Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malocclusion et diarhée: abcès et complication

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous! J'ai été absente un certain tps sur le forum mais j'ai eu pas mal de soucis depuis l'adoption de Filou et Réglisse.
En effet, Reglisse avait déjà une malocclusion à un stade avacé, ses incisives supérieures etaient si longues qu'elles touchaient presque la machoire inférieure. Je les ai fait couper par mon véto il y a bientot 2semaines, mais les dents ont déjà pris une mauvaise inclinaison et les dents inférieures ne sont plus allignées non plus.
En plus quelques jours après l'adoption, Filou a commencé a avoir une petite diarhée (ils sont tous les 3 tombés malades pour arranger les choses), alors je les ai mis au foin et à l'eau avec qd meme une petite poignée de granulés par jour et je leur ai donné pendant 5jours un traitement de bactéries pour refaire une flore intestinale.
Malheureusement après ça j'ai du m'absenter une semaine pour mes études, mais d'après mon père ils ont l'air en forme et ils referaient des pétolles de forme normale.

Mais avec toutes ces histoires Réglisse a perdu du poids 20g depuis la coupe, il faisait 520g la semaine passée qd je suis partie, je crois qu'il a un peu de peine à manger depuis la coupe des dents, et Andy qui était déjà poids plume avant a aussi encore perdu du poids, il pèse ~360g (il a 7-9 mois) il est vraiment si maigre nontriste

Je reverrai mes chichis ce soir (tard), c'est là que j'ai besoin de vos conseils: si Andy est toujours aussi maigre, est ce que je dois le gaver? et réglisse aussi un peu, si il arrive pas assez bien a manger? Si les crottes sont tjrs pas saines j'irai chez le véto au plus vite!

J'ai vu qu'on peut donner une infusion de foin avec des granulés réduits en bouillie, mais qu'est ce que vous entendez par infusion de foin?
du foin mis a tremper dans de l'eau (combien, quelle température), ou il faut découper des petits bouts de foins qu'on mets dans la bouillie?

Sinon j'ai aussi vu quon peut donner de la bouillie pour bébé, c'est ces compotes de légumes qu'on peut acheter dans les magasins?
Les quelles faut-t-il éviter?

Merci a tous pour votre aide! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
je vais répondre a quelques une des tes questions.
Pour l'infusion de foin j'en ai jamais entendu parler donc je pourrais pas te dire.

Pour la bouillie, il faut prendre de la blédina mais sans gout ( je veux dire pas au gout chocolat, ou vanille) faut prendre de la nature j'en avait prit une nature avec complément de vitamines, fer etc. Il adorai sa, il mangeai a la cuillère comme un grand.

Si celui qui a la maloclusion dentaire n'arrive pas a se nourir correctement effectivement il faut le gaver. Et celui qui perd du poid aussi sa peut pas lui faire de mal. En période de diarhée, il ne faut pas sortir les chichis de leur cage, car les sorties favorise le transit et c'est pas recommendé dans cette situation. Alimentation foin et eau mais pas du tout de granulé.

J'espère que sa ira tien nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci DPNLB, je vais surement faire un post ce soir qd je serai rentrée, pour dire dans quel état ils sont.

J'ai éffectivement dit a mon père qu'il devait pas les sortir tant qu'ils ont tjrs la diarhée...
Ïl m'a dit qu'ils sont en pleine forme et qu'ils font des crottes normales, mais je sais pas si il a su juger la situation comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je passerai ce soir pour voir ton post et savoir comment se porte tes deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes nouvelles pour Andy, il a repris pas mal de poids cette semaine, il a pris presque 30g!
Par contre pour Réglisse...il a perdu environ 25g cette semaine... :( je lui ai donné de la bouillie de croquettes, 2ml pr l'instant. Il le mange même volontier, visiblement il arrive pas a manger correctement. Combien de ml max doit-on donner à la fois, pour pas les gaver jusqu'à explosion ventrale?

J'appellerai lundi ma véto pour qu'elle voie si elle peut encore améliorer la dentition de mon pauvre loulou... C'est pas tout a fait normal qu'il ait autant de peine à s'adapter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu'il ne recrache pas ce que tu lui donne tu peux continuer, quand il commence a recracher je pense que c'est parce qu'il en a asser. Enfin je pense... Niño était comme sa lors des séances de gavage.
Contente de voir que Andy est bien repris du poid.
Je croise les doigts pour que Réglisse se remette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Je n'ai pas eu à gavé mon chichi mes mes hamster et ma véto m'a fait acheté en pharmacie un complement alimentaire assez riche et complet en vitamine pour redonner du poid c'est un tube de gel de chez Virbac si tu l'appelles demande lui si c'est egalement bon pour les chichi car c'est bien efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant pour reglisse pour le gavage il y a le bledina, le critical care et infusion de foin puis tu melanges les granulés dedans pour faire de la bouillie
contente pour andy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
tiens nous au courant pour reglisse pour le gavage il y a le bledina, le critical care et infusion de foin puis tu melanges les granulés dedans pour faire de la bouillie
contente pour andy!!


