Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

nouvel habitant plein de questions....

Messages recommandés

bonjour,

demain nous allons acheter un chinchilla a truffaut ou delbard mais je voulais avoir votre avis.

- il parrait qu'il faut les laisser tranquille pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines?
- nous partons en vacances dimanche pendant une semaine et les parents de mon ami vont s'en occupés, est-ce génant?
- au niveau de l'age, il aurait en 6 et 8 mois, est ce que c'est pas trop vieux pour l'apprivoiser?
- faut-il examiner toute les autres qui sont dans la cage pour etre sur que celui qui nous interresse n'ai pas de probleme?

je vous remercie d'avance.

j'aurais surement d'autre question a vous poser.

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors première question, oui il faut lui laisserr le temps de s'habituer à se nouvelle maison et à ta présence, donc les premiers temps tu le nourris tu lui parles doucement mais tu ne bruques pas les choses. c'est lui qui viendra vers toi petit à petit.
2 question:ben c'est pas génant s'ils savent vraiment s'en occuper, et puis ça retardera le moment ou il s'habituera à vous et puis si ils le gardent chez eux, ça va lui faire beaucoup de changement en peu de temps. Il risque de stresser, peut être serait-il mieux de l'acheter après votre retour de vacances pour vous en occuper au mieux, mais bon..c'est juste un avis clin
6-8mois c'est pas trop vieux pour l'apprivoiser mais le maitre mot avec un chinchilla c'est patience! ça se fait sur plusieurs longs mois sourire mais la réussite est tellement gratifiante qu'elle merite bien une attente :)1
pour la dernière question je ne saurai pas te répondre, les miens viennent tous de particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 contre Moi aussi j'aurais plutot attendu le retour de congés pour le ramener chez moi, histoire de ne pas multiplier les changements...
Et effectivement, la patience est le maître mot ! c'est lui qui décidera du temps qu'il faudra...
Laisse le s'habituer à ta présence en restant près de la cage,
donne lui ensuite qq friandises (liste "autorisée" sur le forum dans la rubrique "alimentation") pour lui donner envie de se rapprocher,
mais ne cherche pas à l'attraper s'il est effrayé...
Avec un peu de chance, la gourmandise et la curiosité aidant, il devrait venir plus facilement, voir grimper sur ta main (tjrs dans la cage).
Patience donc ! clin

Et on attend les photos avec impatience ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision, mon ami habite toujours chez ses parents donc la cage ne bouge pas d'endroit, c'est juste qu'on sera pas la pendant une semaine, et que c'est ses parents qui vont le nourrire.
est ce vraiment genant?
il prefere le prendre maintenant que le laisser dans une petite cage avec plusieurs chinchillas.

cdlt

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment non puisqu'il sera à sa place définitive. Tu es allée voir les post sur la nourriture , le foin et l'eau?pour bien acceuillir votre petite boule de poil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Stéphanie , bah je vois que tout à été dit , effectivement l'apprivoisement prendra un peu de temps , mais je comprends ta position et celle de ton ami pour ce qui est de retirer le chichi au plus vite de l'animalerie . Pour ce qui est de regarder les autres chichis sous le nez pour vous assurer que le votre courre peu de risque , oui , bien sur , c'est une sage précaution , ce n'est néanmoins pas un gage de sureté , certaines pathologies pouvant se déclarer à posteriori , mais c'est néanmoins une première approche . Si vous décélez quoique ce soit , n'hésitez surtout pas à interpeller un vendeur , et à lui poser des questions , voire le responsable du secteur animalerie . Il y a cependant certains de ces magasins qui sont relativement sérieux , et font attention à leurs animausx, mais pas tous . Avez vous demandé la provenance de votre chichi ( le nom ou la situation géographique de l'élevage ? ) .
Bon courage en tous cas et n'hésites pas à poser des questions , pas de soucis , c'est pas toujours facile de commencer avec un chichi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, on va l'acheter a truffaut car a delbard il y en a un qui a des croute sur le tete comme sur les photos de la teigne donc je prefere pas prendre de risques.
oui, j'ai demander d'ou ils proviennent, on m'a repondu de l'elevage de terroin, et ils les nourissent avec cette nourriture aussi. j'ai regardé ses dents, elle sont limite orange, et il a un tres beau pelage. c'est un couleur pastel je crois.

je vous ferais parvenir des photos prochainement

merci pour toutes vos reponses.

votre site est vraiment tres complet.

