Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

l'arrivée se prépare

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voila je vais recommencer avec mes tas de questions car après des mois d’attente je vais enfin trouver mon bonheur, grâce a Patou à qui je vais acheter une petite white ébony light (il me semble que c’est toujours a confirmer mais peu importe),et je vais l’avoir d’ici fin décembre début janvier. J’en profite donc pour poser encore quelques questions avant d’aller acheter tous les accessoires :





1=> Est-il bon de changer les accessoires de place dans la cage de temps en temps ?(excepter la maison).



2=>Pourquoi est-il préférable de donner des granulés au lieu de graines (en nourriture) ?



3=>Quand et comment (combien d'heures ou de minutes, par semaine ou par mois) peut-on habituer notre chichi à la voiture?



4=>En cas de déplacement en voiture,faut-il couvrir la cage?La clime est-elle interdite ? (si on ne met pas la cage en courant d'air et si elle est couverte).



5=> Ma belle-soeur achète des grains de maïs séchés pour la litière, contenant aussi des copeaux de bois; cela est-il bien?



6=>Existe t-il différentes sortes de sables? (Comme différentes sortes de litières).Si oui que me conseillez vous et pourquoi?



8=>La première sortie doit s'effectuer combien de temps après que je l'ai eu? Et comment doit se dérouler celle-ci? (qu’est ce qu’il faut faire etc…)



7=>Avec quoi doit-on laver une cage a fond ?



9=>Dans ma chambre il fait généralement 21° (jamais en dessous de 19° et jamais au dessus de 25°), la température est-elle bonne?



10=>Pour la mangeoire, est-il préférable d'en acheter une en fer ou en plastique?



11=>Est ce qu'il éxiste une brosse avec laquelle on peut brosser les chichis quand ils perdent leurs poils?





Merci d’avance.





Bonne soirée a tous







Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulà plein quetion je vais essayer de te répondre :

1- perso je pense que changer la place des objets dans la cage peut les perturbés.
2- Qu'est ce que tu entend par graine ??? en tout cas les granulés sont leur alimentation de base alors attention, pas de mélange car le chichis mangent ce qu'ils préfèrent et dans les mélanges il y a beaucoup trop de friandise, qui a force apportement un problème d'apport et beaucoup trop de sucre ce qui entrainerai a force un problème de diabète.
3-perso je n'ai pas de voiture, et je les déplace uniquement quand cela est nécessaire ( véto) parce qu'un déplacement reste source de stress et donc ses conséqunces.
4-déjà la clim peut nous faire tomber malade, donc pour les chichis aussi je pense que c'est un risque.
5- je suis contre les copaux de bois( de plus avec la poussière qu'il font, les chichis peuvent développé des allergies) la litière végétale, ou de chanvre restent les meilleurs
6- en terre à bain, oui il en existe différente sorte, y'en a qui contienne du souffre d'autre pas. Les meilleurs reste celles du terroin et zolux.
7- sa je sais pas trop. La javel mais sa oblige un rinçage parfait.
8- Tout dépend comment ton chichi se comporte avec toi. Si ton chichis est sociable et qu'il vient vers toi, qu'il se laisse prendre asser facilement tu peux le sortir 5 jours après son arrivé le temps qu'il s'habitue un peu a son nouvel environnement. Les premières sortie doivent s'effectué dans une petite pièce, il faut que tu reste assise pour qu'il puisse venir sur toi et renforcé les liens. Surtout pas de geste brusque, pas de cri non plus. Faut que tu lui parle a voix douce pour le mettre en confiance. Une fois que tu vois que tout se passe bien entre toi et lui, qu'il n'a plus peur de toi, tu peux le sortir dans une pièce plus grande mais toujours sous surveillance pour éviter les accidents. Attention aux fils électriques, les plantes, les porte qui pourrait claquer, les fenêtres ouvertes, la cuvette des toilettes...
9- Alors pour la température il ne faut pas que sa dépasse les 26°c sinon ils sont en danger d'un cou de chaleur.
10- La gamelle, en fer c'est mieux parce qu'il peut ronger celle en plastique et c'est pas bon.
11- Perso je n'ai jamais brosser mes chichis, quand il mue, j'enlève les petits poils qui dépassent a la main c'est tout. Mais mis a part la mue, les chichis ne perdent pas leur poils.

