Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puis-je les prendre???

Messages recommandés

Invité
Alors, je vais vous faire part de mon histoire sourire . Un homme m'a donné un chinchilla il y a à peu près 3-4 mois. Je viens tout juste de me rendre compte qu'elle a deux petites boules de poil avec elle. Je n'ai aucune idée de combien de jour qu'ils ont. Je ne les ai pas pris de peur que la femelle les mangent mais je ne sais pas si c'est possible louche . Pouvez vous me dire si je peux les prendre??? De plus, moi je n'ai pas de mâle ici alors j'imagine que le messieur en question me l'a donner enceinte. Je voudrais savoir également si il y a des soins en particulier pour ces mignons petits bébé??? Et si vous avez des conseils ne vous gênez pas !!!Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les prendre à conditions que tu les tiennes toujours au chaud. Il ne faut pas qu'il reste trop longtemps loin de leur mère.

Pour les conseils, si la maman est bien nourrie et en bonne santé, c'est elle qui fera tout le travail. Tu peux lui donner des graines de lin pour favoriser la lactation. Si tu as un truffaut près de chez toi, ils vendent de la solinette pour chinchilla de la marque chinchilla du terroin. C'est du lin et du tourteau de soja, c'est très bon pour une maman allaitante.

Tu peux les peser, en général ils prennent 2-3 grammes par jour au début. Si tu vois que ce n'est pas le cas, c'est que la maman n'a pas assez de lait, donc dans ce cas la il faudra que tu les nourrisses toi même avec une seringue et du lait pour chaton.

Fait attentionq ue dans la cage, les bébés ne peuvent pas sortir à travers les barreaux, ni tombé de haut ou se coincer quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà tout est dit,
tu peux aussi donner des vitamines a ta femelle (TONIVIT) 1 goutte pour 100 grammes de poid de ta femelle. Tu le trouve soit en pharmacie soit en clinique véto.

Félicitation pour à la maman et bienvenue aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite info la demoiselle vit a Quebec, donc pour trouver du Terroin ...... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour les infos !!!! SAuf pour ceci ; "Si tu as un truffaut près de chez toi, ils vendent de la solinette pour chinchilla de la marque chinchilla du terroin." Je sais pas trop c'est quoi j'imagine que si je demande à l'animalerie ils vont m'en trouver quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah et aussi si vous pourriez me dire c'est quel sorte de chinchilla que j'ai ça serai bien!!! Je connais pas ça moi.... Mes chinchillas c'est ceux qui sont sur la photo de mon profil. Aussi si vous pouvez me dire c'est le croisement entre quel et quel sorte (si vous savez). Merci beaucoup de m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait des beiges heterozygote ! pour l'obtenir il y a enormément de possibilité de croisement ^^ Tu es de Quebec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation a la maman tres beau bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis du Québec !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations pour ces belles surprises !!!
D'abord il faut les peser tous les jours pour voir si il prennent du poids ou non (environ 2 g par jour sauf les 2 premiers jours où ils perdent un petit peu), ensuite si maman te laisse les prendre, y'a aucun risque (à part qu'ils sont très vifs les petits monstres donc faire attention de pas les faire tomber !!)...
Ensuite il faudrait savoir ce qu'elle nous a fait la maman, male ? Femelle ???
si tu ne sais pas, tu peux prendre leur sexe en photo on t'aidera...
Et je pense aussi que ce sont deux beaux petits beiges hétéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est des femelles car, ça resseble beaucoup au sexe de la maman. Ça se peux-tu que ce soit ça si c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour cette jolid naissence suprise :coeur: en tout cas ilsont tou mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho ba dis donc c'est une sacré surprise :D:D félicitation en tout cas et pareil je dis beige hétéro , en tout cas si tu peux les peser et nous dire combien ils font , ça serait bien car on pourra mieux te conseiller afin qu'ils aient une bonne croissance clin n'hésite pas à nous mettre de nouvelles photos , on aime bien goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ne fonctionne pas mettre des photos...
Mais je sais pas si quelqu'un qui pourrait me donner des trucs pour apprivoiser mes chinchillas... Là ils ont 2 semaines et je les prends souvent mais, chaque fois que je les prends ils ne veulent pas rester dans mes mains et je ne veux pas qu'ils deviennent sauvage. ..
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question de l'achat de la solinette reste posée pour Mahye.
Est-ce que les Terroins ne livrent pas à Quebec ????

Sinon, si quelqu'un peut me renseigner sur les frais de port, je suis volontaire pour t'en envoyer. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour mes loulous et, je veux bien t'en faire profiter gratuitement
mais, cele dépend des frais de pots car en ce moment, je ne suis pas trop argentée.................... Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les terroins livrent au quebec apres il faut leur demander
des frais de pots sylvia siffle
pour apprivoiser les chichis meme si ils bougent tout le temps et c'est normal d'ailleurs l'essentiel est de les manipuler tous les jours pour qu'il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
je pense pas que les terroins livrent au quebec apres il faut leur demander
des frais de pots sylvia siffle
pour apprivoiser les chichis meme si ils bougent tout le temps et c'est normal d'ailleurs l'essentiel est de les manipuler tous les jours pour qu'il s'habitue


Moqueuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai sappé une lettre mais plus haut, je l'avais BIEN écrit, na lol2

N'empêche, j'attends les renseignements siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...