Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stitch, médium ébony

Messages recommandés

Invité

Voici Stitch notre chichi de 4 ans. C'est une medium ebony. on nous l'a vendu pour une standard, mais une éleveuse m'a dit plus tard qu'elle était médium ebony qu'en pensez vous?
Elle vient de l'élevage des chinchillas du terroin
Elle est super sympa, n'a jamais mordu une seule fois et est très expressive!! madame sait nous le montrer quand elle n'est pas contente!! Elle s'est habituée à mon emploi du temps et se réveille souvent tôt le soir pour nous voir un peu :)




Voici sa cage avec tous les modules à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très chouette la cage !!
Et il a une bouille adorable Stich !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi
je ne pense pas qu'il soit standart son ventre n'a pas l'air blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mimi comme oui , et oui , je te confirme , c'est une ébony médium clin . Sa cage est extra , j'ai la même volière pour mon tit mâle Halloween lol2
Par contre attention à la boule de bain , ne la laisse pas en permanence dans la cage elle pourrait se retourner sur Stitch et elle serait alors prisonnière sous le bocal et pruiivée d'air ... ce sont des accidents auxquels on ne pense pas , mais malheureusement , qui arrivent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres mignon et la cage est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très mignonne boule de poils! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages!! alors oui elle est grise sous le ventre! je suis contente que vous confirmiez sa couleur!! :)
Je n'avais jamais pensé à la boule cela fait 4 ans qu'elle l'a et je la laisse en permanence, je vais l'enlevé maintenant...ça me fait peur cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie ton chichi et sa cage est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres mimi , il a une tres belle fourure ton petit stich sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp :)
je l'adore je la trouve trop craquante mais bon c'est que je suis fan d'elle alors je ne suis pas objective lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très joli ton chichi love2

Tu pourrais nous mettre une photo de ses pates avant?
Car il est effectivement medium ebony mais ne serait-il pas velvet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ! J'ai également pensé au velvet, mais le masque ne commence pas à la base du nez ... mais une photo de ses pattes pourrait nous aider a confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok? pourquoi car les pattes avant sont de quelle couleur chez un velvet?
voici la seule photo où on voit ses pattes, elles sont grises claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit rien sur la photo trop petite ^^ Normalement le masque des velevt part de la base du nez et englobe les yeux ^^
Regardes si sur ses pattes avant tu vois des traits qui fony comme des virgules, (les traits barrent la patte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois rien sur la photo rougi

Y a t il une ligne plus foncé (virgule) sur le côté extèrieur de ses pates avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu ta réponse Dark clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elles sont grises claires unies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok !! merci pour vos précisions! c'est pas facile de faire la différence chez les chinchillas y'a tellement de couleur et de mutations!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais pensé au velvet !!
elle est mimie
pour avoir sa date de naissance tu peux aussi envoyer un mail aux terroins en leur precisant date d'achat et lieu d'achat et ils te repondront et tu connaitras meme la couleur des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stephanifr , le seul de mes mâles qui avait une boule de bain aussi dans sa volière en permanence n'y a pas touché pendant plus de 3 ans et demi , et puis un jour , je ne sais pas porquoi , il a commencé à la déplacer et à la faire basculer .... Allez hop , confisquée la boule à bain clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bah oui je vais lui confisquer aussi lol je veux pas qu'il lui arrive quelque chose!!
Je ne savais pas pour les chinchillas du terroin je vais envoyé un mail de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te donneront également son n° d'identification.
Pour Pétunia, j'ai tout ça: date de naissance, couleur exacte, n° d'identification et couleur de ses parents.
En général, ils répondent trés vite et Mr Péduzzy est trés gentil et plein de bons conseils.
Moi, je me félicite de tout ce que j'achéte chez eux; alimentation, friandises, terre à bain et ma chichi adorée (qu'ils m'avait spécialement choisie selon mes souhaits et, envoyée chez le Truffaut le plus proche de chez moi). C'est pas super ce sens du commerce ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je trouve ça génial!! j'ai envoyé un mail il y a 3 jours mais je n'ai toujours rien comme réponse .... je l'ai envoyé sur le site de chichistore j'espère que c'est le bon....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui (chichistore), sur "nous contacter". Tu devrais normalement recevoir une réponse trés bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci sylvia bon je vais patienter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi. On est tous là pour s'entre-aider.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très mim il a une bonne bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!!
toujours pas de réponse de mr peduzzi peut-être est-il en congé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très jolie , félicitation sourire , en les réponses m'ont permise de savoir que l'on pouvait contacter les chichis du terroin pour avoir la date de naissance de mon Tyboon qui vient aussi de là bas mais acheter en animalerie ... Alors merci tout le monde goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Mr peduzzi m'a répondu et je suis super heureuse!!!!!
Alors stitch est un EBony moyen-foncé hétérozygote
Sa maman était une ebony hétérozygote velvet et son papa un ebony hétérozygote :)
voilà donc si un jour elle doit faire des bébés il ne faut pas qu'elle aille avec un velvet c'est bien ça (car elle a du gène velvet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien ça , car le gène est létal quand il est homozygote donc les petits meurent à l'état foetal ou juste après la naissance , ceci est également valable pour les chinchillas de mutation "blanche".
Pour ma part je ne connais personne qui est fait le test donc je n'ai jamais vu si les petits arrivaient réellement à terme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci choupi!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanifr a écrit:
Alors Mr peduzzi m'a répondu et je suis super heureuse!!!!!
Alors stitch est un EBony moyen-foncé hétérozygote
Sa maman était une ebony hétérozygote velvet et son papa un ebony hétérozygote :)


