Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soufre micronisé

Messages recommandés

Invité

Alors j'ai une petite question concernant la terre à bain mais je ne suis pas sur d'être dans la bonne section...
J'ai voulus changé ce que je prenais d'habitude pour Pimousse et je me suis tournée vers les produits Chinchillas du terroin qui m'ont l'air vraiment bien, donc j'ai acheter de la nourriture et de la terre à bain.
En lisant la boite de la terre .., j'ai lu qu'il n'y a pas de soufre micronisé dedans, est ce grave ?
Demain je récupère une petite chichi de 3 ans qui selon ça propriétaire actuelle et d'après ce que j'ai compris, dont avoir de la terre à bain avec du soufre goutte
Je peut en acheter séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux acheter le souffre micronisé en jardinerie et je crois meme que tu peux en trouvez en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tout est de savoir si tu as vraiment besoin de mettre du soufffre dans la terre à bain . Personnellement je n'en mets jamais et je n'achète pas de terre à bain avec souffre , et je n'ai jamais eut de pbs ... Je ne pense pas que dans la nature les chichis se roulent dans de la poudre de roche souffrée ... Donc toute la question , finalement , est de savoir à quoi sert le souffre dans la terre à bain des chichis , et si il est nécessaire de leur en ajouter à toutes les saisons et sous tous les climats sourire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai vu le véto la semaine dernière il m'a dit de ne jamais mettre de souffre dans la terre à bain car avec l'urine, cela fait des boules qu'ils prennent pour de la nourriture. S'ils le mange il y a des risques pour leur santé et il m'a même dit qu'il comptait déjà 10 morts sur le territoire national.
Donc personnellement je n'en mettrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon véto me l'a déconseillé car dans la poussière qu'ils respirent après en se roulant dedans, le souffre est très agressif pour leur système respiratoire (et le notre par la même occasion !). En mettre quand ils ont un problème de champignon comme la teigne par exemple, oui, mais quand ils sont en bonne santé, je ne le ferais pas personnellement.
Par contre, méfie-toi si la personne t'as dit qu'il fallait en mettre, elle a peut-être un problème de teigne chez ses chinchillas ... Fais attention quand même et surtout, QUARANTAINE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur en met de temps en temps, en prévention... Mais il faut vraiment faire attention de bien l'emietter dans le sable...
Moi je l'avais commandé et acheté en pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux reste zolux qui comprend deja du souffre
ca ne traite pas la mycose mais en prevention de la mycose!!!
mes chichis ont souvent zolux et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki oki merci beaucoup à tous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...