Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

JE ME SUIS FAITE ARNAQUEE

Messages recommandés

Invité
Voilà il y a quelques jours je suis allée acheter mon 1er chinchilla mâle
et du coup je voulais lui toruver une compagne alors je me suis rendue chez un autre vendeur qui m'a assuré que sa fille s'y connaissait bien et que c'était une femelle
alors je suis repartie (allez et retour )3 heure tout de même
et du coup arrivée à la maison je compars et c'est aussi un mâle
alors que puis je faire?
je lui ai envoyé un sms vu l''heure tardive et je lui demande soit le remboursement soit qu'il vient le chercher
alors s'il n'accepte aucune de ses 2 solutions que puisje faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Absolument rien, c'est du particulier à particulier, aucun recours malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il veut te le reprendre t'en mieux pour toi, sinon ben ta plus qu'a soit le garder ou le revendre pour acheter une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux peut être éventuellement lui affirmer que si il ne récupère pas son mâle , tu lui fera mauvaise publicité ..... Comment as tu su que cette personne avait u chincilla à vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il avait mis une anonce sur le bon coin.fr
et depuis quelques temps je suis dessus donc j'ai fait pas mal de route pour ien
ceci dit il est super mimi
super actif saute partout je me tate à le garder le seul soucis c'est que si je mets une femelle plus tard en + cela fera 3 chinchillas et je veux pas qu'elle est sans arrêt des petits

comment faites vous d'aileurs vous séparez tout le monde?
sinon pour le zinc avec quoi le couper car je voudrai le faire aujourd'hui mais je n'ai pas ce qu'il faut c'est mon mari qui bricole et si j'attends après lui je peux toujours attendre
et pour le pointer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuu de toute façon kiki , on ne peut pas mettre 2 mâles et une femelle dans la même cage , les mâles se battraient et risqueraient d'aller jusqu'à s'entretuer au moment des chaleurs de la femelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le zinc je sais pas vu que sur mes planchette j'ai mis des barre en alu que j'ai fixer sur les partie rongeable. Désolé.
Et all, a raison deux mâles pour une femelle c'est dangereux. Autant deux femelles et un mâle sa va si les deux femelles s'entendent mais l'inverse non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouio moi aussi ce sont des barres alu qui forment un angle droit
mais c'est comment les couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une scie sauteuse et la lame adapté pour les métaux
et apres soit tu prends ta perceuse tu fais des trous et apres tu les vis ou alors tu les pointes c'est pas tres facile j'avoue car c'est assez long pour que le trou se forme

oui soit tu gardes tes deux males et pourquoi pas apres un autre male
mais pas une femelle avec deux males un des males ni resisterait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi veux tu un couple si tu as des chins pour la première fois? C,est s'attirer de problèmes ça hihI! garde ton mâle et mets les ensemble quand ils se connaitront, ça sera beaucoup miueux pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impossible depuis plusieurs jours j'essaye alors du coup une dame en animalerie en parlant avec la vendeuse lui disait qu'elle recherchait un male comme elle a 2 femelles et moi une femelle
elle est passée chez moi et du coup on a fait échange pour l'instant mon male et sa femelle de 1 ans et demi ont l'air de s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la quarantaine? pas utile car nikel ils ne se pouillent pas la femelle a 1 an et demi et mon male 3mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a voir avec le fait de se pouiller .... la quarantaine se met en place pour éviter des maladies qui se déclenchent avec le stress du changement par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour eviter la contamination des germes comme des champignons (la teigne),bacteries ou virus
de plus un male ne doit pas etre mis ave cune femelle avant 7 mois car avant il peut etre maladroit avec la femelle et lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien on fera avec je viens de prendre une femelle plus âgée car on m'avait dit que avant 9 mois il ne fallait pas les mettre ensemble par rapport à la femelle
alors si maintenant il faut attendre que le mâle soit plus vieux et bien tant pis
je ne compte pas attendre encore des lustres
de+ comment font ils dans la nature tous seuls ils se débrouillent NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas la il na fallait pas prendre de couple
la reproduction n'est pas a prendre a la legere
si ton male tombe malade a cause de ta femelle on t'auras prevenu!!
dans la anture quand le male est trop jeune il fait mal a la femelle et elle riposte
ils se tuent entre eux quand ils ne s'entendent pas
des bébés meurent et des femelles aussi car il n' y aucune selection dans la reproduction

ils ne sont pas dans la nature mais sous la responsabilité de leur maitre ici
et la moindre des choses c'est de les respecter et donc de leur eviter des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, le chinchilla domestique tel que nous le connaissons dans les animaleries n'est pas du tout le même que les 2 espèces que l'on peut trouver dans la nature...

