Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Presentation de tornade

Messages recommandés

Invité
Pourquoi mon texte et celui de flo et gribiche ne s'affiche plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un prob. sur le serveur de la sté qui héberge le forum : il y a exactement le même sur un autre forum ou je suis aussi inscrite : ts les messages d'hier ont disparu... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mon cas aussi, je n'ai pas tous les messages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ce n'est pas grave je recommencerai la présenteation de tornade plus tard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous suite au problème qui s'est produit sur le forum la présentation de tornade à été éffacé, donc voici la nouvelle:
Tornade est un chichi gris standard qui porte très bien son nom...., il a 4 mois nous l'avons eu le 13septembre, à la base il provient d'une animalerie mais nous l'avons acheter à un particulier qui n'avait le temps de s'en occuper......Donc nous voila avec tornade.
Maintenant il vient à nous mais hélas il nous mord. Au début on nous a dit qu'il gouter mais il mord de bon coeur et nous fait mal rouge donc nous ne savons pas quoi faire , le seul moment ou nous pouvons le carésser c'est lorsqu'il passe sa tête aux ouvertures. Nous ne le laissons pas sortir comme il mord on a peur de ne pas savoir le rattraper.Que devons nous faire??? Nous lui donnons une friandise une fois par jour(bouton de rose) donc il voit bien que ne lui veut pas de mal.....Bref passons
Il a une grande cage dans laquelle il s'éclate et fait le fou.
Voila ce que je peux vous dire sur lui.....
Suite au prochaine épisode clin
Désolée pour les photos mais je n'arrive pas à les mettre vous en aurais bientot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit souvent Doro, certains chichi sont plus longs à apprivoiser que d'autres... et le 13 sept., c'est très récent... le maître mot est donc patience...

S'il n'accepte pas d'être "manipulé" pour le moment, et bien il ne faut surtout pas insister, ce ne ferait que le "braquer".

S'il vous mord même si vous n'essayez pas de l'attraper (juste si vous mettez votre main sous son nez), il faut lui dire "NON" d'un ton ferme, très différent du ton doux qui doit être utilisé habituellement, surtout en période d'apprivoisemment. Perso. je me suis même permise, tout au début, 1 ou 2 toutes petites "pichnettes" sur le nez de ma chichi qui tentait aussi de me mordre avec le "NON" qui va bien, et après le NON suffisait (ils comprennent en général très vite !), mais peut être que certains déconseillerons la méthode "pichnette"...

