Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec mon toboe

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous!
ça fait un moment que je suis pas venue... mmm je suis en période d'examens et ça me prends beaucoup de temps... cafe1 désolée
Mais là j'ai besoin de vous mon petit Toboe a une baisse de régime :(
Il est tout mou alors que d'habitude il cavale bien, il veut pas sortir et il refuse de manger ailleurs que dans mes mains... quand je lui mets ses grannulés il les boude, mais quand je le prends avec moi et que je lui les donnes une a une il mange bien... du coup je comprends pas... est-ce que c'est un signe de maladie où est ce que c'est juste pour me signaler que je m'occupe pas assez de lui ?
parce que je vois pas, il a pas changé de croquette, ni de sable, ni de copeaux, ses crottes sont petites (surement parce qu'il doit moins manger du coup non ?) et dures, il boit normalement, pas de friandises speciales... la seule difference c'est que je lui ai mis des vitamines dans son eau comme il était tout patraque... mais bon c'est pas la première fois qu'il en a et jusqu'a maintenant ça allait tres bien... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas expert comportemental, mais personnellement je dirais qu'il est en manque de sa maîtresse clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est ça il va etre servi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah la pomme j'ai jamais essayé ! bonbah je vous tiens au courant ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu achètes des pommes, tu les épluches, fais des fines lamelles, et tu les fais sécher, tu verras, ils adorent ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est de la pomme fraiche car il fait des petites crottes que je voulait dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok parce moi on m'avait fortement déconseillé ça à cause des diahrée mais effectivement dans ce cas je comprends l'utilité sourire
Et du coup on peut aussi leur donner séché... bon bah on va faire secher de la pomme ! clin
En tout cas il va mieu maintenant, il a passé l'apres midi dans mes bras sans bouger à manger ses grannulés et ensuite il a fait pipi sur mon oreillé ... hiiiii j'en ai deduit qu'il s'etait vengé ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Roussme , effectivement ça semble plus comportemental ( un appel à l'attention ) qu'infectieux . Pauvre tit père qui fait son caprice clin . On l'oublie trop souvent mais ils sont tout sensible nos chichis . Tiens nous au courrant et des gratouilles de ma part à ton Toboe caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous c'est gentil, bon bah écoutez il a l'air d'aller bien, il est posté tout en haut de sa cage et surveille le moindre de mes faits et gestes ! c'est un petit mirador ! Il mange de nouveau tout seul donc il devait me faire une mini depression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alala mon p'tit bout ! Je m'inquiète toujours por lui, la moindre moustache qui tombe c'est la fin du monde ! lol2
C'est peut etre parce qu'il est tout petit et que du coup il a l'air plus fragile ... son record de poids c'est 400g... et ça n'a duré qu'un moi... il tourne autour des 380... et il fait la même taille que depuis que je l'ai eu, c'est a dire depuis ses 5mois... ça hexiste les nains chez les chinchillas ? parce que lui ... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça recommence mais en pire... il ne veut plus manger meme quand c'est moi qui lui donne, il garde la croquette dans la bouche mais j'ai pas l'impression qui l'a mange... pourtant quand je le brusque un peu il croque bine pas de soucis, ses dents sont bien oranges, il fait des crottes normales mais il a perdu beaucoup de poids où du moins je le suppose, je sens ses os quand je le caresse :( et il n'a pas beaucoup d'equilibre quand je le pousse un se balance et anque de tomber...
là j'ai vraiment peur, j'ai pas de moyens d'aller chez un véto, mes parents sont partis pour le week end donc pas de voiture et aucun bus ne me rapproche de chez le véto ... est ce que vous avez une solution d'urgence pour le forcer à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut impérativement que tu le pèses , c'est extrèmement important pour avoir une idée juste de sa perte de poids :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gaver avec infusion de foin puis tu melanges des granulés et tului donnes a la seringue
mais apres il faudra aller chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais luî preparer de la bouilli alors pour le poids allegria je te dis ça des que je l'aurais pesé mais là il mange, mon frere l'a pris avec lui et il le "force" a manger et l'empeche de dormir, ça marche plutot bien, là il mange tout seul et il recommence à gigoter et a se promener un peu ! je vosu tiens a u courant !
et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle !!

