Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

couple or not

Messages recommandés

kiki tu ne pourra mettre une femelle de 3 mois avec ton male il faut qu'une femelle est 9mois et fasse 500gr avant d'etre mis avec un male sauf si il est castré
tu devrais lire le post sur la reproduction avant de prendre la decision de former un couple
moi je prendrais un deuxieme malou pour aller avec

desolé d'avoir derivé du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

car si elle a moins de 9 mois elle peut avoir des problémes si elle s'accouple avec un male sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki a écrit:
POURQUOI 9 MOIS,

Une femelle de moins de 9 mois n'a pas achevé sa croissance et la mettre en repro avant que son corps n'y soit près peut entrainer entre autre son décès à la mise bas , et la perte de la portée dans la foulée .... Connaitre et respecter les animaux que l'on a en charge , c'est un minimum quant on se veut un maitre responsable . Si tu désires faire de la reproduction , il te faut connaitre beaucoup de choses pour ne pas mettre en dangertes animaux . Si tu déisres plus de renseignements , n'hésites pas à nous demander , nous serons enchanté de te renseigner , pour le bien de tes animaux , et que tu ai une vie pleine d'amitié avec eux , avec le moins de risques possible . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne savais pas je ne cherche pas à faire de la reproduction du moins dans l'immédiat mais je pense que le moment venu j'aimerai qu'ils aient un ou 2 petits que je garderai donc maximum une portée et ensuite peut être castrer le mâl
sinon je viens de passer à l'animalerie et elle me dit que cela n'a aucune conséquance mais bon elle n'a qu'un chinchilla en cage et il a l'air de bien s'ennuyer pas de jouets 2 planches et débrouille toi... bref
donc si j'attends trop longtemps j'ai peur que le mâle n'accepte plus la venue de la femelle non.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du n'importe quoi cette animalerie sans conséquence et ben voyons tape4
ça me tue
recherche peut être une femelle déjà adulte , ou sépare les jusqu'à sa fin de croissance de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
alors je ne savais pas je ne cherche pas à faire de la reproduction du moins dans l'immédiat mais je pense que le moment venu j'aimerai qu'ils aient un ou 2 petits que je garderai donc maximum une portée et ensuite peut être castrer le mâl
sinon je viens de passer à l'animalerie et elle me dit que cela n'a aucune conséquance mais bon elle n'a qu'un chinchilla en cage et il a l'air de bien s'ennuyer pas de jouets 2 planches et débrouille toi... bref
donc si j'attends trop longtemps j'ai peur que le mâle n'accepte plus la venue de la femelle non.?


De toute façon il faut soit prendre une femelle de min 9 mois ou alors un bb et attendre qu'elle aille 9 mois. Le mieux aurait été de prendre une femelle et quand elle a 9 mois lui mettre un bb male mais fallait le savoir clin
Quand à savoir si 2 chinchillas s'entendront là c'est au cas par cas, certains s'entendent direct certains se détesteront toute leur vie. Donc si tu as un male et que tu veux tout de suite qu'il ne soit plus seul faut trouvé une femelle adulte mais faire des présentations en bonne forme cf fiches. t upeu prendre une femelle plus jeune et mettre les cages côte à côte et pendant les mois à venir te doncumenter jusqu'au jour ou ben la femelle a l'age (et le gabari et la morphologie biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien le mâle à 3 mois et a cet âge là il peuvent se reproduire??!!

sinon je suis en train d'aménager une grande volière que je viens d'avoir ce matin et je garde mon autre alors le temps que la femelle grandisse effectivement je peux faire de la sorte
sinon comment mettre des photos moi la copier marche mais pas le coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut se reproduire
j'ouvre un post kiki pour ne pas polluer le past de la vente

pour la photo il faut aller sur le 6eme icone en partant de la droite
envoyer ta photo puis prendre le deuxieme lien et le copier dans ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains animaliers sont totalement inconséquents rougerouge . Pour être prête pour la repro la femelle doit avoir 9 mois et / ou peser déjà 500 grammes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une petite chose qui me turlupine.
Vous dites qu'il faut éviter les reproduction a répétition pour la bonne santé de la femelle et des portée.
Mais comment contrôler les naissances avec un couple dans la même cage ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème est bien là jcmary , avec un couple formé , à moins de savoir reconnaitre les périodes de chaleurs de la femelle , ce qui n'est pas toujours évident , il n'y a pas de moyens , la seule solution est la séparation , ou la castration du mâle quand tu as un couple particulièrement prolifique ... Ce n'est pas le cas de tous les couples de chichis , mais pour savoir si ton couple est fertile au point de devoir les séparer , il faut essayer :( . Certaines femelles ne se laissent pas monter facilement , ou sont moins fertiles que d'autres ( Je pense à ma Cicculata , qui est en couple avec Zébul depuis plusieurs mois , et je ne vois toujours rien venir , à Didine , la Chilette de DPNLB , qui est restée 7 ans en couple avant d'avoir une première portée et à d'autres encore .... ) d'autres femelles tombent gestantes à peine mises en présence d'un mâle ( comme ma Lily ) , et là soit je fais castrer Pouick , son mâle , soit je les laisse séparés plusieurs mois après la mise bas , pas d'autres solutions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord. Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien encore un soucis je n'y arrive pas coment insérer la photo que l'on a sur le bureau du pc dans la 6ème icone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie , là tu me poses une colle , je suis nulle en manipulations informatiques de tous genres ... Tu n'arrives pas à la faire glisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois que tu as cliquer sur la 6 case tu as un message ou c ecrit parcourir et la tu clique dessus ensuite tu verra une fenetre a pparaitre avec t document et aussi ou il sera ecrit bureau si ta photo est sur ton bureau clique dessu et ensuite tu clique envoyer et logiquenment ta photo sera la clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...