Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Pedigree chinchilla ?

Messages recommandés

A quoi ressemble les papiers d'un chinchilla ? je viens d'apprendre qu'un de mes futurs arrives aurai des papiers ( ceci dit je ne suis pas sure de les recuperer ) , heu les papiers , pas le chinchilla bien sur ! car il vient d'un elevage , qui a t'il marque dessus ? de toute facon il arrive ici pour prendre sa retraite a 2 ans et sera , si tout le monde s'entends bien , avec un compagnon de meme sexe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il vient des Terroins, certaines animaleries te fournissent un document signifiant sa provenance ainsi que les mutations de ses parents ! Je crois que dessus il y a également de noté sa date et son poids de naissance !
Perso je ne l'ai jamais eu le mine concernant Laïa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ca doit etre le meme principe ... s'il vient de Hollande ca doit etre un superbe loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une louloutte , en fait et ce matin mais j'expliquerai ca avec photos , ma petite chilette de 2 mois n'arrivera pas , elle a eu un probleme et est remplace par une autre dark ebony de gros gabarit de 9 mois et demi , meme mutation qui vient des Usa , celle la et attend des bebes d'un male chocolat , elle en est a deux mois , ce sera la surprise , ses parents sont chocolat et extra dark , porteurs de saphir tous les deux . Voila elle arrive a 14h et devrait avoir des papiers aussi . Je me demande bien la mutation des surprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je vais venir te la voler je pense!!!!!!!!!!
vivement les photos!!!!!!!!a 14h01 precise je veux des photos lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nesquick n'aura pas de pedigree Croquette, car comme je te l'ai dit je n'ai aucune info sur lui.
Seule Dharma aura un pedigree normalement, mais Charlotte ne me l'a pas donné, donc il faudrait voir avec elle directement.

Sur le pedigree, il y a la couleur, la date de naissance, la couleur des parents et leurs noms parfois, ... C'est plutôt une sorte d'arbre généalogique en fait.

Sinon d'où viendra ton ebony extra dark provenant des Usa si ce n'est pas indiscret?
Et on t'a dit que les parents étaient porteur saphir tous les deux? en étant chocolat et ebony extra dark???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , elle vient d'un elevage de Perpignan , je ferai les photos demain car la je pars bosser , j'ai appris que pour les gros gabarits , ils les mettent en repro a 6 mois , et pas de soucis elle est bien gestante et c'est effectivement un gros gabarit , elle est nee le 2 fevrier 2007 et c'est le plus gros de mes chichis . Ceci dit les papiers en fait c'est plus par curiosite , car je ne savais pas que les chichis en avaient un , mais a part de les tatouer ou de les pucer , tu peux en faire passer un pour un autre en ce qui concerne Dharma et Nesquick ils seront s'ils s'entendent bien avec des copains de meme sexes , pas de repro , retraite pour eux . ceci dit je ferai des photos de Dravina , car ebony , elle l'est mais dark ? elle est plus fonce sur le dos , mais ne ressemble pas a un velvet , j'ai un ebony velvet et il ne se ressemble pas , sinon je te le confirmerai des que je serai de retour du boulot ou demain matin , mais un des deux parents est porteur de saphir c'est sur , l'autre je demande confirmation , mais il me semble bien qu'elle m'a dit les deux , normalement elle n'etait pas a la vente , mais vu que la petite chinchilette que j'avais reserve n'etait plus dispo apres discussion , ma copine est reparti avec Dravina . Et pour les porteurs j'ai pas encore tout integre donc ??? les deux parents ne peuvent pas l'etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh là!! Mettre une femelle à la repro à 6 mois parce qu'elle est de bon gabarit c'est du grand n'importe quoi ça! etonne A cet âge ce n'est encore qu'une toute jeune ado si je puis comparer avec un humain.
Il faut bien compter 8/9 mois et encore à cet âge certains n'ont pas encore terminé d'être formé. J'ai des chichis qui se sont étoffés jusque 12 mois passés.

