Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous présente ma petite famille

Messages recommandés

Invité

ALors voilà , je vous présente ma petite famille , mes 2 chichis et mes 3 chiens ...

Voici neya , de père standard et de mère white wilson , elle est donc wilson et elle a les yeux bleus , elle a 1 an et demi :

[URL=http://img384.imageshack.us/my.php?image=310808111za7uq7.jpg]
[/url]

voici Tyboon , mâle black velvet acheté en animalerie , il a environ 8 mois :

[URL=http://img142.imageshack.us/my.php?image=310808115jm3cc3.jpg]
[/url]

voici Lily qui a 9 ans , je l'ai trouvé au portugal quand elle était toute petite , elle n'a que 3 pattes :



voici Vaito , un croisé terre neuve de 5 ans :



et le dernier Roy , un husky de 8 ans :



voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belle famille bravo !!! yes

par contre es-tu sure de la mutation des parents de neya parceque je n'ai pas l'impression qu'elle soit white wilson. elle a les oreilles roses et des taches dessus or les mosaic ont les oreilles grises et pas de taches dessus. je pencherai plus pour une pink white mais la couleur des yeux est etrange. tu est sure qu'ils ne sont pas rubis??? c'est pas toujours evident à voir ??? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etoileabsinthe a écrit:
très belle famille bravo !!! yes

par contre es-tu sure de la mutation des parents de neya parceque je n'ai pas l'impression qu'elle soit white wilson. elle a les oreilles roses et des taches dessus or les mosaic ont les oreilles grises et pas de taches dessus. je pencherai plus pour une pink white mais la couleur des yeux est etrange. tu est sure qu'ils ne sont pas rubis??? c'est pas toujours evident à voir ??? clin


Oui alors pour neya , je suis sur des parents , car ils appartiennent a une amie , par contre , il est vrai qu'elle ressemble a une pink white , les yeux ne sont pas rubis , mais bleux , je vais tenter de vous mettre une photo ou on les voit bien .. avec la propriétaire des parents , nous essayons encore de comprendre comment neya a pu sortir si blanche, elle aurait peut etre des genes beiges et des antécédents pink white mais lointain ... pour le moment je ne peux pas mieux dire . clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TRES JOLIE FAMILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etoileabsinthe a écrit:
très belle famille bravo !!! yes

par contre es-tu sure de la mutation des parents de neya parceque je n'ai pas l'impression qu'elle soit white wilson. elle a les oreilles roses et des taches dessus or les mosaic ont les oreilles grises et pas de taches dessus. je pencherai plus pour une pink white mais la couleur des yeux est etrange. tu est sure qu'ils ne sont pas rubis??? c'est pas toujours evident à voir ??? clin


Kikoo etoileabsinthe !

Oui, en effet Choupi a raison, Neya ne peut-être que white wilson, elle a une maman white wilson mosaïc et papa gris standard, vois par toi même, sur la photo, la petite du milieux est une grande soeur de Neya, et au font, tu pourras voir un petit tout blanc aussi !



Pour ce qui est des yeux de Neya, ils sont bel et bien bleu en effet, tous les bébés tout blanc que ma Layna a pu me faire avait les yeux bleus, et non noire ni rubis, photo a l'appuis aussi !



Maintenant, j'ai entendu parler que le gène beige pouvait se porter, donc, maintenant que Neya est en couple, nous auront une réponse bien plus fiable sur cette affirmation puisque le papa de Layna était pink white. yes
Si jamais le gène beige se porte réellement, bein a ce moment là, Neya nous fera des bébés beige aussi ! :)1
On en sera plus dans les mois a venir avec un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour cet eclairsissement yes

c'est une couleur vraiment etonnante clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une couleur superbe et je réverai d'avoir un chichi blanc aux yeux bleus, c'est super beau! etonnesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau ton chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est avec plaisir pour les éclaircissements etoileabsinthe. ;)

