Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Teigne ....

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous

Bon comme la plupart d'entre vous le savez je récupere mon peiti Sushi demain soir.
Je suis donc en train de finioler sa cage mais une question me turlupine !!!
vous allez surement trouvé que je psychote mais bon je serai contente d'être rassurée !!!
Mon ancien loulou avait contracté la teigne lors de son arrivé chez moi il y avait eu des cas chez son ancienne proprio et il parait que le stress lui aurait fais "develloper" enfin breff
Il à biensur eu un traitement, traitement oral et immavéral sur lui, cage et access.

Depuis sa mort sa cage etait entreposé dans le jardin ses access dans un sac dans un placard.
J'ai tout nettoyé au vinaigre et au nettoyeur vapeur mais bon je me pose toujours la question: y a t'il toujours un risque ??? La teigne rest elle sur des accessoires ou lui faut il automatiquement un porteur vivant ????
merci

PS Je sais je suis folle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un champignon qui adore l'humidité et la chaleur
moi je passerai ta cage au saniterpeen ou un antifongicide comme ca pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 je dis comme zooloo on est jamais trop prudente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi moi je dis qu'un petit fongicide y'a que ca de vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitite question, vous l'achetez où saniterpeen ?

Perso je pense qu'après 1 mois et je ne sais combien de temps de traitement sans succès de la teigne sur bounty, il va falloir que je m'interresses à la stérilisation de sa cage et de son environnement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une animalerie
envoi par mp le traitement que bounty a en mp pour voir si je peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé du francodex !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est jamais trop prudent Boutdechou , passer toute la cage et les accessoires au fongicife est effectivement une démarche préventive nécessaire , tu auras l'esprit tranquille d'avoir tout fait clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair :D
Je pense franchement que la cage qui est resté plusieurs mois dans mon jardin ne risque pas grand chose mais bon on à toujours un petit doute dans un coin de la tête surtout lorsque l'on sait comment c'est penible de traiter cette mycose, de plus si on à d'autre animaux à la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma Yuna a la teigne, 80 euro de veterinaire aujourd'hui grrrr larme donc piqure, immaveral et comprimé a avaler :( j'espere qu'elle ira mieu vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour le traitement .... Elle était en quarantaine ou tu dois traiter tes autres chichis aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba il m'a rien dit pour les autres, si ils on quelques choses je les traite aussi mais ils ont rien et il m'a pas dit de séparer les cages de la piéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaudrait mieux que tu sépares si tu peux , et que tu te laves soigneusement les mains quand tu passes eds uns aux autres , qu'ils n'aient rien en commun .... Bref comme pour une quarantaine quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre j'ai pas moyen de mettre les cages dans des pieces differentes nontriste mais je vais eviter de sortir la femelle dans la chambre pour pas que les autre attrapent la teigne et oui je vais veiller a me laver les mains a chaque fois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui limite aussi les contacts par terrain de jeu interposés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets des gants pour manipuler yuna surtout pour le traitement
attention que ses poils ne s'en volent pas partout car sinon tous tes chichis vont l'avoir
en prevention tu peux vaporiser sur les autres chichis de l'immaveral sans les tremper puis tu seches bien
et meme vaporiser de l'immaveral dans les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sourire
par contre j'ai mit de limaveral ce matin, elle ressemblé a rien la pauvre ptite mére :)1 ceux qui ont deja fait ce traitement, comment avez vous secher votre chichi aprés, au seche cheveu? ou a la serviette? car j'ai lu que la serviette enlever les effet du produits mais sa seche pas vite un chichi scueptible et combien de fois lui mettez vous l'imaveral? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettais de l'immaveral sur les zones touché en debordant un peu sur les zones saines
et puis les autres en prevention je prenais un spray et je faisais trois quatrres qoup et apres je les frottais avec une serviette
l'immaveral c'est 1 application tous les quatres jours et 4 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait mon veto a du se tromper en ecrivant, il ma écrit a mettre sur les zones a traiter 3 fois par jour jusqa ce que sa parte, je trouver que sa faisit un peu beaucoup car sur la boite il a écrit tout les 4 jours mouais et il m'a donner des comprimés a diluer dans l'eau, c'est du xeden (sogeval) je doit lui donner 1ml matin et soir pendant 14 jours vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le xeden vous en pensez quoi?? mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait c'est des comprimés pour chats mais je ne sais pas pour quoi c'est faire excatement, je doit en mélangé dans de 3 ml d'eau et je doi lui donner 1ml matin et soir pendant 14 jours, j'espere que c'est bon pour ma chichi car 14 jours c'est pas peu scueptible ce matin elle a meme pas mangé sa gamelle, j'espere qu'elle va aller :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ca doit etre un antifongique si c'est un antibiotique tu peux arreter
appel ton veto pour confirmer ce que sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Où en ait votre chinchilla?

Le xeden c'est de l'Enrofloxacine, c'est un antibiotique à large spectre. c'est le médicament générique de baytril.

Il est possible qu'il vous ait precrit ceci parce que les dermatoses mycosiques sont parfois associés à une dermatose bactérienne.

Les plaies de la teignes sont peut-être un peu infecté, ça arrive parfois, associé à l'immaveral qui est l'anti-fongique, il fait un traitement large.

Dans les affections paraistaires et mycosiques, la peau est beaucoup sollicité et les bactéries de peau peuvent proliférer randant le poils moins beau et la peau squameuse.

Avez-vous eu un autre avis véto? l'enrofloxacine est quand même une antibiotique puissant, je ne suis pas sûr que le chinchilla le supporte bien.

Ce n'est que mon avis

Cordialement

Volley sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour les informations sourire
pour ce qui est de Yuna, sa peau est plus saine, mais il lui manque toujours du poil de place en place, le temp que sa se remette bien. je lui est deja donné deux fois de l'immaveral et le xeden je le mélange dans trois ml d'eau et je lui donne 1ml matin et soir. au début elle ne manger plus mais la elle remange depuis 2jours. pour ce qui est des plaies a cause de la teigne, elle en a pas. le xeden, mon véto m'a dit de lui en donner pendant 14jours, pour le moment elle suporte bien le xeden. mais je trouve que c'est beaucoup 14jours quand meme mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arreterais le xeden
il te faudrait un antifongique par voie orale
la 14 jours d'antibiotiques c'est beaucoup trop normalement c'est 7 jours au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors maintenant que Yuna est completement soignée, elle est partie avec une dame qui a deja des chichi car depuis quelques semaine mes deux males ne veulent plus s'entendrent ensemble :( ils ne font que se battrent et s'arracher du poil c'est impossible de dormir la nuit, ils ne font que se courser. alors comme Yuna est partie, j'ai mit Zéphyr dans sa cage aprés l'avoir lavée mais je vient de voir hier que maintenant c'est Zéphyr qui a la teigne decu alors il vient de prendre son bain d'immaveral ce soir mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïe mouais

Prends bien soin de lui surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous coucou maintenant Zéphyr n'a plus la teigne son poil a bien repoussé mais c'est moi qui l'est attrapé :( donc j'ai des plaques rouges qui sont apparues et j'ai un traitement sur 4 semaines, je pensais pas que je pouvait l'attraper a ce point hiiiii donc atteintion a ceux que leur chichi a la teigne clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo , je suis désolée pour toi mikitty :( . Soigne toi bien et tiens nous au courrant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup, aprés j'ai la chance de ne pas trop en avoir sur le
visage (juste une) mais sa se multiplie trés vite les plaques rouges
sur la peau. aprés le traitement sa sera bon sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens bon yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...