Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adieu mes bébés

Messages recommandés

Invité
Mon petit speeder et sa maman nous ont quitté, Speeder est décédé lundi matin et sa maman est partie aujourd'hui.
c'est trop dure d'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sincerement desole pour toi et tes boules te poils
je comprend ta pein je suis de tout coeur avec toi
il sont partie avec les anges
(quand tu pourra tu nous en dirat plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désoler pour tes loulou et toi!Bon courage si tu veux parler tu c'est que nous somme tous la et nous t'écouterront s'en problème!!

Bisou et bon courage nous sommes la si tu a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage et désolé pour tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m...e ! Qu'est ce qui lui est arrivé au petit Speeder ? Courage, je pense à toi ! Bises ! larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh mince alors.... Je suis vraiment de tout coeur avec toi...
Quand tu auras le courage, tu nous expliqueras surement ce qu'il s'est passé...
Plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous . DPNLB a actuellement des pbs de connexion internet , je me charge donc de vous transmettre , sur sa demande , le plus de détails possible .
Speeder et sa maman , Didine , se trouvaient tous 2 dans une cage à part des 3 autres chichis de DPNLB . Rien de particulier à signaler dans leur alimentation ou leur eau , qui étaient communes aux 5 chichis de la maison . La seule différence est la litière que DPNLB a changé dans les 2 cages dimanche , mais en utilisant pas le même paquet . Celui qui contenait la litière de Speeder et Didine a été ouvert pour l'occasion et intégrlament vidé dans cette cage , la litière de la grande cage venait d'autres paquets . cette précision est d'importance . Speeder a présenté des signes de pbs respiratoires dès le dimanche soir : respiration saccadée , et des problèmes de motricité pouvant faire penser que le système nerveux central était touché . Il est décédé à la clinique vétérinaire le lundi matin . Didine a présenté les mêmes symptomes dès mardi , amenée d'urgence elle aussi à la clinque vétérinaire , elle est partie hier en début de soirée ...
La véto trouve aussi que tout celà est bienn suspect , et DPNLB va faire analyser les copeaux de la petite cage de Speeder et Didine .
Je voudrais te dire à nouveau ici , DPNLB , que je pense très fort à toi , et que je t'embrasse ... J'espère que l'analyse des copeaux donnera des résultats .
Bisous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non nontriste c vraiment injuste! Courage DPNLB biz1reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horible, nous somme de tous coeur avec toi DPNLB,j'espère aussi que l'analyse des copeau va donnerv quelque chose!!

Bon courage a toi! c'est vraiment injuste larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment attristée de cette lourde perte! je suis de tout coeur avec toi et j'espère que l'analyse des copeaux va donner quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trop les boules on t'aime tous très fort
tient nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larme que dire de plus simplement que nous sommes toutes de tout coeur avec toi pour ce moment difficile que tu traverses reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde, internet est une fois de plus rétablie.
Juste une petite précision, Didine a présenter les symptomes mercredi et est décédé le même jour. Donc c'est foudroyant.
Pour ce qui est de la litière je suis aller voir et y'a pas de marque sur le paquet c'est le premier prix d'une grande surface. Pour ce qui est de l'analyse j'en parlerai samedi matin a ma véto vu que je dois aller signer les papiers pour l'incinération de ma puce.
Merci a tous pour votre soutien j'en ai bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR TES CHICHIS COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je craque j'en peux plus c'est tellement injuste, mon petit bou chou il était tellement adorable et ma puce aussi. Je suis effondré et en colère en même temps les nerfs me permettent de tenir pour aller au boulot mais je sens que sa va pas durer en plus Booster n'arrête pas de pleurer s'est d'autant plus diffcile. larme1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage toi et a ton petit Booster! Nous sommes tous la pour te soutenir c'est tous a fait normal!!

Courage! Plei nde gratouille a bouster et plei nde bisou a toi!

Bon courage!

On t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Audrey , mais laisse toi un peu aller aussi , ça fait du bien , il faut évacuer absolument :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon petit Speeder :










Ma petite puce Didine :







Ma Didine tu as partagé ma vie pendant 11 ans, tu n'as pratiquement jamais été malade, tu as été une maman exemplaire, et le fait que tu es été maman a adouci ton caractère, tu était devenu caline je pouvais te garder dans les mains te faire des caresses, te faire des bisous sur le bou de ton petit nez. Ton départ précipité et si injuste me fend le coeur. Aucune fifille chichi ne te remplacera tu sera toujours dans mon coeur ma petite princesse.

