Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voici tous mes chichiss

Messages recommandés

Invité
mr chiwawa et mlle ptit kiki coucoucoucou

tous d'abord mlle ptit kiki la plus sage des 3 Mais qui en ce moment fait une petite cure
de vitamine (celle ci est sourde)

apres il y a chiwawa le ptit c.. de la bande (mr conneries) avec un caractere en or..

et enfin ma petite nouvelle qui c'est tres bien adapter avec mes 2 loulous ...

et la je fait deja des betises hihi!!! sinon salut a tous les chichiss coucou
moi je m'apelle chouchou, et je suis bien acceuillie avec chiwawa et ptit kiki,
ont est sortis tous ensemble, et maintenant on fait la sieste les 1 sur les autre hihi

Invité

c'est génial qu'ils se sont adaptés tout les 3 ensemble, ils sont vraiment mignon, mlle Ptit kiki ressembla a mon Nusty sourire

Invité
et oui je les poser d'abbord avec la femelle 5 min apres elles dormais toutes les 2 ensuite chiwawa et venu metre son grain de sel et ils se sont amuser tous ensemble trankilement hihihi trop bien enfin la suite c'es passer cher le veto (javais rdv) tous vas bien pour mes 3 loulous sauf que j'ai apris que ptit kiki etais sourde mais se n'ai pas grave elle garde quand meme sont charme... voilou!!! je suis sur le chat si il y a quelqun bisous a tous

Invité
Félicitation pour tes 3 loulous très mignons , par contre comme ton véto s'est il rendu compte que ptit kiki était sourde???

Invité
en faite elle dormais avec chiwawa, et on passais repassais mais elle dormais toujours, et pas chiwawa qui lui sautai dans tous les sens,moi je croyais quelle était pas bien parce quelle ne bougais pas ... alors oppp au veto et elle lui a fait des test et voila ptit kiki est sourde...

Invité
Je vais passer pour un méchant mais je ne te félicite pas du tout !!
Je t'ai déjà explique que ta premiere femelle était trop jeune pour etre avec le male et que s'il l'a grimpé elle risquait de mourir. Je pensais que tu avais bien compris. Et la, qu'et ce que je vois ????
Une nouvelle a qui tu n'as meme aps fait faire de quarantaine et qui se retrouve avec un mâle alors qu'elle a 3 mois !!!!
Si ton but c'est de faire crever tes femelles, continues comme ca mais surtout ne viens pas nous pleurer ici la perte de l'une d'elles.
Si ce n'est aps le cas, tu prends ton male et tu le mets dans un autre cage.
Je me permet de lui dire ca car on en a parlé longuement sur le tchat, j'ai pris énormément de temps pour tout lui expliquer et au final elle n'écoute rien ...

Invité
Aliss , tes 3 chichis sont très mignons , et j'espère que tu as bien entendu les arguments de Darkangel .... Certains d'entre nous avons des chichis depuis fort longtemps et fréquentons les sites internet et les forums qui leurs sont consacrés depuis des années ... c'est la cas de Darkangel , c'est le mien aussi , et de bien d'autres sur ce forum , qui est un forum de passionnés .... Nous ne sommes pas là pour sanctionner , ou pour dénoncer , MAIS nous avons nous même perdus des chichis ( pour une raison ou une autre ) et TOUS ici , nous avons soutenus des amis ou des membres qui s'effondraient après avoir perdu une boule de poils . Parce que nous avons connu ces affres et ces douleurs , nous tentons d'éviter à d'autres de traverser les mêmes épreuves , surtout pour des erreurs très grossières , telle que celle que tu es en train de commettre .....
Une femellle chinchilla peut être sexuellement mature à partir de 4 mois un mâle également , MAIS la croissance de la femelle ne s'achève que vers 9 mois / 1 an , et en aucun cas on ne doit mettre une femelle avec un mâle avant qu'elle n'ai atteint cet age minimum , et / oule poids de 500 grs ... Ce que tu fais là c'est mettre en jeu la vie de tes femelles ( qui pourraient ne pas supporter physiquement la gestation ) et celle des futures portées en plus ( bébés morts nés , ou tués à la anissance par la maman chichi absolument pas prête à avoir des petits ) .
En fait , tu es en train de mettre une ado de 13 ans avec un jeune homme du même age , sans aucune précaution d'aucun genre .... Libre à toi de considérer qu'une gosse de 14 ans enceinte c'est normal , ici ce n'est pas du tout notre tasse de thé .
Personne ne peut t'obliger à respecter le rythme biologique de tes animaux ( ils sont à toi , tu en fais ce que tu en veux ) , mais tu ne peux pas attendre de nous que nous soyons d'accord avec ça et que nous te jettions des fleurs , c'est absolument impossible .

