Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pétunia

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous.
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer; je viens de chez Truffaut et, j'ai réservé une petite femelle chichi ébony grise. Elle arrive à l'animalerie vendredi.
Comme le titre l'indique, elle s'appellera Pétunia.



Oui, je sais: des photos. :( Je sais que vous attendez déjà celles de Skippy, Bouba et Boule. rougi
J'y pense rassurez-vous (sincérement). C'est le temps qui me manque et, de saisir les rares fois ou le pc est libre et peut-être ouvert sur MA session. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben faut virer plus souvent la personne qui est sur TA session pour pouvoir nous les mettre ^^ Vivement les photos lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés content pour toi...!

On n'attends plus que quelques phots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à Pétunia donc et des gratouilles clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ben faut virer plus souvent la personne qui est sur TA session pour pouvoir nous les mettre ^^ Vivement les photos lol2


Oui, je sais mais, c'est mon fils et bon................ love2
J'ai horreur des conflits alors.................. goutte

Tu sais, Darkangel, que j'ai pensé à toi en sortant de chez Truffaut.
Je t'explique: Je voulais de préférence une copine pour ma petite Boule: dark ébony.
Finalement, je vais avoir une ébony grise. Mais, en voiture, je pensais à son nom. "Dark" comme ce que je voulais. "Ange" parce que les chichis sont des anges de douceur au toucher donc: Angel.
Ce qui donnait: Darkangel lol2 ..................................Je trouve que ça lui aurait bien éte....... lol2

Mais non, je vais te laisser l'exclusivité et, je vais revenir à ce que je m'étais disau départ: "si je prends une femelle chichi; je l'appellerais Pétunia".
Donc, voilà pourquoi, j'ai pensé à toi siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites-moi; je lui fait faire une quarantaine de combien de jour à ma louloute ?
Cette quarantaine étant également pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison et: à moi en méme temps que par prudence.

Dites-moi aussi; j'ai parlé du livret que les Terroins disent fornir avec un n° ou code du chichi acheté et, la vendeuse m'a répondu qu'en général, ils ne recevaient que rarement ce code. Mais moi, je veux savoir les couleurs des parents de ma chichi.
Comment cela s'est-il passé pour vous si, vous avez acheté vos chichis aux Terroins ?
ps: comme hier, j'avais envoyé un mail à Mr Péduzzy, je lui en ai renvoyé un second aujourd'hui au sujet de ma réservation de cette chichi en lui demandant d'avoir la gentillesse de m'indiquer ces renseignements. Qu'en pensez-vous ?
Parce que la vendeuse les a appellés et, "apparement", ils n'ont pas été trés aimable avec elle au téléphone...................... Mais moi, je prenais dans cet élevage justement pour savoir ces indications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors , pour ma part , mes chinchillas proviennent tous des "Chinchillas du terroin" via mon animalerie secréte est préférée...!

Je viens de telephoner à ce méme magasin dont le Réponsable (depuis 10 ans) est un ami trés proche pour lui demander le le N° ou code de mes chichis!

Il m'a repondu, que les commandes sont passées par fax , les livraison ont lieux généralement 1 semaine plus tard , dans une ou deux boites en bois prévue à cet effet avec un bon de livraison , un ou plusieurs livrets de maintenance , mais n'a jamais eut ou entendu parlé de numero de code ou de N° pour chaque Chichis...!

Fourmis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant, j'ai lu quelque part que, avec un n° (peut-être de facture ou fax), les chichis du Terroin pouvaient nous dire les couleurs des 2 parents.
J'ai pas rêvé, j'espére...................... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement une photoo de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention , je ne te dis pas que ce n'est pas vrai , je te dis que pour ma part , mon amis n'en n'a jamais entendu parlé...! Et pourtant , il en commandent trés souvent des chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fourmis a écrit:
Attention , je ne te dis pas que ce n'est pas vrai , je te dis que pour ma part , mon amis n'en n'a jamais entendu parlé...! Et pourtant , il en commandent trés souvent des chichis!


Pas de soucis lol2 Si j'ai du temps, je chercherais ou j'ai lu ça et je te le redirais.
De toute façon, je ne regrette rien car les terroins sont tout de même un élevage réputé.
Par contre, Mr Péduzzy qui vient de m'envoyer un mail, me dit que ma petite femelle ne sera pas chez Truffaut vendredi comme convenu mais seulement mardi. Il me conseille également de la laisser là-bas car, durant les transports, les chichis stressent beaucoup et ainsi, je lui laisserais le temps de se remettre un peu et surtout, je serais certaine qu'elle ne développera pas quelque chose à la suite de ce stress.
Je vais donc suivre ses conseils méme si j'ai hâte de voir à quoi ressemblera ma louloute car: grise ébony ??????
Il m'a promis qu'il choisirait la plus foncée (c'est trés gentil de sa part).
OH làlà, que le temps va me paraître long. .................... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , les chinchillas du terroin c'est vraiment top...!