Petit Speeder tu n'as malheureusement pas eu la chance de vivre longtemps, mais les 3 mois passé avec toi n'ont été que du bonheur, tu étais un petit chichi adorable qui corquait la vie a pleine dent. Toujours curieux de tout, qui faisait des bisous qui se laissait caresser, caliner tu aurais été un formidable chichi.

Mes deux amours vous me manquez tellement je vous souhaite d'être heureux là haut avec Pablo et Niño. Je pense fort a vous 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPN, j'espère que tu feras des ananlyses pour trouver d'où cela vient. C'est si triste de perdre deux amours, qui ont l'air super mignons!!
Je me doute que tu dois etre inconsolable et que ca doit etre dur d'aller travailler. Tu as en tout cas tout notre soutien. Merci d'avoir mis des photos de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Pitchoun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait des analyse des copeaux et je c que c pas le moment d en parler mais tu a pris ou c copeaux car moi aussi je prend des copeaux comme les tient et sa commence a me faire peur courage a toi on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les copeaux vienne d'une grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé pour tes deux amours dpnlb
tiens nous au courant pour l'analyse de litiere et puis je sais que c'est difficila mais peut etre que l'autopsie t'en dirais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont les yeux tout plein de larmes que je me joint à tout le monde pour te soutenir dans cette terrible épreuve.
Courage!!!!
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai déjà marqué un petit mot mais la j'en ai les larmes aux yeux
courage je suis avec toi de tout coeur
tient nous au courant pour les copeaux
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en pleure sur mon clavier au bureau , les revoir tous les 2 comme ça .... Courage à toi DPNLB , je t'embrasse très fort , je suis de tout coeur avec toi , je ne sais que te dire de plus , mais tu sais bien ce que je pense . Plein de gratouilles à Bosster , Léo et Grisouille , des pensées émues ( oh combien ) pour Didine et Speeder :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, je viens de lire ce qui est arrivé , j'en suis toute retourné j'adorais le petit speeder et ses photos toujours rigolottes. Savoir qu'il est parti comme ça , si rapidement ça doit être très dur pour toi. Les mots me manquent , juste te dire qu'on est là en cas de besoin et que je pense très fort à toi et aux deux petits disparus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci tout le monde sa me touche vraiment et me fait du bien. Demain matin je vais voir ma véto et je demanderai a qui je peux m'adresser pour l'analyse des copeaux je vous tiendrai au courent.
Mille merci pour votre présence a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decu desole pour toi et tes chichis , courage ! biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non c'est trop triste :(
Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les analyse te donneront des réponses à toutes les questions que l'on se pose!!Nous sommes tous avec toi pour te soutenir!

Bisou bon courage a toi et a Bosster , Léo et Grisouille, plein de papouille a eux pour les réconforter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rentre a l'instant de la clinique, je peux faire analyser les copeaux à l'école vétérinaire à partir de lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bonne nouvelle... On aura peut être des réponses à ces deux décès si précipités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne nouvelle!! on attends les résultats avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A trop cool on va pouvori enfin savoir se qu'il c'est vraiment passer pour ces deux pauvre loulou!!

On atend les résultat avec toi avec impatience

Courage et vivement lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai retirer la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cette litière la que tu leur avait mis??

Moi je ne prend jamais ma litière dans les grand surface car je n'est pas confiance!
Je prend soit a jardiland soit ou je travail ( je suis en stage dans un gamm vert au rayon animalerie)et je prend de la chambiose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Cette litière est la pire qui soit pour les rongeurs. En renversant entièrement le paquet dans la cage, vous avez également dispersé toutes les micro particules qui sont extrement volatile et dangereuse pour les voies respiratoires des rongeurs. Ces paquets sont à base de pin souvent de l'épicéa qui contient du phénol en grande quantité.

Je ne sais pas ce que va révéler l'analyse de ce paquet et il n'est pas sûr que ce soit lui la cause du décès de vos deux chinchillas mais une chose est sûr, si vous en avez encore jetez le et choisissez une meilleure litière.

En fait en relisant le parcours de vos chinchilla, le petit speedy avait déjà présenté des signes d'allergie?? au sable apparement. La fragilité des voies respiratoires associées à un paquet de litière inadaptée a peut-être accéléré les choses pour lui.

Ceci étant, ce n'est pas sûr que la litière soit 100% responsable de leur mort. Il étaient tous les deux en bonne santé??? pas de soucis particulier chez l'un comme chez l'autre? Ce que vous décrivez fait quand même penser à un choc infectieux, choc hypovolémique, aucun des deux n'avait de problème infectieux?? le véto n'a rien révélé??