Quand au chocolat et extra dark, si ils peuvent être saphir. Mais... les chocolats et les extra dark ne sont déjà pas faciles à obtenir. Même plutôt difficile car il faut déjà avoir trouvé deux chichis foncés qui puissent en faire, mais alors porteur saphir. Je n'ai encore jamais vu dans aucune annonce un chocolat porteur saphir. J'ai déjà vu de l'ebony dark porteur saphir voir extra dark porteur saphir mais c'est pas courant du tout non plus. Et une des seules chez qui j'ai vu ça est une éleveuse de Belgique.
Par contre si les parents viennent vraiment des USA, alors là c'est improbable. Aux US déjà ils n'ont quasi jamais de dark tan en vente, alors du chocolat... Hum et du chocolat porteur saphir n'en parlons pas. Surtout le prix serait carrément exhorbitant. Idem pour de l'extra dark porteur saphir. Ce n'est pas possible qu'ils arrivent des usa les parents ou alors j'ai loupé qq chose là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis plutot tres tres d'accord avec Walty ! Attention de ne pas te faire arnaquer Croquette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai eu les explications , les parents de Dolly viennent bien des Usa , ils ont leur papiers , et le male a ete prime la bas , quand a Dolly elle est arrivee , dans le ventre de ses parents et est ne en france , j'ai demande s'il peuvent m'envoyer une photocop d'un " pedigre " d'un des parents , pour savoir qu'est ce qu'il y etait marque et les deux seraient bien porteurs de saphir ( les parents ) la femme qui elle est de Perpignan m'a dit de l'accoupler avec un porteur de saphir et quand je lui ai dit que elle serai avec une fille et ne reproduirai plus , je me suis faite engueuler , elle voulait la garder , je me suis foutu en rogne a lui disant deja qu'a six mois je pensais trop jeune . Elle m'a repliquer que ca ne concernait que les gros gabarit , pas les autres , les autres c'est 9 mois . J'espere que tout ira bien pour Dolly !
Et le male chocolat avec qui elle etait vient lui de Belgique et il serait chocolat porteur de saphir , de toute facon , a part sa taille Dolly n'est vraiment pas la plus jolie de mes chichis , ou alors je n'y connais rien dans les criteres chinchillesques !
J'attends d'autres infos et le papier d'un des parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups , petite question , pourquoi les parents ne pourraient pas venir des Usa , l'eleveuse a ete les acheter la bas , du moins c'est ce qu'elle m'a dit et c'est pour ca que je voudrai un papier d'un des parents , pour directement avoir l'elevage ; si possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben parce que les gens qui ont "commandés" des chichis aux USA sont assez rare, de plus l'achat de base d'une telle mutation plus le cout du transport couterait tres cher ... un chocolat et une extra dark venant des USA + le transport ca doit couter dans les 2 000 dollars a peut près ... Je connais une personne qui en a rapatrié et cette eprsonne vit en Belgique.
Tu aurais du lui demander de quel elevge ils viennent et comment elle les a fait venir !
Je pense que cette bonne femme est plus une arnaqueuse qu'autre chose franchement mais je laisse le bénéfice du doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tant pis Dolly est la , le seul truc qui m'inuiete c'est qu'elle soit gestante , et j'espere que tout ira bien !!! Et pour les papiers j'ai demande pour les parents ! et les magouilles si magouilles il est la , ca me tombe dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Tony, laissons lui le bénéfice du doute en effet mais bon c'est vraiment louche.

Ou alors elle n'a pas importé du meme endroit que la plupart des gens qui prennent sur chinchillas.com

C'est vrai que les chichis américains ont souvent des bons gabarits mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille les faire reproduire si jeunes. En plus il arrive que les femelles de gros gabarits aient des pb de fertilité d'ailleurs.

Pour ta femelle y a pas de soucis, de toute façon maintenant que tu l'as... Puis si elle ne reproduit pas chez toi à la limite tu t'en fous qu'elle ne soit pas porteuse saphir.

Par contre demande lui en effet de quels élevages ils viennent exactement ses chichis, car en Belgique il y en a plusieurs, et aux US, y en a énormément aussi.
Puis elle t'a donné des photos des parents? et étant tous deux porteurs saphir, y a jamais eu de bébés saphir ou ebony saphir? J'aimerais bien voir comment sont ses pedigree aussi moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai envoye un mail pour les papiers et les photos , quand a la fertilite de Dolly , elle est gestante pas de doute , elle etait depuis ses 6 mois avec un male chocolat . manque de pot pour elle ca a marche , quand au porteur de saphir , j'ai deux chichis qui le sont , mais ne sont pas chez moi pour reproduire , donc le saphir , je m'en fous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...