Merci a tous pour vos précieux conseils! sourire

Zooloo qu'est ce que tu entends par infusion de foin? Du foin mis a tremper dans de l'eau? Ou du foin haché qu'on ajoute a la bouillie de granulés?

Parce qu'il me faut un moyen de lui faire manger du foin car il n'y arrive pas bien tout seul, j'ai reregardé ses dents et effectivement il s'est cassé les dents depuis la coupe! Ni les dents supérieures ni les inférieures sont de la même longueur donc il arrive plus du tout a ronger.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre faut donc que tu retournes au veto
infusion de foin ou du foin dans de l'eau chaude comme le thé puis tu l'otes et tu mets les granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai rendez-vous chez le véto que mercredi rouge je rentrais trop tard de l'école pour pouvoir passer ce soir, et demain c le jour fermé!
Alors bon...ça attendra mercredi mmm

En attendant je lui donne sa purée de granulés, je peux meme lui donner la seringue a travers les barreau de sa cage, comme ça il est pas stressé d'etre tenu dans les mains :)1 le problème c'est que les autres en raffolent encore plus et veulent aussi manger goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto m'avait donné du critical care quand Lilou ne pouvait pas se nourrir correctement... les chichis adorent ca sauf ma Lilou evidemment... J'ai du la gaver trois fois par jour pendant une semaine et je crois que malgré qu'elle n'aimait pas ca, ca l'a sauvé car le peu qu'elle mangeait lui profitait, elle ne maigrissait plus...
Je lui souhaite un bon retablissement et plein de courage pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toi Rebie , et plein de gratouilles à tes loulous . Tiens nous au courant après le passage chez le véto demain sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il mange de lui même, mais avec peine. Alors je lui donne ~12ml depuis le fin d'aprem jusqu'en fin de soirée.
Grrrr je trouve pas tous ces produits en Suisse! mais je demanderai des compléments au vétérinaire faut pas que j'oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Snif! Reglisse a pas encore repris de poids mmm c'est env. stable, mais plutot à la baisse. Il apprécie moyennement plus trop les scéances de "gavage" surtout qd ça devent plusieurs fois par jour!

Je croise les doigts que le veto puisse déplacer mon rdv a demain matin au lieu de l'après midi! On a eu un changement d'horaire à l'école et le mardi le cabinet est fermé...

Monsieur a quand même profité de sortir un court instant après avoir mangé. Je sais pas pour vous, mes chichis etaient surexcités ce soir!


Andy est en pleine forme, il remonte la pente!


C la 1e fois que je les vois les deux couchés comme ça, ils ont du avoir un peu chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

G été chez la véto hier, elle a rajusté les dents. Elle a dit que si ça allait pas mieux après ça, ça sera anesthésie et check-up total
larme sauf qu'en moyenne ces derniers jours Réglisse a perdu 10g larme
et juste avant en lui donnant sa purée (granulés+solinette+foin haché) j'ai remarqué une espèce de boule toute enfle sous sa machoire!!!!!!!!! Je suppose donc que ce pauvre loulou a encore une infection dentaire.....
larme1 alors demain rebelotte chez le véto si elle peut me prendre... j'espère que mon loulou ira vite mieux
pleure des 550g qu'il faisait qd je l'ai adopté, il reste 475g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmm si seulement j'avais remarqué cette machoire toute enfle un jour plus tôt...
Je fais de mon mieux mais ça fait mal au coeur qu'il aille mal comme ça...et j'ai trop peur de cette anesthésie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens le coup Rebie, il faut garder des forces et être positive. reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage rebie
certes il y a des risques mais c'est pour le bien de ton loulou
apres tout s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère....g rendez-vous a 16h30 elle va faire une radio normalement. Mnt si c'est un abcès je sais pas si elle peut l'operer encore ajd ou si elle le ferait demain (le cabinet est ouvert)
J'espère que ce sera traité au plus vite!!! (meme si je redoute la facture d'une urgence tarif week-end goutte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jespere de tout coeur que tout ira bien pour ton chichi on est tous et toutes avec toi courage je te fais plein de bisou ainsi que a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flixie a écrit:
JE CROISE FORT LES DOIGTS


moi aussi et un gros gros bisou biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous! Alors il a bel et bien quelque chose de pas bien sous sa machoire. Elle n'a pas voulu le prendre en charge ajd, pour pas qu'il ait 2 anesthesies en 2jours. Je retourne demain matin a 8h, elle va l'endormir pour faire une radio, et elle operera directement après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà mon beau Réglisse est de retour a la maison!!!
pompom tout s'est bien passé sourire
Il avait un gros abcès tout collé entre muscle et machoire, elle a enlever le max et bien lavé, mais il y a tout de même un rique conséquent de rechute....
Espérons que non! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grrr tous mes posts ont disparu!!!
Bon pas grave, je vous mets des photos d'ajd:

Je vous rassure il est a l'horizontale posé sur ma main, c moi qui ai du me mettre ds une drole de position pr prendre la photo



ça m'inquiète,comme on peut le voir sur la 1e photo, il est encore très enfle et l'op remonte mine de rien a samedi... mouais
Et j'ai vu ça que sur les photos mnt qu'il a une espèce boule de poils collés... je vais essayer d'elever un peu si ça marche et demain tel a la véto pr demander si tout ça c'est normal...

