Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'horaires.

Messages recommandés

Invité
Je me pose une petite question.

J'ai pour habitude de nourrire mes chinchillas le matin. Je leur donne les graines et le foin. Et le soir je leur mets leur sable, je leur fait le calin et je leur donne une petite friandise.

Est il possible de changer ce rythme et de passer progressivement à l'alimentation le soir.

Je dois m'absentée le week end prochain et la personne qui va s'occuper d'eux ne peut venir que le soir.

Pouvez vous me dire comment dois-je procéder pour ne pas trop les strésser.

Je pensais commencer par leur mettre les graines le soir mais continuer à leur donner le foin le matin, l'histoire qu'ils ne soient pas complètement privés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh pour le foin c'est a volonté quelque soit l'heure. Et normalement le chichi mange plus la nuit que dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Habituellement je leur mets une quantité de foin le matin en même temps que les graines.

Par contre ils mangent la nuit, ça c'est sur mais le matin quand je rentre dans la pièce où ils se trouvent, ils m'attendent avec impatience et se jètent sur les graines. Je ne pense pas qu'ils soient affamés, ils ne sont pas maigres. Loind de là. clin
Mais ils ont cette habitude. Je voudrais pas trop les déboussoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne le foin le matin et les granulés le soir comme ca tu leur donneras toujours a manger le amtin quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ca y est, première tentative ce matin.
Ils n'ont pas été très contents. rrrr

Hier soir, je les ai sortis. De retour dans la cage, je leur ai mis les graines et le sable. Ils ne se sont pas jeté dessus car à peine de retour dans la cage ils se sont tous les trois endormis lol2 .

Ce matin seulement le foin, mon mâle adulte attendait vraiment le reste.

J'espère que je vais pas les stresser. mouais

Bonne journée. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'y fera t'inquiète pas, s'ils ont toujours quelque chose a manger c'est le principal clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a toujours du foin.

Aujourd'hui ça a l'air de mieux se passer, ils ne m'attendaient pas autant devant la porte de la cage. Et puis le soir je leur mets assez tôt, pour pas trop les faire attendre.

Prochaine étape, changement de graines, car j'utilisais jusqu'à présent un mélange, je ne savais pas que c'était mauvais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas y arriver
reagrde le post sur la transition alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'y suis allée, c'est très interressant tout ce qu'on peut apprendre sur nos petites boules de poils.

J'ai une petite question qui est surement bête, mais tant pis je me lance. louche1

On trouve où la solinette ?

Sinon pour les nouvelles, ils s'y font de mieux en mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux trouver de la solinette sur le site chichistore sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...