Ensuite, les conseils qui peuvent être donnés ici par les plus "experts" en chinchillas n'ont qu'un seul objectif : que les chinchillas que l'on adopte vivent le mieux et le plus longtemps possible... c'est le seul but...

Maintenant, effectivement, tu peux choisir de viser un risque de taux de mortalité pour la "mère" ou les bb aussi important que dans la nature comme tu dis (voir plus élevé...), et pers ne pourra t'en empecher...

J'espère juste pour tes p'tites betes que ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est totalement inconscient comme réaction et surtout puéril ! Si tu avais cherché un minimum tu aurais trouvé toutes les informations sur le forum ou alors si tu avais la flemme, tu n'avais qu'a poser els bonnes questions ! Je suis ecoeuré par ta réaction !
On n'adopte aps des chinchilals pour former un couple et faire du profit !!
Tu te rendras vite compte qu'il te couteront plus cher qu'ils ne te rapporteront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si je comprends bien il faut les prendre jeune pour:
qu'ils s'habituent l'un à l'autre
si le mâle est trop vieux il ne voudra pas de la femelle donc résultat nul
et s'il est trop jeune il pourrai lui faire mal
si la femelle arrive en 1 er ce qui est recommandée attention car elle est trop jeune donc risque pour elle est les bb donc séparer tout le monde
si elle arrive plus vieille c'est ce qui est recommandé il n'y a pas de risque sauf si le mâle est trop jeune
alors dans tout les cas soit ils arrivent jeunes et il faut garder au moins 2 cages pendant 6 mois sinon il faut les prendre + vieux et là il peuvent ne pas s'habituer à nous

en fait il faudrai toujours 2 cages en permanence si je comprends bien
bref aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as aps compris, il faut juste que le male soit plus jeune que la femelle ! si tu prend une femelle de 18 mois et un male de 9 mois ca fonctionne tres tres bien amis il fauta vant ca respecter une quarantaine ! Ce qui est tout a fait normal pour des raisons de d'hygiene et de securité sanitaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'aurai mieux fait quitte à les séparer longtemps prendre une femelle jeune comme lui et voilà plustôt que de prendre une femelle de 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te rends tu comptes de ce que tu dis
de toute maniere il faut deux cages quand on veut faire de la reproduction car quand la femelle mets bas il faut la separer du male
avant d'acheter un couple et de faire des erreurs qui pourraient etre fatales il faut se renseigner!!!!!!!!
si on veut s'interesser un minimum aux animaux qu'on achete...
il n'y a pas d'histoire de femelle arrivée en premier ou pas de jeune ou pas mais de connaisance des methodes utilisées avec les chinchillas pour arriver a les faire cohabiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je veux dire c'est que cela m'ennuie de les voir cote à cote dans 2 cages séparés je vois là ils s'amusent bien
et tout à l'heure on les a sortis tous les 2 et gambader et nikel
ils étaient content
alors je sais que il me faut 2 cage je les ai de toute façon car pour la naissance je sais qu'il y a une séparation obligatoire
je pense quej e m'exprime mal ce qui m'embête c'est le fait de voir 2 chinchi s'entendre et séparer c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait garder ton male dans ses cas la comme ca ils auraient pu rester ensemble tout le temps
car la comme tu le sais il va falloir les separer apres la mise bas et au besoin pendant la gestation car desfois les femelles supportent moins le male et puis pas plus de deux gestations par an donc il peut arriver que le male soit separer longtemps de la femelle
apres la quarantaine est utile moi par exemple un de mes nouveaux chichis a eu la teigne et l'autre une coriza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ca t'ennuie de séparer le male de la femelle, mais le plus important qd on aime les animaux en général (ou les chinchillas en particulier), c'est de faire ce qu'il y a de mieux POUR EUX et pas pour soi...

Et à partir du moment ou on choisit d'avoir un couple, et bien effectivement, ca veut dire 2 cages... et ca veut dire aussi que tu ne pourras pas les laisser tout le tps ensemble, meme s'ils d'entendent bien, et ca, c'est pour leur santé, uniquement pour leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...