Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité
Salut à tous voià j'ai une question
depuis hier ma femelle fait la sotte elle descend et monte à toute vitesse dans sa cage , et elle embête le mâle elle le mordille puis lui tourne les fesse il lui a monter dessus mais je sais pas si ça a marcher car je sais pas si l'accouplement est rapide ou pas chez les chinchilla quand penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vercleyen, si tu veux des reponses a tes questions le mieux est de poster un nouveau post plutot que de rajouter des questions sur des anciens post dont le sujet est different et dans la bonne rubrique

l'accouplement chez le chinchilla est rapide mais se repete de nombreuses fois
alors ce n'est pas parce que le male est monter sur la femelle que elle a été prise
tu dis qu'elle mordille le male c'est a dire car les chinchillas se font la toilette entre eux et on pourrait croire qu'ils se mordillent

moi j'aimerais que tu te renseignes avant qu'il fasse des bébés , je m'explique
on ne conseille pas la reproduction chez les particuliers
connait tu les origines de tes chinchillas? c'est tu si leurs parents n'avaient aucune pathologies?
sont-ils bien conformés dans le sens si le male a un grand museau la femelle a t-elle un petit museau pour compenser
es tu prete a affronter des difficultés lors de la mise bas?
es tu prete a biberonner si besoin toutes les 2/3heures

ne pense pas que je t'agresse,je veux simplement te faire comprendre que la reproduction est une chose a na pas prendre a la legere et tes chinchillas tu les a depuis peu donc n'espere pas tout de suite une gestation , prends le temps de les connaitre eux et leur besoin
pourquoi ne passerais tu le certicat du village pour confirmer tes connaissances clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désoler pour mettre tromper de rubrique je viens juste d'arriver il me faut le temps de prendre mes marque
je suis prête à me lever pour le bib cela ne me derange pas du tout je suis déjà réveiller la nuit par ma fille donc ya pas de souci sourire
après je ne peux pas leur dire de ne pas faire de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou

Certe tu ne peux pas empêcher tes chichis de faire des bébés a moins de faire castrer le mâle. Mais comme l'a souligner Zooloo la reproduction a ses complications et beaucoup de drame ce passe malheureusement. Tu ne voudrais pas passé le certificat du village ?? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci prends tes marques sur le fofo c'est pour ca que je te le dit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne s'agit pas d'un bib , mais de plusieurs par nuit ..... Ecoutes , nous ne cherchons pas à te décourager , nous souhaitons juste que tu sois le mieux informée pour t'éviter la douleur de perdre ta femelle chinchila au moment de la mise bas ou après ... Tu ne peux pas empêcher qu'ils se reproduisent ? Mais c'est assez inconséquent ça comme réponse .... Ce sont des êtres vivants de sexes différents , que TOI tu as mis en présence et dans la situation de faire des petits , c'est pas eux qui ont choisit d'être ensemble dans la même volière . Alors , je vais te dire ce que j'en pense : c'est très bien que tu sois venue sur ce site , pour toi et pour eux , ce que nous essayons de te faire comprendre , c'est qu'à vouloir faire rerpoduire tes chichis sans te renseigner COMPLETEMENT sur les risques , tu prends le risque de perdre ta femelle et la portée ... Je ne sais pas si je suis assez claire là ?
On ne te dis pas de ne pas faire reproduire , alors ne réponds pas " je ne peux pas les en empêcher " comme si tu cherchais à leur coller la responsabilité de ça sur le dos , c'est n'importe quoi . Tu as un couple qui vit ensemble alors assume , renseignes toi , fais castrer le male si tu ne te sens pas de prendre les précautions pour que tout se passe bien ... mais surtout ne leur met pas ça sur le dos à eux , en disant je ne peux rien faire , parce que SI justement tu peux et tu dois faire . Nous en avons vu tellement ici et sur d'autres sites des chichi maitres qui perdaient leurs femelles et les petits de leurs portées les uns après les autres ....
Tu peux biberonner ? Bah c'est bien ... Alors dis moi , si un des petits se présente par le siège , tu fais quoi ? Quand sait on si la mise bas est achevée ou si il reste un bébé mort né dans l'utérus de la femelle chinchilla qui va entrainer une septicémie ? Que feras tu des petits ? Que feras tu des bébés si certains sont handicapés ? Quel est l'age de sevrage du bébé chinchilla ? Faut il séparer la maman et le papa chinchilla après la mise bas ? Le papa chichi participe t il à l'éducation des bébés ? Combien de portée / an une femelle chinchilla peut elle avoir sans que cela ne nuise à sa santé ? Combien de temps dure la gestation chez le chinchilla ? Tu peux répondre à ces questions , c'est bien tu as quelques clés pour que tout se passe bien avec la gestation de ta femelle ... Tu ne peux pas , alors tu n'es pas prête .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux en apprendre plus sur les chichis en général , tu peux parcourir ce forum en tous sens , et poser des questions . Si tu veux tester tes connaissances sur les chinchillas et savoir si tu es prête à assumer la reproduction , nous avons un examen que nos membres peuvent passer , il s'agit du Certificat du Village . mais je te conseillerai auparavant de bien te renseigner sourire/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm
En commençant par lire ce post par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'est pas dit que je voulais des petits tout de suite, et en plus l'ancienne proprio ma dit que depuis quel les avaient il n'ont jamais eux de petits enfin bref, depuis qu'ils sont à la maison et même bien avant je navigue sur plusieurs site de chinchilla pour savoir tout sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une démarche tout à fait positive et que je salue , tous les prorpiétaires de chichis ne l'ont malheureusement pas . Ceci dit , ce n'est pas parce que ton couple n'a jamais eut de petits qu'ils n'en auront pas et plus tôt tu prends tous les renseignement , mieux c'est , puisqu'ils vivent ensemble , à moins d'une infécondité d'un des 2 , rien n'empêche qu'une gestation ne se présente sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça je sais très bien , de toute façon je tiens au courant sur le fofo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impec , alors à bientot sourire , et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu juges nécessaire à ton information , nous sommes là pour ça sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de problème c'est pour celà que je me suis inscrite sur le fofo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...