Sinon il mange pas mal bien et prends ses antibios sans problèmes, mais il a encore perdu du poids....15g depuis samedi, ceci dit il voulait pas manger samedi.

Sinon j'ai un problème de litière: j'ai enlevé le bain de sable, je pense qu'il le faut à cause de la plaie? Et j'y ai pas pensé tout de suite, mais j'avais remplacé la littière par un linge, sauf qu'ils le rongent.... et la sciure c pas mieux, Filou et Réglisse se roulent sur toutes les surfaces qd ils ont pas leur bain 24h/24 dans la cage...surtout dans la sciure....
Je remets le linge? Ou je mets tous les jours de la nouvelle sciure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mange le linge, ne le remets pas, et pour la terre à bain tu as bien fait.

En revanche, pour la sciure, je ne saurais pas te dire, mais perso., juste au "feeling", j'aurais été tentée de ne rien mettre du tout... le but étant que la cicatrice ne s'infecte pas...mais bon, là vaut mieux attendre des conseils de pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes souvenirs
quand j'avais gardé boony le chichi a dark QUI AVAIT un absces ca n'a pas degonflé tout de suite
apres pour le sable ok
et pour la litiere moi j'aurais mis la litiere vegetale pas de copeaux en tout cas ou chanvre
ou alors juste dans un bac pour qu'il puisse y faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci...c ce que j'ai fait pr l'instant j'ai mis la littière que dans un coin de la cage...
Pfff j'avais oublié le cabinet du véto est fermé ajd!

j'espère que ça partira vite! De toute facon ac les antibios le risque d'infection est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larme Pauvre Réglisse il est pas tiré d'affaires....ajd le pus suinte a travers les points de sutures larmepleurelarme
J'ai pressé un peu pour faire sortir ce que je pouvais, il s'est même plutot bien laissé faire... mais c'est vraiment dégeuu vomi1 surtout l'odeur

Au moins il mange bien à la seringue...
ça donnerait envie de chanter "quand l'appétit va tout va..."

Vais essayer d'avoir un rdv demain matin chez mon véto, j dois etre sa meilleure cliente actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre puce...
Pour la litière, il vaut mieux peut être lui mettre de la litiere vegetale de maïs ou de chanvre, ca colle moins que la sciure...
Tiens nous au courant de ton rdv chez le véto...
Et plein de gratouilles à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauv'e tit père, ca fait mal au coeur.........heureusement il a l'air docile et patient. Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est sous antibios...heureusement pour lui il est coopératif, meme si il m'a aussi déjà mordu goutte

Ca me démoralise trop qu'il guérisse pas...a chaque fois que je me dis "mnt c bon ça va s'améliorer" paf qqch de nouveau!!! Il est qd meme arrivé a un stade ou il faut plus que sa santé se dégrade il ne fait plus que 450g des 550g de son poids de forme...et il a plus vraiment la pêche non plus...

Pour finir j'ai rdv demain matin 8h chez le véto, comme ça elle peut le garder la journée si il y en a besoin.

Merci du conseil, si j'oublie pas je vais aller acheter de la litière de chanvre après l'école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de courage à toi et à petit chichi qui j'espère se rétablira vite...
On attend les nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello!
Le véto ne m'as pas donné bcp d'espoir larme Elle voit ça d'un mauvais oeil que ce soit re-infecté.
Elle a enlevé les fils, et laisse la plaie ouverte comme ça, ça peut sortir et on peut désinfecter... Et si il survit toutes ces épreuves, ma fois il aura une vilaine cicatrice...

En plus des antibios, il a mnt des anti inflammatoires et elle m'a (enfin!) donné du critical care, pour qu il aie une nourriture plus complète...

Je donnerais tout pour avoir mes vacances mnt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment dsl rebie, j'aurai espéré que les nouvelles soient meilleures.
Prends bien soin de lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais de mon mieux mmm J'espère que ce sera assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais de ton mieux avec le temps que tu as!!
de tout coeur avec toi et plein de papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis triste de ce qui se passe pour ce petit bout. Trop désolée de tout cela. nontriste
Ce n est pas grand chose, mais bcp de pensées pour ton tit loulou et toi dans cette sale affaire. Et des câlins pour lui:caresse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de votre soutient, ça me fait vraiment plaisir!!! Dans ma famille on me critique, j'avais qu'à pas a acheter des bestioles cheres et délicates comme ça bad

Ce soir il me parait en bonne forme, il a déjà mangé le 3/4 de sa portion de critical care il le mange bcp plus volontier que la purée de granulés yes
En plus sa plaie a l'air bcp mieux mnt!!!ok il y a du pus mais c bcp bcp moins enfle et la peau s'est collée ensmble, donc pas de chair à l'air sourire
C'est surement la piqure d'anti-inflammatoires de ce matin qui a fait effet
En tout cas ca me remonte le moral sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on croise les doigts bien fort pout ton courageux p'tit bout !
et n'écoute pas les mauvaises langues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...