Bon courage à vous et bon voyage à ces deux loulous

Cordialement

Volley sourire

J'ai retiré la photo à la demande de DPNLB . Allegria .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choc infectieux n'expliquent pas les troubles moteurs rencontrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis entièrement d'accord avec zooloo .... Speeder et Didine ont tous les 2 présenté des troubles importants de la motricité que n'explique pas le choc infectieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Vous avez raison, la symptômatologie est discutable.

Je pense cependant que l'aggravation fulgurante des deux fait supposer aux choc septique, on a une perte volémique importante et par conséquent des troubles hémodynamiques qui influent sur tout l'état générale, trouble de la concience trouble de la motricité etc .

Les chinchillas ont été autopsiés? c'est important parce que si les copeaux sont douteux il ne pourront être tenu responsable que si on prouve par l'autopsie que les deux chinchillas n'avaient aucun souci de santé. D'où mes questions sur le diagnostic du véto?

Sans ça, le doute résonnable sera mis en avant et pour induire une action contre les fabriquants de cette litière ce sera plus difficile.

Cordialement

Volley sourire

PS: pas de soucis pour la photo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je vais te répondre,
Mes deux chichis étaient en parfaite santée. Le dimanche matin je les ais sorties de leur cage pour changer cette fichu litière, ils cavalaient tous les deux dans la chambre ( rien n'est dangereux pour eux dans la chambre), et ils allaient parfaitement bien. Le soir, Speeder était mal en point. Emmener d'urgence il est décédé le lendemain matin.
Mercredi matin même situation avec Didine, même symptômes, même issus.
Je ne crois pas à une coincidance, aucune autopsie ne sera faite, j'ai demander conseil a une personne et j'ai compris que c'était trop tard. J'explique bon pour Speeder il est déjà parti au centre d'incinération, et pour Didine le fait de la congélation de plusieur jours dégrade beaucoup les tissus, notamment les poumons donc aujourd'hui cela se servirai pas a grand chose et il m'a dit tout dépend également de la motivation de la personne qui pratique l'autopsie.
Quand à l'état de santée de Speeder, certe il a eu des soucis dans sa première semaine de vie, mais c'était une allergie, et non un problème infectieux. A ma connaissance aucune allergie qui c'est déclaré pratiquement 4 mois au paravant et sans récédive ne provoque de tels symptômes et le décès.
En 11 ans pour ma petite puce j'ai du l'emmener 5 ou 6 fois chez le véto et jamais pour des problèmes infectieux.

Comme je l'ai dit un peu plus haut je ne crois pas a une coincidance aussi grosse. Sachant que rien n'a changé dans leur environnement mise a part la litière ce sont mes conclusions. Et plus d'une personne pense comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement , je suis du même avis , sans prétendre avoir de connaissances en biologie ou épidémiologie , le bon sens est parfois applicable à certaines situations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

La loi se fiche pas mal du bons sens. ce dont elle a besoin c'est de fait, de preuves qui étayent et confirment les hypothèses.
Un même symptôme peut relater plusieurs maladies, c'est le diagnostic différentiel qui fait que l'on sait que c'est cette maladie là et pas une autre.

Je me suis fait l'avocat du diable en vous posant ces questions et en emettant une autre hypothèse de la cause du décès ( veuillez m'en excuser), simplement parce que si vous allez jusqu'à la plainte contre le fabriquant de cette litière, vous y aurez droit et il faut vous y préparer.

Malheureusement l'analyse de cette litière ne sera peut-être pas suffissante pour prouver que vos loulous sont décédés à cause d'elle. Sans autopsie, sans prélèvement sanguin qui montre une toxicité, un anoxie etc ce sera très difficile de mettre le lien de cause à effet.

Vous devez être sûr que votre véto vous appuyera, que son rapport d'examen soit le plus précis possible parce que si vous portez plainte, le dossier médical de vos chinchillas sera expertisé.

Peut-être devriez-vous vous rapprocher, prendre contact avec 50 60 millions de consommateurs pour avoir auprès de vous les meilleurs experts et avocats pour vous aider??

Encore une fois sincèrement désolé pour la perte de vos chinchis, bon courage à vous.

Cordialement

Volley sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précisions fort utiles Volley , nous sommes malheureusement conscients de tout celà et de ce que , pour partie , DPNLB risque de ne pas pouvoir prouver , sachant qu'en cas de confrontation juridique avec le fabriquant , il faut être armé de toutes les preuves possibles , ce qui n'est pas le cas ici en l'état de ce que nous avons exposé et au vu de ce que DPNLB a expliqué concernant les autopsies , impossible pour Speeder , déjà parti pour l'incinération , et des réserves que l'on peut émettre sur les éventuelles conclusions qui découleraient d'une autopse de Ddidne , dont les tissus ont été congelés et donc peut être irrémédiablement inexploitables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...