Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'oeil de Boule

Messages recommandés

Invité
Comme Bouba, Boule à tendance à se mettre du sable dans l'oeil. Aussi, ils ont de temps en temps les poils un peu mouillée autour de l'oeil. Je surveille de prêt.
Pourtant, tout à l'heure, j'ai remarqué que l'oeil de Boule était un tantinet "dépoilé" dans le coin interne. On voit la peau.
Je lui ai nettoyé avec du sérum phisiologique et, je vais surveiller attentivement ce que cela va donner dans les jours prochains.
Sinon, elle est en super forme et apprécie apparament la voliére ou je viens tout juste de l'installer avec un hamac.
Je lui ai enlevé son bain de sable. Elle ne l'aura plus à disposition que lors des sorties en soirées ou, durant 1 heure par jour.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant (je ne voudrais pas qu'elle ait des problémes de fourrure ensuite) ?
Dois lui supprimer la terre à bain complétement ?
Tout à l'heure, je vais lui re-nettoyer l'oeil avec le sérum physiologique et, je vais en profiter pour la peser et vérifier ses quenottes.
Dites-moi aussi; le sérum physiologique, je le mets sur un coton et je passe délicatement sur son oeil mais, dois-je également lui en mettre une goutte dans l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une goutte dans l'oeil comme ca si il y a un grain de sable ca va l'aider
otes la terre a bain pendant 3 jours
montre nous une photo si tu trouves que c'est depoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, j'ai emmené Boule chez le véto nac le plus prêt de chez moi (et, qui est trés bien).
J'ai préfére faire ainsi car, j'avais trouvé que le "dépoilage dans le côté interne de l'oeil avait doublé.
Conclusion: plus de peur que de mal. Boule a une petite conjonctivite. Je dois lui mettre une pommade antibiotique matin et soir pendant 8 jours, aprés lui avoir nettoyé l'oeil avec du sérum physiologique.
Le matin, je dois donc la sortir de sa maison ou elle dort pour lui faire ses soins.
Le soir, dés que je rentre de mon travail à 21h45, je la libére pour sa promenade pendant que je fais un peu de rangement dans la maison. Elle a sa maison de terre à bain de dispo et elle en profite bien. Ensuite, dés qu'elle est rentrée dans sa voliére, je la prends et lui refais ses soins. Elle n'est pas contente, je vous pris de croire. Mais, c'est pour son bien.
Sinon, elle est en pleine forme et court partout. Sauf qu'à mon grand désespoir, elle ne boit toujours pas au biberon (que je trouve plus sain). Je lui mets donc son eau dans un petit récipients.
J'ai beau lui montrer le biberon, mettre de l'eau sur mon doigt et lui toucher les lévres; rien y fait. Avez-vous des astuces pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hhoulà non , mes chichous ont tj bu au biberon!! aucune idée.
Contente que son petit oeil soit soigné........une conjonctivite, c'est assez courant en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je lui enléve sa terre à bain un bon moment, cela ne va pas lui occasionner d'autres problémes ??????
Combien de temps un chichi peut rester sans terre à bain ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans terre à bain, elle risque juste d'avoir le poil un peu sale, mais ca s'arrangera après...

Et pour le bib., essaie de frotter l'embout avec un raisin sec
Si ca marche pas, tu peux tjrs essayer avec une autre marque de bib.... niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les miens buvaient aussi dans une petite coupelle au début, et puis ensuite je leur ai mis un bib genre mini bib à hamster mais ils dévoraient l'embout en plastique ou perçaient carrément la bouteille. Alors j'ai acheté un bib au chichistore et là plus de problème, j'appuie un coup sur le bille pour faire perler l'eau et ils trouvent le chemin tous seuls clin . Maintenant tous ont un bib comme ça et ils y arrivent très bien, y compris les bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellente ton idée de frotter l'embout du bib avec du raisin sec.
Merci beaucoup de ton astuce, Florencefff.
Je vais vite essayer et surveiller le résultat.
Je vous tiens au courant.
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en avais un, mon premier chichi exactement qui ne buvait pas au biberon et il si est bien mis, tu devrais essayer les biberons des terroins ils sont très bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy 45 a écrit:
moi j'en avais un, mon premier chichi exactement qui ne buvait pas au biberon et il si est bien mis, tu devrais essayer les biberons des terroins ils sont très bien,


Et bien nos pensées se sont rencontrées car, je viens juste de commander aux Terroins et, j'ai pris un bib en plus des granulés et du reste.
J'ai mis aussi du raisin sur l'embout du bib actuel: pour l'instant, aucun résultat.
Affaire à suivre, je vous en dirais plus dans les jours qui viennent.
Merci beaucoup de vos conseils. Bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy 45 a écrit:
j'espère que ta petite boule de poils va aller mieux,


Pour te répondre; les poils commencent à repousser autour de son oeil. Donc, je crois que c'est en voie de guérison. Je continue tout de même le traitement durant les 8 jours prescrits par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis super contente.
Merci de votre intérêt pour ma petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'oeil de Boule était toujours dépoilé autaour, j'ai décidé de continuer le traitement. En fait, les polis ont du mal à repousser me semble-t-il. Je ne lui aie pas fait ses soins ce matin et, je vais voir ce que cela va donner d'ici quelques jours. Et si besoin, je l'emménerais à nouveau chez le véto.

Dites-moi: dans son cas, combien de temps devraient mettre les poils pour repousser autour de son oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, je n'ai pas eu à emmener Boule chez le véto une seconde fois.
Les poils autour de son oeils ont repoussées et, on ne voit pratiquement plus rien de ces petits soucis.
Je suis contente pour elle. Elle est adorable. C'est une chichi velcro, ma Boule de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ca ! Ca fait du bien les bonnes nouvelles ! sourire
et j'adore ton expression "chichi velcro" ! lol2
fais lui de grosses gratouilles pour moi.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets des photos. Je sais: c'est pas trop tôt. rougi
J'ai un peu de temps, j'espére que ça va aller siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...