Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Touqui mon Chichi est seul dans sa cage

Messages recommandés

Invité

Touqui mon petit chinchillas vit seul dans sa cage, est-ce qu'il ne lui faudrait pas un compagnon? Ma cage fait intérieurement 1m25 de haut par 0m75 de large et 0m45 de profondeur, cela me semble petit? Je n'ai aucune experience en ce qui concerne les chinchillas, celui-ci m'a été confié par des gens sans scrupules qui le laissaient dans une remise, puisque personne (au bout de 6 mois) ne voulait s'en occuper. J'ai acheter un livre, mais celui-ci ne parle pas de la solitude. help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilles18


Si tu t'ocupe bien de ton chinchilla, le fait sortir, lui parle et si tues très souvent avec lui alors tu peut le laisser tous seul mais si tu travail et donc dans la journée il et touts seul il peut se sentir seul et donc tu peut lui mettre un compagnon après savoir si tu veux un couple et donc des petits chichis au bout d'un moment ou un chichi du même sexe que le tien!!

Dans les deux cas couple ou du même sexe il faudra que tu face une acclimatation!

D'autre avis de d'autres personne de seront donner clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chichi peut très bien vivre seul, si tu t'en occupes ts les jours, et que sa cage est installée dans une pièce à vivre ou il peut voir du monde le soir (le jour : c'est du calme et du repos dont il a besoin...). Ca peut te permettre aussi d'être "plus proche" de ton p'tit animal...

Un deuxième chichi demande un peu plus de temps, il faut avoir une 2ème cage pour la quarantaine, prévoir une période aussi d'adaptation pour qu'ils s'acceptent (et c'est pas forcément gagné d'avance, et parfois, ca prend du tps, voire ca peut ne pas marcher du tout...).
Mais bon, avec 2 chichi, effectivement, on est sur qu'ils ne s'ennuiront pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. je m'inquiete pas pour la journée, j'aurais même tendance à dire "au contraire", quand on travaille le jour et que la maison est vide, c'est justement dans la période ou le chichi dort, et se repose au calme... ce dont il a besoin.
Mais le soir effectivement, faut s'en occuper d'un chichi unique !
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Gilles , effectivement , les filles ont tut dit ... Il ne s'ennuiera pas si tu t'occupe de lui et lui accorde des promenades et de l'affection tous les jours ( une heure de promenade en début de soirée ou dans la soirée ) et si il est dans une pièce où il peut être acec toi le soir ( pas ta chambre de préférence pour que tu puisses dormir ) . La taille de ta cage me semble très bien pour un chichi seul , encore une fois l'idéal est que tu le sortes quotidiennement , dans un endroit sécurisé évidement ) .
Pour un 2è chichi , effectivement tu peux l'envisager , mais attention , ils peuvent ne jamais s'entendre ( cela arrive parfois ) , et dans ce cas extrème , tu te retrouverai avec 2 chichis seuls .... :( . Ceci dit ils peuvent aussi très bien s'entendre , chichi copains ou couple male femelle , mais là tu risque de te retrouver avec des petits .
Si tu as des questions sur les chichis , tu peux poser toutes les questions que tu désires dans les posts adéquats , et bienvenue sur le forum clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon chichi est tout seul et je suis sur qu'il est très heureux enfin moi aussi car il s'ocuupe de moi autant que je m'occupe de lui et on est très complice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remercie tout le monde pour les infos fournies, je pense avoir encore besoin de vous tous car, je ne pense pas être au tôp pour rendre Touqui heureux. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de pbs , nous sommes là clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula mais pourquoi penses-tu donc que tu le rend pas heureux ? tu le martyrise pas ce petit chichi meme si tu travail toute la journé au contraire il peut dormir tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...