Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de poils

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens à votre rencontre pour un problème avec un de mes mâles chinchilla.

Petite présentation : j'ai un mâle, Kirikou depuis 3 ans et demi, une femelle, Kaline depuis un peu plus d'un an et ils m'ont fait un bébé qui a 6 semaines.

Le problème que je rencontre est avec le mâle adulte. Il a des touffes de poils toutes emmellées sur les flancs. J'ai essayé de les démeller avec une petite brosse mais je n'y arrive pas.
Il y a quelques temps il avait perdu du poids et des poils. Je l'ai emmené chez le véto qui me l'a vermifugé et il m'a donné de l'advocate. Il a repris du poids et ses poils ont repoussés.

Je ne sais pas trop quoi faire et surtout je ne sais pas si c'est dangereux pour sa santé.

Il mange bien, vient faire des calins, je pense qu'à part les poils il va bien.
Pouvez vous me donner des informations ?

Par avance Merci.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont toujours un bain de sable a disposition?

Tu peux demander a ton vétérinaire de lui couper les noeuds, je crois qu'il y en a qui ont déjà fait ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu peux nous mettre une photos ?
et ton véto à dit ce que c'était exazctement? est ce qu'il le mange son poils? a t'il eu un stress que lui donne tu ma manger? donne lui de la solinette c'est trés bon pour le poils
le mieux c'est de mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'avec une photo on pourrait t'en dire un petit peu plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

advocate c'est un produit qu'on administre aux chiens et chats ! c'est antiparasitaire qui a le rôle de vermifuge en même temps !
Je le connais que sous la forme chien/chats par contre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas vu le véto pour les noeuds dans les poils. Je l'ai vu il y a quelques mois car il lui manquait des poils. L'advocate avait fait un très bon effet.

Pour le sable je lui mets tous les soirs et ce pendant toute la nuit.

Pour le stress je ne pense pas que ce soit son cas. Il dort sur les planches en étant tout étendu. Il n'a pas l'air stressé. La femelle a été un peu pénible avec lui au début mais maintement qu'elle a son bébé elle est calme.

Concernant les poils, j'avait entendu que ce n'était pas bon de les couper. Qu'en pensez vous ? L'un ou l'une d'entre vous l'a déjà fait ?



Encore merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai l'impretion,
que ce son des croute due a une bagarre,
car mon petit virgule avai se genre de "noeud" dans les poils
et méme a regarder comme ça, ça fait pareille.

et mon veto ma di que c'étai des croute de peau, du a des morsure etc..
car mon ti virgule avai etai attaquer par mon autre chichi.
mon véto m'avai donner un produit miracle,
et en 2semaine plus rien.

mais je ne suis pas une experte.
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ca vite se résorber, ca ne semble pas trop grave ! Mais bon si ca ne se soigne pas rapidement il faudra allé chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces réponses.

Je n'ai pas l'impression que se soit des croutes. Il n'y a pas de morceaux de peau. Cela fait vraiment des noeuds comme sur des chats à poils longs qui ne sont pas brossés régulièrement. Et c'est vraiment sur les deux côtés.

Je me demandais si un problème de taille de cage n'était pas en partie responsable. Je m'explique, ma cage mesure 80cm * 55cm sur une hauteur de 80cm. Mais maintenant ils sont trois.

Est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais. Je vais voir pour en acheter une plus grande et peut être même séparer les mâles de la femelle.

J'attends de voir si elle me fait une autre portée et si dans les bébés j'ai une femelle je sépare tout le monde. J
e veux pas mettre la femelle toute seule, elle est devenue tellement gentille avec l'arrivée de son bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un male qui n'a rien du tout, en bonne santé mais qui me fait des petites rastas comme celà, je le peigne parfois mais il n'apprécie guerre alors il reste avec ses rastas
T'aurais pas une photo d'une vue plus de plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de toute façon tu seras obligée de séparer les mâles de la femelle quant on petit mâle aura atteint l'age de 3 mois et demi ( et approchera de la maturité sexuelle ) pour ne pas qu'il monte sa mère et la féconde, mais également pour éviter les bagarres qui pourraient éclater entre le fils et le père quant la femelle sera en chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'essaye de le prendre en photo mais c'est pas facile, avec les deux curieux !!!

En fait ça fait un peu comme dans le post " Problème majeur : problème de poils par jennifer ". Sauf que le mien en a seulement sur les côtés et les touffes sont moins longues.



Est ce que la solution d'acheter une grande volière et de la séparer en deux est une bonne idée selon vous ?

Par contre je ne veux pas que la femelle se retrouve toute seule, il faut qu'elle me fasse une petite nana pour sa deuxième descendance!!!

Pour le moment le grand mâle est très proche du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose la question depuis quand tu as remarqué ça? Ce ne serait pas en rapport avec la naissance du bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Zazou,
Ce n'est pas impossible que ce soit lié à la naissance mais par contre au niveau du comportement il a l'air bien.
Ils dorment tout le temps les trois collés, on dirait qu'ils sont inséparables!!
Il a vraiment un role de père, car quand la mère ne s'en occupe pas lui il est là près de son petit.
Depuis que le petit est là il sort beaucouip plus faire des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...