Généralement, aprés réception , l'animalerie garde les chinchillas 5 jours en quarantaine...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fourmis a écrit:
Oui , les chinchillas du terroin c'est vraiment top...!

Généralement, aprés réception , l'animalerie garde les chinchillas 5 jours en quarantaine...!



Okay. Merci Fourmis.
Ca va être long mais, c'est plus sûr. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement sylvia , il n'est pas conseillé de prendre son chichi à l'animalerie dès qu'il est arrivé ... 5 jours pour que ta petitoune se remette de son voyage c'est bien , je fais de même à chaque nouvelle aquisition , et la seule fois où je n'ai pas suivit ce principe ( poussée par la proprio de l'animalerie qui voulait se défaire de la tite femelle , et dans l'ignorance où j'étais à l'époque de la nécessité de ce temps de récupération du stress d'un premier voyage pour un chichi ) bah j'ai perdu la femelle même pas 24H00 après , je l'ai encore sur l'estomac .... C'est donc un petit mal pour un très grand bien ... Concernant la quarantaine , bah l'idéal est de s'en tenir à la définition primaire du terme , soit 40 jours lol2
Concernant la mutation de ta chichi , grise ebony n'existe évidement pas comme mutation , c'est soit medium , soit dark ( voire extra dark , mais sin on te parle de gris je pencherais plus pour du médium ebony ) .
Pour ce qui est de l'élevage en question , effectivement Mr Peduzzi devrait être en mesure de te fournir les mutations des parents de ta petite sourire .
Vivement les photos en tous cas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toi également, Allégria pour tes conseils et tes renseignements.
Pour la quarantaine; j'étais sûre que c'était ce que l'on allait me répondre lol2 J'en profiterais pour bien l'habituer à moi. Donc, à nouveau lecture d'un bouquin à méme le sol et, je vais servir de trampoline à Pétunia. lol2 Comme je l'ai fait avec Skippy, Bouba et Boule à leur arrivée.

Je viens justement de recevoir un autre mail de Mr Péduzzy me disant d'attendre le samedi pour aller la chercher à l'animalerie. Il dit que si les chichis développe quelque chose (souvent respiratoire) cela se révéle dans les 48 à 72 heures suivant le transport.
Comme elle arrive mardi; cela ne fera que 3 jours qu'elle sera chez Truffaut. Qu'en penses-tu ? Je ne veux courir aucun risque..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , samedi , ou même lundi , ce serait l'idéal ... je comprends ton impatience sylvia , évidemment , mais prudence est mère de sureté .... Pour ce qui est de la quarantaine , je me doute que tu savais ce que nous allions te répondre ... mais tu es suffisamment avisée pour savoir aussi qu'il est essentiel que la petitie s'habitue bien à toi ... et oui , la lecture au sol pendant la sortie des chichis et la transformation en " arbre humain " ( j'adore quand mes chichis m'escaladent et eux aussi ) c'est un moment privilégié qu'on partage avec plaisir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends 2 ou 3 jours de plus , de toutes facons elle est résérvée pour toi , alors rien ne presse...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils tout les 2.
Décidément, vous les aurez bien méritez vos photos de mes chichis.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que les autres !! le voyage les stresse beaucoup donc il vaut mieux qu'elle se pose quelques jours !! Maintenant je peux comprendre que tu sois trèssss pressée de la prendre la petite puce !!
J'ai hâte de voir les photos de la petite Petunia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de partager mon impatience les filles. Ca réchauffe un peu le coeur :(
Je sais, qu'elle m'est réservée Fourmis mais, j'ai hâte tout de méme lol2

Mais, je vais suivre vos conseils. J'ai appelé l'animalerie et, je leur ai dit ce qu'avait dit Mr Péduzzy. Ils m'ont dit la méme chose. A savoir que je pouvais venir la chercher ce week end si je voulais. J'ai une bonne raison de ne pouvoir y aller (qui va m'aider à résister aussi rougi ): nous fêtons les 25 ans de ma fille dimanche donc, plein de chose à préparer samedi. mouais Lundi, je ne suis pas sûre de pouvoir y aller car, j'ai une cousine qui vient à la maison et, "nous sommes 2 bavardes" toujours super contentes de nous revoir.....................
Donc, ce sera pour mardi aprés-midi puisque je vais travailler le matin de cette semaine là clin
Cela fera 1 semaine qu'elle sera arrivée chez Truffaut donc, cela devrait aller comme garantie de bonne santé. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui , une semaine c'est bon .... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est, Fourmis; je viens de retrouver. Vas sur chichistore et, clique sur "tout sur nous" en bas.
Tu verras tout de suite que tu peux obtenir des renseignements sur tes chichis qui viennent des Terroins.
Essaies; tu auras peut-être des renseignements suceptibles de t'être utiles pour tes futures portées. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'arrive chez moi que le mardi 7 octobre.