Génial d'avoir pu tout savoir sur ta p'tite boule de poils !

Pour ma Gribiche, ils n'ont pas su me dire car je n'avais que la date d'achat (03/01/93) et le magasin (Truffaut St Fargeau),
et sur le 2ème semestre 92, ils ont vendu plusieurs chichinettes standard à ce mago, impossible donc de savoir laquelle c'est... niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mince...c'est dommage..
oui par chance j'ai une très bonne mémoire et je peux me souvenir de n'importe quelle date ou chiffre, nom (genre code secrets, téléphone, date de naissance...) je ne note rien mais j'ai tout dans la tête et heureusement je n'aurais jamais pu savoir d'où venait stitch!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est EXACTEMENT L'INVERSE !!!!
Une mémoire de poisson rouge ! une nouvelle info. chassant l'autre !!! lol2
Mais j'ai développé des tonnes d'astuces en organisation... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol bah tu es une pro de l'astuce!!! moi pas du tout lol comme quoi on développe chacun nos petits trucs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Le prob c'est que j'ai pas encore trouvé d'astuce pour mémoriser les visages.... Ca me mets ds de ces situations !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol mdr....lol c'est vrai que ça peut être embarrassant mdr..
"euh bonjour...euh..sophie?!! non merde" lol sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 Le pire lors de réunions au boulot, c'est quand tout le monde arrive : il y en a forcément un ou une qui se dirige vers moi avec un grand sourire en disant " Bonjour Florence ! Comment tu vas alors ??? " et que forcément je ne reconnais pas...
Je vis souvent des grands moments de solitude !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non , je ne suis pas d'accord .... le pire c'est quant tu rencontres quelqu'un qui te connais quand tu es avec une tierce personne et que tu dois faire les présentations .... Si tu te souviens plus du nom de la personne que tu rencontres ( et ça arrive des fois ) là c'est embarassant genre " bah je te présente mon amie Caro .... " ( et là tu te creuse la cervelle , y a un grand blanc ) " Heuu caro , je te présente heuuuuuuu ......." ( et là tu es très très mal lol2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Pour moi c'est EXACTEMENT L'INVERSE !!!!
Une mémoire de poisson rouge ! une nouvelle info. chassant l'autre !!! lol2
Mais j'ai développé des tonnes d'astuces en organisation... clin


Rassures-toi; tu n'es pas la seule ................. nontristecoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol c'est vrai que ce sont des situations embarrassantes lol ça ne m'est encore jamais arrivé mais ça doit être dur!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...