Il y a différents étapes successives à franchir pour l'apprivoisement, et il est important de ne pas les griller...
Patience donc... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup.. je t'avoue que moi aussi j'ai un peut la méthode pichnette maintenant car le NON!!! il ne comprend pas, il essaie même de ronger les barreaux pour sortir je dit il s'en fiche royalement donc il faut que je tape dans la cage minimun 3 fois pour qu'il s'en aille, c'est une tête de mule clin
Par contre hier il recommencé encore à rongé les barreaux et mon homme lui a soufflé dessus et la il est parti tout de suite il a horreur de ça lol2
Pourtant il a un baton pour faire ces dents mes il préfère les barreaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pensé pas qu'apprivoiser un chinchilla pouvait être aussi difficile..mais j'y arriverai.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal ton chichi veut sortir il faut beaucoup de patience et de courage en plus c'est un bébé encore il n'a que 4 mois donc il comprend pas le NON surtout si tu lui crie un peu fort il va avoir peur par contre toi :
n'aie pas peur de le sortir si tu sais pas comment faire je te conseil déjà :
- de le sortir dans un couloir ou il n'y a pas de cachette de fils électrique téléphone et compagnie
- si tu le sors au salon ( comme moi ) planque tout fil télé etc... téléphone revue sur la table etc...
- met lui dans le couloir sa petit maison ou un ràndin en bois enfin aménage lui un petit parcours ( pas obligatoire) meme si il y a rien la première fois c'est pas grave
- POUR le sortir de sa cage ( comme il te mord ) met à l'entré sa boite à terre et laisse le aller dedans surtout sans faire de bruit sans parler trop fort sans geste brusque et de la tu pose la boite par terre dans le couloir et tu le laisse jouer avec ses bois ou courrir sauter etc...
- de préférence minimum 30mn à 1h plutot 1h quand tu veras que c'est pas si compliqué tu le mettras dans le salon par exemple et tu regardera la tv tout en le surveillant
- pour le rentré dans sa cage tu attends qu'il rentre dans sa boite à terre ou si sa cage est à coté de toi tu prend son sachet de friandise et tu le secoue tu fais du bruit et tu lui donne une friandise dans sa cage
- pour qu'il te morde moins prend un peu de solinette au creux de ta main ou une friandise mais pas de trop juste une friandise par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup.j'essaierai ce soir............. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour
ça fait un peit moment que je ne suis pas venu sur le forum, dc voici kelke nouvelles:
Tornade ne mort plus depuis quelques jour maintenant, il sort tout seul de sa cage, quand il en a envie bien sur car c'est un gros fénéant lol2
-Nous avons eu la femelle qui est dans une autre cage elle parcontre est très caline et vient à nous elle sort tous ls jours et s'éclate la semaine prochaine nous essairons de les sortir tous les eux on verra bien.....
PS: désolée mais je ne c pas mettre de photos.......vous en aurai peut être demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
j'ai enfin compris comment on met les photos(merci petit filou)voici des photos de tornade et de la femelle qui à enfin été baptisé comète.
Hier soir nous les avons sortie pour le première fois tous les2ensemble dans une petite pièce et ça été je trouve.Au départ ils s'évitaient puis ensuite c'est la femelle qui sautai sur tornade il ne se sont pas batu enfin pas méchament on va renouveler l'expérience toute la semaine car on dirai qu'ils ont peur l'un de l'autre lol!
Voici les photos::(enfin j'epère) mdr

Voici tornade avec son bouton de rose

Tornade dans son hammac
Et maintenant la femelle comète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tornade est mignon comme tout et Comète à l'air d'une belle chipinette lol2 . Sur qu'elle ne s'en laissera pas compter la demoiselle clin
Au fait une tite question : quel est l'age de ta femelle ? Parce que Tornade est déjà sexuellement mature à presque 5 mois , et si la demoiselle n'a pas atteinds l'age de 9 mois et / ou le poids minimum de 500 grammes , il ne faut pas que tu les instales ensemble , et il faut être très vigilente pendant les sorties communes : ta femelle peut être sexuellement mature à partir de l'age de 4 mois , MAIS elle ne dois surtout pas être prise par le mâle avant l'age et le poids cités plus haut , car elle n'a pas encore achevé sa croissance , et une gestation pourrait entrainer de graves conéquences pour elle et pour la portée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ne t'inquiète pas je les sais je l'avais lu.je pense même que c'été toi qui me laver dit.Pour l'instant ils sont encore dans deux cages séparés pour la quarantaine.
on les a bien surveiler hier ont les sorties juste pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre car on croyait que tornade allait être agréssif mais au contraire c'est la femelle qui domine pour le moment.
De toute façon nous n'allons pas les mettre ensemble tout de suite, la femelle pèse tout juste 400g.
PS: tu as raison comète est une vrai chipie:lol!: et elle a un peu plus de4mois ils ont à peut près le même âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont super mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde, désolée je n'ai pas bcp le temps de venir sur le forum en ce moment....
J'ai une petite question malgrès tout : nous sortons tornade et comète ensemble depuis environ une semaine mais ils font des truc bizarre, ils claquent des dents, perdent leur poils, font des crottes et pipi partout et surtout ils s'ataquent en faisant tous ça .
Est ce que c'est normal ?, est ce que ça met longtemps pour que 2chichi s'entendent??
Moi je ne pense pas qu'ils sont méchant je pense plus qu'ils ont peur l'un de l'autre...mais bon je laisse la parole aux experts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai toi j essayerai plus de les sortir en meme temps ce que tu pourrai faire c est deja echanger leur bain pdt plusieur jour ensuite echange leur gamelle ou il mange et petit a petit reessaye les sortie commune pour question de crottes les miens aussi font sa d autres personne te donneron leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja essayé de changer pour les gamelles ça fonctionne car ce sont des gros mangeurs mais pour le sable ça ne fonctionne pas.pendant une semaine j'ai changer leur sable mais tornade ne va pas dans celui de comète.Je les ai même changer de cage pour qu'ils aient l'odeur de l'autre au début ils étaient fous mais quelques heures plustard ils étaient calmés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain chichi ne sentendent pas forcement j ai moi aussi des chichi qui ne sentendent pas du tout j ai bon tout essayer mais rien n y fais il on chacun leur caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi Zéphyr et Nusty ont mis en viron 15 jours 3 semaines pour s'netendre ensemble, j'avait mis les deux cages cote a cote dans la meme piéce. au début ils arrétaient pas de claquer des dents quand ils se voyaient, il s'arraché les poils en se jetant l'un sur l'autre et a force de se voir tout les jours ils ont appris a s'entendre, j'ai echangé les cages et un jour ils se sont entendus, je les ai mit dans la meme cage et maintenant ils sont en couple lol2 par contre pour le 3eme chichi que j'avait eu, rien a faire, ils s'arrachaient le poil sans arret et se courser tout le temp, meme au bout de 3 semaine rien y a fait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je défa fait comme toi mes jarrive pas a faire de couple
alors jai testé un truc radical.
dans une cage ou ya plusieur odeur de chichi et ou il ny a pas détagere ny de sable ni de maison.
je mes directement les 2 chichi que je veu metre en couple dans cette cage.vu quil ya lodeur dautre chinchilla il sente toutses odeur sens soccupé de lautre chichi et aprés il saproche lien de lautre mes pas de cris pas de barage ya juste une femelle qui a fait pipi sur un male ses tout.ses ma facon de faire mes je reste a coté prete a intervenir si il aurait un souci je les laisse jamais seul.

