Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Depuis vendredi soir nous avons une nouvelle chinchilla a la maison les debut avec nous on était un pàeu dur . Car contrairement a la 1ere et bah c'est tout le contraire elle est extra speed assez sauvage avec des tendance a vouloir grignoter tout se qui est a sa porter. Bon le 1er jour nous l'avons laisser tranquil le temp qu'elle s'habitue et nous avons sortie comme d'habitude Boulette qui elle par contre a l'habitude. Elle a renifler la cage a montrer un grand interet pour elle lol. Dimanche alors que l'ons sortait Créa(la nouvelle) ,Boulette s'est mis a l'entree de sa cage et a commencer a pousser des petit cris comme pour attirer notre attention. Nous lui avons fait quelque gratouille et on s'est apercu que en fin de compte elle voulait sortir vu qu'elle monter sur notre bras pour voir dehors . On la donc sorti en liberter avec Créa , et la vien ma questiLa sortie c'est bien passer mais par contre par moment Boulette se met a courser Créa aucun 'cris' n'est pousser juste qu'elle lui court apres ? Est ce parce qu'elle 'marque son territoire' ou parce qu' elle ne l'aprecie pas mais il n'y a jamais eu de bagarre c'est comme si elle lui foncer dedans.
Je precise que maintenant a chaqie fois que l'on sort Créa ,Boulette nous fait comprendre qu'elle veux sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien bonsoir à toi Baba ... Il y a plusieurs petites choses qui m'interpelent , avant de te répondre ... la première , c'est que je ne vois nulle part mention de quarantaine .... le seconde c'est que tu as laissé 1 seule journée à Créa pour prendre ses marques , et que bien que celle ci soit " sauvage " et peu habitué à vous , tu la laisse sortir . Là permets moi de te dire que tu prends des risques : Boulette n'a pas eut le temps de s'habituer à cette nouvelle présence , que déjà celle ci investit son territoire de jeu , et elle n'apprécie pas outre mesure ( la preuve elle demande à sortir et course Crea ) . Si il n'y a pas de grande animosité , c'est sans doute que Créa se demande un peu où elle est tombée ... Vous ne lui donnez pas le temps de souffler .... A peine arrivée , elle peut sortir ( en terrain inconnu , entourée d'inconnus ) et en plus elle se prend de plein fouet l'agressivité , certe mitigée , mais tout de même latente de Boulette . De mon point de vue , il faut tout recommencer , parce que si Créa se rebiffe , tu risques tout simplement de belles bagarres , et que les 2 petites ne s'entendent jamais . Je ne dis pas que c'est ce qui arrivera fatalement , mais c'est un risque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour je suis bien d'accord avec toi. Il y a certaine règles à respecter avec nos chichis si nous voulons que tous ce passe le mieux possible. Même si vous craquer devant ses belles boules de poils vous devez être responsable......
La 1er des règle est la quarantaine bien souvent elle n'est pas respecter carton elle a pour but non seulement de protéger vos animaux du nouveau ou nouvelle venue mais aussi elle permet au petit nouveau de prendre ses marques et c'est bien ça le plus important.

Bon aller j'ai fini ma piqure de rappel et de faire la chiante out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes merci beaucoup ^^ c'est vrais qu'on n'est aller trop vite on reprendre tous ça pour que nos petites amour devienne de bonnes copines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool yes . Bon courage alors et tiens nous au courant des évolutions clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage, il n'y a pas de raison que ca se passe mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuu... petit soucis, mes chichi commence a s'entendre assez mieu, la j'était vraiment content ! mais apres quelques calin Créa a tenté de "monté" Boulette a deux ou trois reprise mdr Je me demande si l'animalerie ne m'aurait pas vendu un ptit male plutot ni connaissant rien en sexe de chichi j'ai pas vérifier apres la vendeuse....Je vois ça avec Axia demain. Le pire c'est que Créa et dificilement oscultable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiétes pas , il peut s'agir de 2 femelles quand même , mais d'une tentative de l'une pour assoir sa domination sur l'autre sourire Néanmoins une vérification n'est pas du luxe , la sexation n'est pas toujours le point fort des animaliers clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux nous mettre une photo de leur houba houba et on essayera de te dire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan mais c'est bon ^^ elles le font toutes les deux mais sans jamais allez jusqu'a.....juste grimpé l'un sur l'autre! sinon elles font comme ce lécher l'une a l'autre mais sa doit pas etre douloureux car elles laissent l'autre faire . c'est bon signe? sa couine encore un peu. Surtout Créa qui couine un peu pour tout ^^

Ce soir je vais prendre quelque ptite photo pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des tites photo ^^

Créa qui grimpe sur boulette !

Photo hérbergée par zimagez.com

des papouilles !

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

j'espére qu'au final elles seront tres bonnes copines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a l'air bien parti quand même là clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauf que quand c'est Boulette qui monte sur Créa cette derniere couine assez fort et Boulette détale vite mdr complétement toquer c'est chichi ! reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites nouvelle des grosse nenette maintenant. Cela va faire 3ans qu'elle sont a la maison . Apres des debut diffcile avec Crea, Bah la suite et toujours autant difficile lol. Bon Boule et Krea sont dans la meme cage depuis 2 ans maintenant tout se passe bien malgre une Krea quelque peu raleuse et embetante mais bon aucune bagarre pendant ces deux ans.
Bon par contre avec bnous c'est un peu plus compliquer .Elle ne veux absolument pas que on la touche . Ou alors vraiment tres rapidement et quand elle est d'accord. On c'est d'abord dit que c'etait le temps qu'lle s'habitue et bein non . Mais bon elle est adorable et le plus rageant surtout pour Baba c'est que c'est la plus douce et qu'on ne peut la toucher lol.

En tout cas merci pour les conseils que vous nous avait donnés au debut il ont vraiment ete tres utile et je pense que sa a permis la bonne entente entre ces deux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...