Et oui, ce sont des magnifiques chinchillas, j'ai perdu mon couple il y a un an suite à une épidémie, et j'avoue regréter de pas avoir garder une petite femelle, et pourtant, dieu sait que j'en ai eu quelques unes.
Mais je me rassure en me disant que j'ai quand même Kenzo, le frère a Neya, à la maison, qui est en couple depuis quelques mois, et j'espère qu'il pourra m'en faire des identiques. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous et toutes , Neya est certes tres jolie , mais elle a un caractere de *****, c'est une "super pisseuse" , et attention elle vise tres bien lol2 , Tyboon est beaucoupl plus calme et câlin , heureusement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein tu veux que je te dise, ça ne m'étonnes même pas ! elle a hériter du caractère de cochon de sa mère qui était elle aussi une sacrée pisseuse !
Combien de fois ma maman a voulu lui tordre le cou quand je vivais chez elle ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle jolie famille !! Ta chichi blanche est sacrément jolie et ses yeux !! love1
Et j'adore tes chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux pas foutre le bazar mais dire que le gène beige se porte c'est une aberration, on a déjà pas mal a faire avec ceux qui affirme que l'ebony se porte. En génétique il existe des lois infaillibles donc respectez les.
Pour la petite elle peut être tout simplement white, certains whites wilson ou mosaic ou du roses sur les oreilles, çà arrive... Pour moi soit elle est white soit ce n'est pas le bon père!
Revois les dates de mise bas et remonte 111 jours plus tôt voir s'ils étaient ensemble ou bien s'il y'avait possibilité d'un autre mâle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Je veux pas foutre le bazar mais dire que le gène beige se porte c'est une aberration, on a déjà pas mal a faire avec ceux qui affirme que l'ebony se porte. En génétique il existe des lois infaillibles donc respectez les.
Pour la petite elle peut être tout simplement white, certains whites wilson ou mosaic ou du roses sur les oreilles, çà arrive... Pour moi soit elle est white soit ce n'est pas le bon père!
Revois les dates de mise bas et remonte 111 jours plus tôt voir s'ils étaient ensemble ou bien s'il y'avait possibilité d'un autre mâle .


Comme il est noté un peu plus , personne n'affirme que que le gêne soit porté , on en a juste entendu parlé , je trouve ta réaction un peu violente , je pense que mimie s'est encore avec quel mâle a été reproduit avec la maman de Neya , d'autant plus que je la connais bien , et que surtout ce n'est pas la 1ere fois qu'ils nous font des petits qui ressemble a Neya ...personnellement je me fiche que Neya soit white , white wilson ou même extra -terrestre , elle est juste belle ... il ne faut pas oublier que parfois que la génétique a des exceptions et ça aussi il faut le respecter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
choupi33 a écrit:
Darkangel a écrit:
Je veux pas foutre le bazar mais dire que le gène beige se porte c'est une aberration, on a déjà pas mal a faire avec ceux qui affirme que l'ebony se porte. En génétique il existe des lois infaillibles donc respectez les.
Pour la petite elle peut être tout simplement white, certains whites wilson ou mosaic ou du roses sur les oreilles, çà arrive... Pour moi soit elle est white soit ce n'est pas le bon père!
Revois les dates de mise bas et remonte 111 jours plus tôt voir s'ils étaient ensemble ou bien s'il y'avait possibilité d'un autre mâle .


Comme il est noté un peu plus , personne n'affirme que que le gêne soit porté , on en a juste entendu parlé , je trouve ta réaction un peu violente , je pense que mimie s'est encore avec quel mâle a été reproduit avec la maman de Neya , d'autant plus que je la connais bien , et que surtout ce n'est pas la 1ere fois qu'ils nous font des petits qui ressemble a Neya ...personnellement je me fiche que Neya soit white , white wilson ou même extra -terrestre , elle est juste belle ... il ne faut pas oublier que parfois que la génétique a des exceptions et ça aussi il faut le respecter clin


Je suis d'accord avec toi Darkangel sur un fait, l'histoire du porteur beige, ce n'est qu'une hypothèse et non une affirmation comme l'a dit choupi !