Mr Péduzzy doit me renvoyer un mail pour me donner des renseignements à son sujet dés qu'il aura choisi la plus foncée des ébonys qu'il a à disposition en ce moment.
Je trouve ceci trés gentil de sa part. C'est décidément un trés bon élevage et, un bon commerçant puisqu'il est tout à fait à l'écoute des gens.
Au départ, je voulais une femelle dark ébony ou extra dark. Il n'a que des ébony médium de dispo. J'ai dit okay et, il m'a dit qu'il me choisirait la plus foncée.
C'est pas super ça ?????? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage si tu voulais une femelle dark ebony, j'avais une petite femelle qui est né il y a trois semaines et en plus tu n'étais pas loin pour venir la voir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy 45 a écrit:
c'est dommage si tu voulais une femelle dark ebony, j'avais une petite femelle qui est né il y a trois semaines et en plus tu n'étais pas loin pour venir la voir,


OOOOOOH M***** !!!!! Là c'est trop dur !!!!!!!!!!!!!
J'ai pensé à toi en plus car tu es tout à côté. Mais, comme tu venais juste de finir toutes tes adoptions pour tes chichis à vendre, je ne t'ai pas contacté pensant que tu n'en aurais pas.
AAAAAAAAAAAAAh, c'est trop bête. :(:(:(:(:(:(:(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends le mail de Mr Péduzzy avec impatience. Je sais qu'elle part ce soir de chez eux et arrive demain chez Truffaut.
Je sens que samedi, je vais aler la voir là-bas (juste aller la voir).

Je dois avouer que j'ai peur qu'une erreur soit commise et que, celle que m'aura choisit Mr Péduzzy soit vendue à quelqu'un d'autre avant que j'aille la chercher mardi 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si vraiment tu flippes, passe un coup de fil demain chez Truffaut, histoire que les vendeurs ne commettent pas d'erreur...
Perso je les harcelerais !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , tu peux faire ça Sylvia , en général ils sont très sérieux , mais un suivit téléphonique , dans lequel tu précises en plus que tu passes samedi la voir , ça fait un tit plus . J'ai été confrontée au même pb pour Ciccu , ma tite chocolat , que monsieur Peduzzi m'avait envoyée au Truffaut de Cabries ( près de marseille ) et qui a sagement attendu là une tite semaine que je vienne la chercher . Tous s'est parfaitement passé et les vendeurs étaient tous au courant ... MAIS j'avais téléphoné , avant et pendant lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saby a écrit:
si vraiment tu flippes, passe un coup de fil demain chez Truffaut, histoire que les vendeurs ne commettent pas d'erreur...
Perso je les harcelerais !! clin


Comme tu dis, je vais devoir me retenir de ne pas les appeler tout les jours jusque le jour J pour être sûre que Pétunia ne sera pas partie par erreur avec quelqu'un d'autre. J'AI LA TROUILLE LA. larme
J'ai reçu le mail de Mr Péduzzy. Il m'a envoyé une petite femelle ébony "peu typée" ce sont ses mots (il n'avait rien d'autre de dispo). Il m'a communiquée sa date de naissance, son n° d'identification chez lui, les couleurs de son pére et de sa mére. C'est génial. C'est vraiment un bon élevage, sérieux ces Terroins.
C'est sûr, samedi matin; je file chez Truffaut pour la voir. (Tant pis pour les kms avalés).
De toute façon, je les appelle dés tout à l'heure. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Peduzzy me déconseille d'attendre plus longtemps que samedi pour aller chercher ma puce.
Il me rappelle qu'il est IMPERATIF de l'y laiser de 24 à 48 heures car, elle peut développer quelque chose (respiratoire) dû au stress du voyage et, il préfére que cela se passe chez eux que chez moi. Mais, de ne surtout pas la laisser plus longtemps car, dans les animaleries, ils peut "traîner" quelques cochonneries qu'elle pourrait attraper.
Donc, samedi matin, je serais chez Truffaut dés l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool , nous allons avoir des photos samedi alors ??? lol2clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer. rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...