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien stephanie et merci pour les compliments rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

c'est bon il es a la maison, il a explorer sa cge de fonds en comble, elle est trop marrante.
par contre pour l'instant elle est tres craintive et grogne des qu'on met la main trop pres d'elle.

est il possible de me decrire les methodes de chacuns pour apprivoiser votre chinchilla?
est ce mieux de laisser sont bain dans la cage ou de lui mettre 30 minutes tous les jours?
faut il changer la terre a bain tous les jours?

merci

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'apprivoisement doit être progressif . je te déconseille de faire sortir ton chichi de sa cage tant qu'il n'est pas habitué à toi .
Pour l'apprivoiser , tu ne dois pas chercher à l'attrapper surtout , mais le laisser venir vers toi dans la cage , en mettant la main ou le bras .
Pour aider à la sociabilisation , il est bon de prendre le chichi par la gourmandise , c'est à dire de lui présenter une friandise avec la main dans la cage , et de le laisser venir la chercher . T'assoir à coté de la cage aussi , assez fréquemment , sans chercher forcément à mettre la main , et lui parler doucement . Ensuite tu mets le bras dans la cage et tu attends, sans bouger . ( La distribution de friandise ne doit pas excéder une friandise / jour, et bien sur des friandises adaptées aux chinchillas clin )
A éviter absolument , les mouvements brusques et les cris , évidemment .
Pour le bain de sable tout dépend du contenant que tu utilises : si c'est une boite exprès pour les bains des chichis , qui ne risque pas de se renverser , tu peux la laisser en permanence ( attention à ce qu'il ne la ronge pas si c'est du plastique ) . Si c'est une boule à bain , type acquarium en verre , ne le lui laisse surtout pas sans surveillance elle pourrait se renverser et emprisonner ton chichi dessous , et il manquerait d'air , ou encore , elle pourrait se briser . Pour ce qui est du changement de la terre à bain , tu peux la changer 1 fois / semaine , à condition d'oter les crottes de ton chinchila tous les jours en tamisant le sable , ainsi que les galettes d'urine , avec une écumoire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui laisser la terre à bain si elle ne la renverse pas trop, tu n'auras qu'à la filtrer tous les jours et la changer une fois par semaine. Sinon si elle renverse il te faudras lui enlever si tu ne veux pas avoir à acheter de la terre à bain trop souvent.
pour apprivoiser, et bien pas de recette miracle, ma tactique ça a été venir nourrir en leur parlant pendant quelques mois, donc pas de sortie car je ne pouvais pas gérer et en plus attraper un peu vivement un chichi qui a déjà peur ça aide pas goutte . Et puis donner de temps en temps une friandise à la main en entrant la main dans la cage, puis tenter une caresse, laisser le chichi monter sur la main et puis étape par étape, on sort le chichi de sa cage. Euh, l'étape que je n'ai toujours pas franchie c'est comment remettre un chichi dans sa cage lol2 Il n'y a qu'Eclipse qui a la gentillesse de retourner dans la sienne, mais ça vient certainement de la bonne éducation de son ancienne maitresse :)1clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez rapide lol2 ai été grillé par Allegria lol2 mais bon au moins on dit la même chose ça me rassure clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on verra bien pour l'instant c'est la premiere soiree, je crois qu'on va bien rigoler cette nuit car il est dans notre chambre..... clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui , effectivement, bon courage là , et bonne nuit surtout !! sourireclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cette nuit a eté tres mouvementé, j'ai acheter des boules caisse pour cette nuit. elle a ronger un peu toutes les planches donc mon ami a mis des feuilles de zinc toutes autours aujourd'hui. elle commence deja a venir nous voir et elle monte sur nos mains mais ne reste pas pour l'instant.

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début sourire les boules Quies effectivement vous allez en avoir besoin lol2 et les photos alors? sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'instant je ne veut pas trop la busquer donc je vous envoie ce dans une dizaine de jour je pense.

pour contre elle mordille les mains, quelle est la meilleur solution pour qu'elle arrete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va lui passer je pense mais d'autres ont peut être un "truc" à te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est déjà un bon début !
Pour le "mordillage", essaie le "NON" ferme... mais bon, c'est peut être un peu tot en phase de "rapprochement", ce serait dommage de l'effrayer...
Je pense que c'est juste pour te "gouter" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...