Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichoune21

question pour une amie

Messages recommandés

voila une amie a une petite fille qui va avoir 6 ans en octobre et lapetite aimerais avoir un petit chichi
je voulais savoir si ce n est pas trop jeune (6 ans) pour s occuperd un chichi
j attend tout vos conseils merci
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuuuu , bah tout dépend de QUI va vraiment s'occuper du chichi ... les chinchillas ne sont déjà pas des animaux peluche , on le sait tous , sauf rare exception , ce n'est pas un animal auquel on fait des calins , mais plutot un animal dont il faut respecter les besoins , dont celui d'indépendance ... Puis niveau soin ( je pense notamment au régime alimentaire qui doit être stirctement suivit ) il faut de la rigueur . A vue de nez comme ça je te dirais non , trop jeune . Les enfants sont tous différents certes , mon fils de 6 ans qui a des chichis à la maison depuis près de 4 ans ne sait pas s'en occuper , et ça ne l'interesse pas . Il les sort de temps en temps , mais c'est vrai que le coté calinou qu'il trouve avec nos chats , il ne l'a pas avec les chichis , et je pense qu'à cet age là on peut être déçu de ne pas trouver ça chez un animal , qui plus est le sien .
Une petite fille sera peut être plus mature , néanmoins je pense que c'est vraiment trop jeune , sauf à ce que ce ne soit qu'un animal alibi , et que ce soit ses parents qui gèrent une grosse partie de la logistique ( nourriture , sortie quotidienne ) , changement quotidien de l'eau du bibi , de la litère toutes les semaines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci allegria c est la maman de la petite fille ki me demandais conseil donc voila je vais pouvoir lui repondre
c ce ke je pensait , mais je preferais demander conseil , je ne suis pas une pro et je voulais pas lui dire n importe koi
merci
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de quoi clin , je ne suis pas une pro non plus , mais je vois évoluer tous mes chichis ( tout comme tu dois voir évoluer le tien ) et franchement je n'en vois aucun des miens s'éterniser pur un calin lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en meme temps j en ai perdu 1 de 11 mois le 1 er aout ki a été traumatiser par mon ex
et mon nouveau chichi le black velevet est la ke depuis le 19 aout et je le sors tous les soirs sur mon lit il cours dans les peluches revient vers moi etcccccc
donc pour l instant ca se passe bien
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo , je suis désolée , c'est vrai , c'est toujours dur de perdre un chichi sourire . Mais il ne faut pas que cela te décourage , c'est arrivé à beaucoup d'entre nous , et parfois de façon toute bête et accidentelle .
Plein de caresses à ton Calinou pour moi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut surtout savoir que la petite fille ne pourra pas le prendre dans la main et lui faire un calin
par contre tu peux proposer a ton amie de lui offrir un petit hamster (russe ou autre) ils sont très sociable et se laisse manipuler dans tous les sens sauf les 1er jours ca mord un peu (si il a peur ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR MOI J AI UNE FILLE DE 6 ANS ET DEMI ET OUI C EST VRAI UN HAMSTER RUSSE ET TRES TRES MANIABLE QUAND TU LE CHOISIRA DEMANDE AU MEC LA PARMISION DE METTRE TA MAIN DANS LES CAGES ET PREND CELUI QI VIENDRA VERS TOI?ET TU AURA BEAUCOUP DE CHANCE AVEC LUI CAR IL T AURA CHOISI ET PREND UN MAL C EST PLUS DOCILE ?ET SINON POUR LE CHINCHILLA SA DEPAND SI TU TOMBE SUR UNE BONNE POIRE QUI AIME LES CALIN ET LES CARESSSE COMME CARAMEL SUR LA PHOTOS C EST CELUI DE MA FILLE BONNE JOUR NEE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...