Merci beaucoup Zooloo pour le coup de la bouillie, meme pas besion de le gaver il mange a la cuiellere comme un grand ! et ça a l'air de lui plaire, il rale quand mon frere est trop long à lui donner sourire (oui pcq vu que je passe mon temps a courir entre le pc pour le fofo, la cuisine pour preparer la bouillie et le salon pour surveiller Toboe, du coup c'est mon p'tit frere qui l'a pris avec lui et qui lui donne)

donc voilà pour le moment tout va bien !
Allegria je t'oublies pas ! je le pèse quand il aura marre de manger là on est sur une bonne lancée je prefere pas le deranger !

encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki Roussme , on attend pour les nouvelles , pour résumer la situation , il mage la bouillie à la cuillère mais ne mange pas les granules , ni seul , ni quand tu lui donnes ?
Une question , mange t il son foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il mange sa bouillie tres bien, là je l'ai remis dans sa cage avec de la bouillie et des grannulés histoire qu'il mange ce qu'il veut manger, mais qu'il mange malgres tout et jusqu'a maintenant il ne mangeait que sa bouillie mais là ça croque ! il est repassé aux granulés ! et ce n'est pas moi qui lui donne cette fois ça vient de lui ...

Il n'a jamais vraiment mangé de foin en fait donc te dire s'il en mange plus ou moins que d'habitude ... mouais

Par contre je t'avais dis que je le peserais, il a effectivement perdu beaucoup de poids, environ 100g ! deja en temps normal je trouve ça enorme mais pour un petit gabarit comme lui ... (il n'a jamais dépassé les 410g et en general c'est plus 380-400 ça depends des jours...)

Du coup je me demande si du fait de sa toute petite taille il est pas fragilisé ou sujet au infections plus facilement ...

Et sinon là je peux faire quoi appart lui remplir constament sa gamelle qu'il ai de quoi manger tout le temps pour qu'il reprenne un peu de poids ? pcq 300g c'est vraiment faiblare ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roussme , je te conseille malgrès tout de prendre très rapidement rendez vous chez un véto : un chichi qui ne mange pas de foin , est un chichi qui s'expose à une malocclusion fonctionnelle par mauvaise usure de ses molaires ( Arte m'a fait le même coup ) , et le fait qu'il semble ne pas trop manger correctement ses granules pourrait être le signe d'une gène qui commence à le faire souffrir . Même si il ne présente pas les signes extérieurs tels qu'oeil qui coule ou bave sur le menton , franchement , le simple fait qu'il ne mange plus normalement au point d'avoir perdu tant de poids est alarmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mettre les choses tout à fait au point , saches que les granules ne suffisent absolument pas pour une usure correcte des dents du chinchillas , et que le foin est essentiel en ce sens , à cause de la présence de silice qui lime naturellement les dents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais pas pourquoi mais je savais que le foin etait important, mais bon comme il en mange un peu quand meme je me suis dis que ça devait etre normal, mais je pense que tu t'y connais mieux que moi ! et tout conseil est bon a prendre je surveillerais la conso de foin de plus pres maintenant clin

sinon bah je vais essayer de joindre mon véto alors, faut que je vois s'il est ouvert le dimanche ... je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Volontiers , Roussme , on attend des nouvelles sourire et des gratouilles à Toboe de ma part caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est de sa consommation de foin , tu peux ( évidemment pas maintenant car le plus urgent est qu'il se remplume ) le pousser à en manger en ne lui mettant seulement du foin à manger un jour sur 2 ... Certains chichis " fainéants " se jettent sur les granules ( bien plus molles ) et délaissent le foin par la suite . Arte avait un début de malocclusion fonctionnelle et j'avais mis ce système en place sur les conseils de mon véto , et ça a marché clin tout est revenu dans l'ordre et il a repris goût au foin . Ceci dit il n'avait pas perdu de poids encore , le détail qui m'avait alerté c'était qu'il laissait des miettes de granules dans sa gamelle et qu'il touchait très peu voir pas à son foin sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah je vais essayer alors ! merci du conseil ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour de chez le véto ! Toboe a une infection à l'oeil, donc pommade, rien au niveau des dents, tout va bien, et il a des gaz... goutte c'est pour ça apparement qu'il mange pas bien, ça le derange il est tout ballonné... donc une petite poudre digestive a melanger à son eau et tout ira bien ! Voilà
Sinon le véto a dit que c'était une méga crevette lol2
Mais vous l'auriez vu se faire tripoter dans tout les sens, les yeux, les oreilles, les dents, le nez, les fesses, le ventre... et tout ça comme s'il etait drogué ! Ya que les dents qu'il n'a pas apprecié, il voulait pas de l'écarteur mais il ouvrait pas la bouche... mouais
Sinon parfait pour une première visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impec Roussme , c'est rassurant de voir un diagnostic posé , et avec les médicaments adéquats , tout va rentrer dans l'ordre . je suis bien contente pour vous 2 .
Bon courage pour les traitements , des gratouilles à ton loulou , et tu nous tiens au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis ! et merci pour les conseils ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien on est là pour ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...