Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifn1

Fur chewing?

Messages recommandés

Depuis 10 jour, Marge a perdu ses poils sur la cuisse. Nous sommes partis en WE. Tout était normal (vendredi soir). Ma mère les a nourris. Quand nous sommes revenus lundi elle était comme sur la photo.
Comme elle faisait des petits bon bizarres et se frottait sur les barreaux de la cage samedi dernier, nous lui avons appliqué une solution antiparasitaire externe que le véto nous avait donné. Homer y a eu droit aussi comme il est dans la même cage.

Je me demande s'il s'agit de fur chewing sachant que je ne les vois jamais se manger la fourrure.
Autre Hypnothèse fraîche de ce matin : Homer est toujours en tas sur elle et cela appuie sur les poils est-ce que cela pourrait venir de là (les poils seraient là mais complètement applatis?)

Photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fait effectivement penser a du fur .... Vérifies si le poil est coupé ou bien aplatie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaif...
le poil est bien coupé. reflechi
Je me demande si c'est pas Homer qui lui mange les poils en plus... car je l'ai surpris entrain de la mordiller au cou ce soir... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis pareil, c du fur chewing, maintenant faut savoir qui et en chercher la cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A cet endroit ya quand meme plus de chance que ce soit lui meme qui le fasse.

Car Nikki avait les poil comme ça mais derrière les oreilles donc forcément ca pouvait pas etre elle meme a moins d'avoir un alien chichis :D en la separant de Keïko ca a repoussé niquel et depuis plus rien donc c'etait l'autre qui lui faisait.

Si tu as l'occaz' de les séparer et voir si ca continue ou si ça repousse tu sauras déjà qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quel médicaments homéopathiques ?
(heu... on n'a p't'être pas le droit de les citer... ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis , ça fait fur ... Avais tu déjà quitté la maison et laissé tes chichis en garde à ta maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans vouloir être indiscrète , celà fait combien de temps ?? ( c'est juste pour essayer de voir si il pourrait y avoir un lien de cause à effet ... ) Perso je laisse mes chichis assez souvent avec ma mère ou une de mes amies qui s'en occuppent et ça n'a jamais causé le moindre problème , mais ils sont habitués , et ils voient pas mal de monde différents à la maison , donc les changements de têtes ne les perturbent pas je pense . Bien que très visiblement , ils font nettement la différence entre les autres et moi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marge est très inquiète de tempérament. D'ailleurs, elle a eu un coup de stress à son arrivée (mais bon le train depuis Toulouse jusqu'à Tours ne lui a pas vraiment plu).

Le WE du 1er aout ma maman les a donc gardés. Pas de manifestation de stress.

Là la perte de poils est arrivée le WE du 1er novembre. Mais ma mère ne les approche pas plus que ça. Elle leur parle un peu mais vient surtout sortir le lapin.

Mais Marge était inquiète la semaine d'avant car une fois j'ai mis ma main pas loin de la cage et elle a envoyé un jet de pisse. Elle ne l'avait jamais fait et n'a pas recommencé mais a dû avoir bien peur...

En ce moment, elle veut pas sortir de la cage, elle fait la fofolle le soir, réclame à manger mais se sauve si on lui offre de sortir (contrairement à Homer). Je crois vraiment qu'elle est de nature inquiète larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je crois qu'elle te fait la gueule et t'en veux
si sa terre à bain est dans la cage enlève lui 1 jour et le lendemain présente sa terre à bain devant l'entrée de sa cage et quand elle rentre dedans sort la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains sont effectivement de tempéramment plus inquiets que d'autres : à la maison , j'ai par exemple Arte ou Notuccia , qui ne sont pas nés chez ùmoi et qui sont hyper sociable et ne bronchent pas quand j'ouvre la porte de la cage pour mettre les granules , Tit Monsieur ( né à la maison ) qui a décidé une fois pour toute que dès que je mettais le bras dans sa volière il élisait domicile sur mon bras ( et ne le quittait que quand je l'y contraignais ) , Bombetta qui dès que j'ouvre la porte de la cage part se cacher en roucoulant pour ensuite sauter aux 4 coins de la volière , Cicculata , qui parès une période longue très caline semble me fuire comme la peste et craindre que je ne la mange toute crue .....
Presque autant de chichis autant de comportements différents clin ça fait partie de leurs charmes aussi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...