Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fur chewing

Messages recommandés

Invité
j'ai ma femelle chichi qui a tout le coté sans poil, c'est impressionnant....je n'avais jamais vu celà auparavant avec d'autres chinchillas...j'ai vu le mâle tirer sur les poils mais je n'ai jamais vu de poil dans la cage.... en ce moment,elle attend des bébés et je me demande si ce serait pas mieux de lui retirer son mâle bien qu'ils soient toujours cote-cote....je pense qu'il s'agit bien là du fur chewing (maladie que je ne connaissais)
je suis vraiment ennuyée car je pense qu'ils vivent dans de bonne condition...
quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quand a t elle ca?
car plusieurs causes sont possibles
peut etre la gestation qui la stress ou le male
mais est ce le male ou ta femelle qui se mangent les poils?

ps:eviter de faire reproduire des chichis faisant du fur c'est une predisposition au meme comportement chez les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le mâle qui arrache les poils de la femelle...
aujourd'hui, j'ai retiré une cabane qui se trouvait sur une planche auquel ils étaient toujours cote-cote dont le coté qui se trouvait dépoilé...bon, ce n'est peut être pas très clair mais je me comprends....
le fait que ma femelle se trouve enceinte est que le couple vie ensemble, les les sépare quelques jours au moment de l'accouchement mais après le mâle rejoint sa femelle et ils sont très heureux d'être de se retrouver....
quand aux bébés, la femelle chasse particulièrement les femelles avec beaucoup de violence dès qu'elles ont 2 mois...je dois donc y faire très attention et les retirer des parents très rapidement...
il y a le même problème si le mâle n'est pas avec....
c'est vraiment pas évident, je pense que j'ai un mauvais couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire steriliser le male serait une bonne idée
car il ne doit plus etre reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...