Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur l'alimentation

Messages recommandés

Invité

Bonjour, coucou
Je voudrais savoir si l'on peut donner une branche de noyer à ronger à mes chichillas car j'ai vu que l'on pouvait donner du noisettier mais moi j'ai du noyer. J'ai vu aussi qu'il ne fallait pas donner des mélanges j'ai acheté repas complet pour chichilla de zolux pouvez vous me dire si cela est bon pour eux . Je leurs donne aussi du foin et de temps en temps du pain dur , des raisins sec , de la pomme , des carottes.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carottes sechées?
pomme seulement en cas de constipation
pain dur c'est pour al diarhhée
raisins secs 1 par semaine
et donne la composition on te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ce sont des carottes fraiches lavées et je coupe les extrémités pour ne pas qu'il reste de la verdure. Pour la composition de la boite de repas il y a granulés chinchilla,granulés de luzerne,flocons de carottes,raisins,carottes déshydratées,extrudé orange et vert.
qu'est ce que c'est des extrudé ? et pour le noyer est ce que tu sais si je peut leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les légumes et fruits frais ne sont pas bon pour les chichis jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par principe vaut mieux pas donner de bois qu'on sait pas si c bon ou pas pour les chichis...idem pour tous les autres aliments d'ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le noyer est un bois toxique donc a ne pas donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vhanger l'alimentation aussi car il contient des legumes et des friandises
a changer pour des granulés pas de melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos conseils , je vais de suite jeter ma branche de noyer et j'irai leur acheter autre chose comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jojo , attention , pas de changement brusque de nourriture , ce n'est pas bon non plus ... Il faut que tu mette en place un changement de nourriture progressif ou " transition alimentaire " sourire . Pour la marche à suivre , tu peux te référer au post it plus haut qui te décris les étapes à respecter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous les petits chichis et leurs maitres, j'ai un petit chichi qui s'appelle paco il a 3 mois c'est une vrai fleche et il raffole des cacahuetes qui sont dans leurs coques.Je voulais savoir si c'était bon lui sachant que je lui en donne que de temps en temps.Sinon il mange bien, boit bien et se defoule bien.j'espere avoir plein de bons conseils!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cacahuète comme tout ce qui contient de l'arachide est mortelle pour le chinchilla car dedans on trouve de l'acide cyanhydrique. Il faut absolument que tu arrêtes de lui en donner si tu ne veux pas le retrouver mort un beau matin.
Plusieurs personnes ont déjà tenté l'expérience et s'en mordent les doigts aujourd'hui.
Il y a pleins d'autres friandises que tu peux lui donner, comme : baie d'églantier, bouton de rose, raisin sec, feuille de noisetier, chips de carottes, fleur de mauve, racine de pissenlit, solinette ..... Bien évidement tout ce que tu lui donnes doit être séché et non traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...