Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation de Maximousse

Messages recommandés

Invité

bonjour je vous presente maximousse mon ptit chichi de 7 mois il est a la maison depuis 3 jours mais il est tres sauvage , il est presque impossible de le toucher , il a tres peur de tout et de tout le monde , il est pourtant dans un endroit calme , personne ne l'embete la journée , j'attend le soir pour l'approcher un peut mais rien a faire il a vraiment tres peur de moi , la chose la plus drole c'est qu'il accepte seulement le contact avec mon dog allemand qui fait quand meme 70kg donc c'est pas rien louche1 on l'a eu dans une animalerie ou il partager sa cage avec un cochon d'inde , nous avons donc pris les deux pour ne pas les separer , le cochon d'inde a peur de personne mais il mort bobo resultat je sais plus comment faire ni avec un ni avec l'autre , je voudrais tellement avoir un bon contact avec eux :( [/color][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'aurais pas mis les deux ensembles.
sache que le mot cle est la patience... il faut enormement de patience pour apprivoisé un chinchilla....
j'en ai deux, une femelle qui a son arrivé chez moi etait tres peureuse, elle ne se laissait pas approché, au jour d'aujourd'hui , c'est une vrai copine, elle vient sur nous, nous monte sur la tete pour redescendre le long du dos.... par contre elle a son caractere, elle n'aime pas trop qu'on la caresse, mais nous montre de plus en plus son affection...ca fais 2 mois qu'on l'a acheter
et le deuxieme mon petit male ca fais 3 semaines que je l'ai, des le premier soir il venait sur ma main....ca depend de chaque animal, ils sont tous differents...
et avec de la patience tu arriveras a l'apprivoiser...
j'espère que j'ai pu repondre a ta question avec mon experience personnelle

il est tres mignon en tout cas

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup je vais laisser faire le temps et etre patiente clin
je les laisses ensembles parce qu'ils sont tres complice tout les deux et tres calin l'un envers l'autre et il n'y a aucune dispute entre eux . quand je dis que le cochon d'inde mord c'est nous qu'il mord pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenue! je n'aurai pas laissé le chochon non plus avec ton chichi car ils nont pas le même rythme de vie et je crois pas la même alimentation.....(que leurs donnes tu d'ailleurs?).
Maximousse arrive dans un lieu qui ne connait pas, nouveaux bruits, nouvelles odeurs........c'est normal, il est un peu perdu. Certains s'habituent très rapidement et d'autres ont du mal........essaye le rituel de la friandise (baie d'églantier, solinette, boutons de roses) dans la main........; il se fera à ton odeur et ta présence.....parle lui doucement le plus souvent possible et sois patiente!
je te souhaite bon courage et donne nous des nouvelles régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les nourritures ne sont pas les meme moi je les séparerai en mettant les cage l'un à coté de l'autre et je ferai alors les sortie ensemble pour voir
mais tu verras a chaque sortie ton chichi va s'habitué à toi si tu te met par terre il faut de la patience avec chichi et avec le cochon dinde si il mord c'est parce que qu'il a peur et qu'il te connais pas encore tu verra lui aussi il arretera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui patience est le mot d'ordre essaie les friandises puis une fois qu'il viendra sur ta main tu pourras essayer les sorties
moi aussi je separerais le cochon d'inde car ilsn'ont pas le meme rythme et la meme nourrtiture n'empeche pas de mettre les cages cote a cote et le soir de les laisser un peu ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes vos reponses et votre aide a tous, tout va beaucoup mieux il mange dans ma main et vient vers moi chaque fois que je m'approche de sa cage clinyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien; il y a du progrés.
Continues: tu ne seras jamais déçue. Ce sera que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est super sa, il commence a prendre confiance le loustic yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très très mignon... Et oui, il faut une patiente d'ange avec ces petits monstres !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très mignon :)1 et patience est bien le mot à retenir avec les chichis, j'en ai 6 et Darwin que j'ai vu naitre à la maison refusait de venir me voir depuis sa naissance, c'était toujours galère pour l'attraper pour le soigner par exemple. Et bien miracle, hier soir il a enfin accepté de monter sur mes mains pour sortir, chose qu'il n'a jamais fait en 7 mois, comme quoi avec de la patience... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha géniale je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C SUPER SA MAIS NE LAISSE PAS TON COCHON D INDE AVEC TON CHICHI TU NE C PAS CE QU IL POURRAIS CE PASSER NIVEAU COMPORTEMENT J AI MOI MEME UN COCHON D INDE ET JE NE LE LAISSE PAS AVEC MES CHICHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop gnon-gnon ton 'ti bout; aller encore un peu de patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...