Pour ma part, je ne pense pas que la génétique du chinchilla soit infaillible, pour une simple et bonne raison, c'est que si elle était aussi infaillible que tu le dis, il n'existerait que des gris standard et aucune autre couleur !
D'autre part, j'ai vendu Neya et les autres blanc comme étant une white wilson, et non des pink white, mais beaucoup de personne reste septique sur sa mutation.
Il faudra attendre des futurs bébés de Neya pour être certain qu'il ne s'agisse que de white wilson tout blanc ou d'une autre mutation !
Et comment expliques-tu que mon couple white wilson mosaïc et gris standard (sûr à 200%, je ne suis pas encore toute à fait stupide pour ne pas connaitre le papa de Neya puisque Layna n'a eu qu'un seul mâle, Léo, gris standard) a eu plusieurs bébés blanc comme neige aux yeux bleus et aux oreilles roses ?

Quand tu dis "En génétique il existe des lois infaillibles donc respectez les" je te dirais aussi que tu pourrais être respectueux vis à vis des avis des gens, tu as le droit d'avoir ton avis, nous on a droit aux notres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas elle est très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca n'avait rien de mechant bien au contraire ^^
Si elle a les yeux bleu/ noir elle ne peut pas porter le géne beige, car le gène beige donne obligatoirement les yeux rouges, SAUF pour le champagne qui est un mutation récessive et abandonnée en France depuis bien longtemps!

Je ne voulais pas dire que tu savais pas avec quel mâle elle a reproduit mais on voit souvent des gens qui sont sur que du père et il s'avère que la femelle était gestante quand ils l'ont eu ou bien qu'elle a rencontré un autre mâle durant 30 minutes.

Après c'est vrai que la couleur de ses oreilles sont curieuses mais bon il faudra voir par la suite !
Après la génétique c'est vrai que ce n'est pas infaillible mais beaucoup de gens rament déjà donc je veux leur éviter de plonger cette fois ci ^^
Mais bon aucune agressivité de ma part les filles, perso je pense que c'est une mosaïc car si elle avait le gène beige elle aurait des yeux rouges et en plus moins de gris sur ses tites oreilles clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ca n'avait rien de mechant bien au contraire ^^
Si elle a les yeux bleu/ noir elle ne peut pas porter le géne beige, car le gène beige donne obligatoirement les yeux rouges, SAUF pour le champagne qui est un mutation récessive et abandonnée en France depuis bien longtemps!

Je ne voulais pas dire que tu savais pas avec quel mâle elle a reproduit mais on voit souvent des gens qui sont sur que du père et il s'avère que la femelle était gestante quand ils l'ont eu ou bien qu'elle a rencontré un autre mâle durant 30 minutes.

Après c'est vrai que la couleur de ses oreilles sont curieuses mais bon il faudra voir par la suite !
Après la génétique c'est vrai que ce n'est pas infaillible mais beaucoup de gens rament déjà donc je veux leur éviter de plonger cette fois ci ^^
Mais bon aucune agressivité de ma part les filles, perso je pense que c'est une mosaïc car si elle avait le gène beige elle aurait des yeux rouges et en plus moins de gris sur ses tites oreilles clin


Ok, pas de soucis, c'est vrai que la génétique c'est un monde bien curieux ! :)1
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du gène beige, même très foncé, les yeux restent rouges.

Pour ma Layna, je l'ai eu en juin 2003 et Neya est née le 16 avril 2006, donc, absolument aucun doute sur le papa ! clin

Pour ce qui est de sa mutation, moi, je l'ai toujours trouvé curieuse, et sur 100% de naissance white de Layna, seulement 10% a peu près été mosaic, tous les autres, et il y en a eu quelqu'un, était aussi blanc que Neya !
Donc, on verra si Neya nous fais des bébés mosaïc ou beige... on y verra plus claire, c'est certain.

Et pour ce qui est génétique, je pense qu'on est loin d'arrivé au bout, il y aura toujours des "nouveautés" ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me suis trompé, Neya est née en 2007 ! bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...