Voilà en tout cas je te félicite de poser autant de question avant d'avoir ton chichi yes
Surtout si tu en as d'autres n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noelie a écrit:
Bonsoir à tous,

voila je vais recommencer avec mes tas de questions car après des mois d’attente je vais enfin trouver mon bonheur, grâce a Patou à qui je vais acheter une petite white ébony light (il me semble que c’est toujours a confirmer mais peu importe),et je vais l’avoir d’ici fin décembre début janvier. J’en profite donc pour poser encore quelques questions avant d’aller acheter tous les accessoires :
oui noelie je te confirme la pepette est white ébony




1=> Est-il bon de changer les accessoires de place dans la cage de temps en temps ?(excepter la maison).
ils aiment bien leur habitudes , chez certain ils s'en contrefiche et d'autre ça les perturbes un peu


2=>Pourquoi est-il préférable de donner des granulés au lieu de graines (en nourriture) ?
comme citer ci dessous c'est important d'avoir une bonne nourriture pour leur apport en tout , les friandises sont a donner que rarement



3=>Quand et comment (combien d'heures ou de minutes, par semaine ou par mois) peut-on habituer notre chichi à la voiture?
pareil moi je les balade seulement si besoin dans un petit transporteur en évitant les courants d'air surtout et la chaleur


4=>En cas de déplacement en voiture,faut-il couvrir la cage?La clime est-elle interdite ? (si on ne met pas la cage en courant d'air et si elle est couverte).
je couvre le transporteur le temps d'aller dans la voiture , je met un peu le chauffage avant d'y aller si besoin ou aere la voiture l'été, j'évite les courant d'air


5=> Ma belle-soeur achète des grains de maïs séchés pour la litière, contenant aussi des copeaux de bois; cela est-il bien?
ils risque de manger le maïs donc je dirais non , la litiere de chanvre est tres bien


6=>Existe t-il différentes sortes de sables? (Comme différentes sortes de litières).Si oui que me conseillez vous et pourquoi?
oui il en existe plusieures sortes , moi j'utilise zoolux et mazuri mais y'a d'autres marques (terroin)


8=>La première sortie doit s'effectuer combien de temps après que je l'ai eu? Et comment doit se dérouler celle-ci? (qu’est ce qu’il faut faire etc…)
cela dépend aussi de son caractère, mais en général tu le laisse tranquille le temps qu'il se familiarise avec son nouvel environnement , tu commences par l'habituer a toi dans la cage et des que vous aurez confiance l'un en l'autre tu pourra la prendre sur toi et la lacher dans un endroit pratique et pas dangereux comme t'a dit npnlb,mais a mon avis tu n'aura pas de mal avec la puce niveau caractere car elle est adorable,



7=>Avec quoi doit-on laver une cage a fond ?
moi je nettoie a l'eau et au vinaigre blanc



9=>Dans ma chambre il fait généralement 21° (jamais en dessous de 19° et jamais au dessus de 25°), la température est-elle bonne?

oui c'est une bonne température a 20° au dela de 25 ça deviens critique

10=>Pour la mangeoire, est-il préférable d'en acheter une en fer ou en plastique?

fer ,rien en plastique dans la cage, car il le ronge

11=>Est ce qu'il éxiste une brosse avec laquelle on peut brosser les chichis quand ils perdent leurs poils?
en general on ne brosse pas un chinchillas (sauf concours)
lors de leur mues , le poils s'enleve en tirant legerement dessus ou avec le bain de terre a bain




Merci d’avance.





Bonne soirée a tous







Noélie diablesse
clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.ce que je voulais savoir par rapport au mélange alimentaire c'était si il faut donner des graines ou des granulés végétal (je sais plus comment ça s'appel éxactement).Parce que il me semble avoir vu je sais plus où sur le forum que les graines étaient déconseillées...

lol merci Patou coucou


Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te mets le lien d'un post it du site , qui t'expliquera ça en images en plus sourire :
/alimentation-f26/l-alimentation-du-chinchilla-t355.htm
Les mélanges sont à proscrire , car les chinchillas trient leur nourriture et ont tendance à ne manger QUE les friandises , ce qui leur cause des carences nutritionnelles et vitaminiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par mélange, on entend aussi les graines.

Si tu leur donnes des graines, ils vont manger que ceux qu'ils préfèrent. En plus y a souvent des graines de tournesol, qui sont pas bon pr les chichis psk c'est trop gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

oui c'est sure que dès qu'elle véra les graines elle se jettera dessus.Mais c'est bon avec la photo j'ai mieux compris clin



Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...