Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selles et saignement

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un chinchilla mâle de 3 ans approximativement qui vit avec son frère.
J'ai constaté qu'il saignait depuis hier soir et que le sang est présent dans sa diarhée.
Il semble un peu fatigué mais sans plus et il mange à peu prés normalement.

J'avais déjà constaté cela il y a environ un an mais cela s'était produit dans la nuit et il n'y avait aucun problème le matin.

Je n'ai rien constaté d'anormal au niveau de son anus.

Avez-vous une idée du problème rencontré et ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai toi je l enmmerai chez le veto sans tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Laurent , effectivement , du sang dans les selles ce n'est pas très bon signe , je le conduirais chez le véto très rapidement ( insiste pour un rendez vous en urgence ) . En attendant de pouvoir l'y amener , il faut que tu traites la diarrhée : retire lui ses granules , du foin à volonté , pas de sortie de la cage ( ça active le transit intestinal ) et un tout petit morceau de pain très grillé ou de charbon de bois . Mais attention , puisque ton chichi malade est avec son frère , je suppose qu'ils sont dans la même cage , or , si le frère ne présente pas les mêmes symptomes , il vaudrait mieux que tu les sépares , pour éviter la contagion en cas de maladies infectieuse , et pour permettre à ton loulou malade de suivre son régime alimentaire qui n'est pas conseillé pour un chinchilla en bonne santé ( ton chichi en bonne santé risque d'attrapper une constipation ) .
Voilà les conseils que je pouvais te donner . Tiens nous au courant, bon courage , et des gratouilles à tes chichis caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse copro logique de toute urgence, je crois que celà peut être la coccidiose qui donne du sang dans les selles, de toutes façons l'écarter des autres en attendant les résultats, au plus vite tu iras au véto au plus vite sera le meiux, il y a des traitements mais faut les prendre vite clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.

Je vais faire le nécessaire en espérant que cela aille mieux.
Heureusement pour le moment, s'il ne saignait pas, je n'aurai rien remarqué. Il est en forme.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de te presenter dans la partie adequate
et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...