Invité
deja mes fifille n'ont pas 3 mois mais 8 et l'eleveure de ptit kiki m'a dit que sa ne posais de probleme et pour le proprio de chouchou qui un encien directeure d'animalerie et d'elevage m'a dit aussi que sa ne posais pas de probleme (la petite que jai recuperer était avec 2 chinchilla male et femelle de 4 ans voila !!! c'es pas pour leurs faire du mal je connais bien les chichi aussi sa fait pas mal de temps qu'on s'en occupe et j'ai deja perdu une puce donc ces pas parce que je vous poses certaine question sur les mutation et autre que je ne ces pas m'en occuper... et au faite j'ai 2 cage assez grande !!! je ne suis pas bete n'on plus ...

Invité

Alors là pardon hein ...... Mais pour moi qui ne le connais pas personnellement , directeur d'animalerie ou d'élevage , ça ne veut strictement rien dire en matière de connaissance en chinchilla sourire Ca ne veut pas dire non plus que je remette ses compétences en doute , je veux juste dire que ce style de titre ça n'a pas de signification particulière .... Ici on peut te citer des dizaines d'exemples de directeurs d'animalerie qui n'y connaissent rien du tout en chichis , et les éleveurs également . Ce qui compte c'est la passion et le respect des animaux , de leurs besoins et de leurs spécificités .... Et c'est tout , c'est le seul critère valable . Bah écoutes , si 2 personnes te disent que " y a pas de problèmes tu peux mettre tes femelles en repro à 8 mois " vas y , pas de soucis hein , nous on est juste plusieurs à te demander d'attendre au moins qu'elles aient 9 mois et 500 grammes de poids ( au fait tu connais le poids de tes femelles je suppose ? ) mais si tu veux continuer y a pas de pbs ... j'espère juste que comme tu t'y connais , bah tu n'auras pas de mauvaises surprises , parce que c'est dur de perdre un animal ... Ah et tant que nous y sommes , j'espère que tu sauras quoi faire en cas de pbs lors des mises bas , puisqu'apparemment tu comptes faire de la repro , parce que ça non plus ce n'est pas une mince affaire et ce n'est pas sans risques malheureusement sourire .
Si tu veux te renseigner , il y a des posts à ta dispositions sur le site , sur ce sujet là aussi .

Invité
je croi que pas mal de personne n'on pas compris et crois que j'ai mis "comme sa en vrac" un chichi de "3mois " non dsl mais 8 bientot 9 mois, dans une cage avec 2 autre chichi juste pour faire beau "non dsl de vous desevoir" je m'interesse aux animaux tous particulierement au chichi, c'est pour sa que j'ai écouter les conseil de "darkangel" et que j'ai refuser la femelle de 3 mois pour en prendre une plus agée et aussi une mutation diferente "cetai un extra dark normalement"mais bon j'était inscris sur le forum pour posser des questions sur 2 3 petits truque qui sont toujours bon a savoir .... mais franchement la je suis dessus de voir la reponce et réaction surtout de darkangel qui aurai du me demander d'abord si javais écouter au moins 1ou 2 conseil quil ma donner ... d'accord jai fait peu etre une faute en ecoutant les 2 eleveurs et bien sur la veto qui les a vu tout les 3 qui m'a dit qu'il y avait pas de probleme pour les metre ensemble ... enfin voila ces tous a bientot

Invité

Je crois qu'il y a eu quiproquo Aliss et je m'en excuse !
J'avais vu que la premeire photo de ta nouvelle ou elle semble tres jeune ! Donc je m'excuse.
Mais tu n'as tout de même pas respecté la quarantainee n les présentant. Il aurait fallut que tu mettes la nouvelle dans une autre cage et une autre piéce durant 40 jours (quarantaine). Ce qui est fait est fait, si elle a plus de 8 mois il n'y a donc pas de souci en cas de gestation. Par contre pèses les biens afin de voir si tes filles font bien plus de 500 grammes sourire
Désolé pour ce quiproquo, pis tu sais mieux vaut etre sur plutot que de ne rien dire et qu'il y ait des problèmes par la suite sourire

Invité
je suis contente que tu est compri le sousi parce que je ne suis pas la pour faire souffrir mes petit loulou j'en ai deja perdu un je voudrai pas que sa se reproduise .. par contre par la suite je ferai gaff au "eleveur" qui dise save tous savoir ...en tous cas tous va bien on surveille les ptits, j'ai jamais vu sa ils dorme tous les 3 l1 sur lautre... enfin heuresement pour moi que sa ces passer ainci ... voilou heiiii darkangel dsl pour le quiproquo

Invité
en tout cas trop mignon t'es chichis et jspr qu'on aura bientot d'autres photos (moi jveux les voir faire la pyramide au mmt du dodo!!)

Invité
super beaux moi j'adore ta petite famille

Invité

ils sont vraiment très beaux !! sourire

• Créer...