Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi violet

Messages recommandés

Invité
je voulais savoir si on peux mettre un male et une femelle violet ensemble merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que oui... Mais il paraît qu'il vaut mieux (pour les futurs bébés) mettre ensemble un violet et un porteur violet (je l'ai entendu dire je ne sais pas si c'est exact par contre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait raison Saby mieux vaut mettre un violet et un porteur, tout comme pour le saphir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hiii je suis contente ! moi qui comprend rien à la génétique du chichi (un vrai casse tête !) là je me suis pas plantée clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quels risques y il a t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas un risque a proprement parler mais c'est juste pour éviter d'affaiblir la race car on sait que le violet et saphir sont plus fragile
donc on conseil de mettre un porteur avec pour fortifier et pas affaiblir
si tu veux mettre 2 violet ils faut que les deux soit de bonne constitution avec de bons genes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , pour l'info...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et comment savoir leur genes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essentiellement en se référant à l'élevage d'où provient ton chinchilla : je te donne un exemple : un éleveur qui sait ce qu'il fait ne cumulera pas sur plusieurs générations de chinchillas des mélanges de mutations : il favorisera l'introdcution , dans les lignées de chinchillas standards améliorateurs . On en voit le résultat , bien souvent , dans le conformation même du chichi : un animal issu de croisements multiples sera plus chétif , moins solide , moins vif aussi , et surout ne bénéficiera pas de la même longévité . Quoiqu'il en soit , avant de se lancer dans ce type d'expérience , je vous recommande à tous de très bien vous renseigner sur la provenance de vos animaus , et de vous souvenir d'une chose : la santé des animaux passe avant toute chose , et jouer à l'apprenti sorcier en croisant et recroisant des mutations à l'aveuglette c'est mettre en danger et la vie et la santé de la femelle , et celle des futurs petits sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOI IL VIENNE DE CHINCHILLA DU TERROIN
C EST UN RISQUE POUR MAIS CHINCHILLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Ylona ? Qu'est ce qui est un risque et un risque de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...