Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprivoiser

Messages recommandés

Invité
je sais que l'on peut apprivoiser un chinchilla mais jusqu'a quel point?
mes deux filles ne sont pas sociables du tout. la personne qui les avait ne les sortait jamais de leur cage et les touchait que tres peu. nous quand on les prend elles perdent du poil et mordent. que peut on faire pour les sociablisées un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va se faire avec beaucoup de patience!!

Je peut pas trop d'aider je préfère laisser la parole au personne qui s'y conaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'a dit labordelaise il va te falloir enormément de patience !
Il faut par exemple que tu mettes des friandises dans ta main et que tu mettes ta main dans la cage ! Attends qu'elles viennent manger dans ta main, si elles ne le font pas dans les 10 min, retires ta main et ne leur donnes pas la friandise et retente le lendemain !
Ensuite quand elles sortent allonges toi au sol sans faire de geste brusque,a vec le temps elles viendront a toi ^^
Ca peut prendre enormément de temps tout comme ca peut se faire rapidement ^^
Tout ce qui fera la difference sera ta patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ose pas les sortir car elles ne sont jamais sortie de leur cage. est-ce pas un peut precipité de le faire sans qu'elles me connaissent vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi tu as sans doute raison dans ce cas il faut que tu essais la methode des friandises dans la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement pas de sortie tant qu'elles ne se sont pas habituées à toi , ça vaut beaucoup mieux ... De la patience , de la douceur , il faut qu'elles s'habituent à ta présence comme à une présence non hostile .... Dans un premier temps habitue les au son de ta voix , approche toi de la cage toujours avec douceur et sans mouvement brusque , et de préférence quand elles sont en éveil , ne es surpends pas dans leur sommeil . Assieds toi auprès de la cage , parle leur gentiment et longuement avant de mettre la main dans la cage . Prépare quotidiennement une friandise pour chaque et après leur avoir parlé longuement , et sans geste brusque , ouvre la cage et mets ton bras à l'intérieur ... n'essaie pas de les attraper surtout , tu les paniquerai et elle prendrai l'introduction de ton bras dans la cage comme une intrusion et une agression . Il faut qu'elles associent , à la longue , ton approche et ensuite tl'introduction de ton bras dans la cage comme une demande de communication et qqchose de positif ( distribution de friandises) . Quant elles en seront au stade de venir chercher la friandise dans ta main , et à te monter sur le bras , tu auras fait un grand pas . Mais il va te falloir de la patience sourire . Courage à toi , et patience surtout , tiens nous au courrant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...