jai fait 3 couples comme sa en 15 jours.car avec mon male noir jai testé denpend 3 mois les technique normal et sens réussi.alors jaifait a ma facon.mes en fesant bien attention quil ny et pas de bagarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai changer de cage comète et tornade en laissant tout comme c'est avec la gamelle le bain de sable, etc.....et ce soir je les sortirai et on verra bien comment ça se passe.
Ps:est ce que sur le site il y une photo de l'anatomie génital du chinchilla, car ça se ressemble bcp et j'ai du mal à reconnaitre:mdr: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup allegria pour la photo.
Par contre en la voyant, j'ai un doute que tornade soit un male; ce soir en le sortant j'essaierai de regarder et de prendre une photo au moins tu pourras me confirmer si ça ne te dérange pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la photo, mais je pense que c'est une femelle.à vous de me confirmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton tornade est une femelle !!!! sans aucun doute la-dessus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la confirmation.... quand on me la vendu on ma dit que c'été un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ici 3semaines je v avoir un male est ce que si d'ici là mes 2femelles s'entendent bien je peux les mettre à 3ds la même cage??
Avez vous d'autre conseils pour qu'elle s'entendent car la quarantaine et presque finie mais lors des sortie elle se battent tout le tps, poutant j'ai changer leur gamelle leur maison de bain,etc.... je les est même changer de cage pour qu'elles sentent l'odeur de l'autre mais rien à faire.
PS: lors de la dernière sortie comète a eu une petite griffe sur le nez rien de méchant je dois faire quelque chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la griffe un peu de biseptine ou de chlorexidine
apres on ne peut forcer deux chinchillas a s'entendre arete les sorties communes et recommence les echanges de cages terre a bain dans quelques jours puis les sorties communes dans un endroit neutre qu'aucunes ne connait
pour le male il faudra faire la quarantaine et qui dit quarantaine dit pas de sortie commune, pas de rencontre entre eux
et tu ne pourras pas mettre ton male avec les femelles avant leur 9 mois et 500gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta petite femelle a la meme bouille que Kréa . Et je sais pas pourquoi c'est peut etre juste une impression mais j'ai l'impression que les nenette chinchilla blanche on des mimique du 'visage' plus expressive que les gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c vrai qu'elle à bcp plus de mimique elle est trop drole lol! , elle est vissieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 effectivement , ton tornage est une femelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...