Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Noël. Et pour Bidule ?

Messages recommandés

Invité

Bon donc on résume la situation: je suis étudiante à Tours, On m'a offert une charmante petite bestiole pour mon anniversaire il y a 15 jours, j'ai réussi à gérer le truc, mais un nouveau problème se pose. Les 'vacances' de Noël, je rentre chez moi à Bourges (18), chez papa maman, et peut être trouvé du travail, réviser la deuxième parti de mes partiel au calme etc.
Alors pour ma Bidule je sais pas trop comment m'organiser d'ici le 20.

Plusieurs choix s'offre à moi:
Emmener Bidule (ca ne me plait pas trop, il faut que je trouve un sac de transport mais je le sens pas, je rentre en train, les trajets studio-train, train-maison sont alterné de bus/marche extérieur/voiture etc... Et puis on peut pas dire que cet hivers soit chaud)
Et arrivé à la maison elle passerais donc deux semaines dans une cage à lapin (je peux pas déplacé la cage d'1m60 en train) ou alors éventuellement chez une amie qui à un chinchilla. Mais c'est un mâle, ma puce à 4 mois au mieux, et rien ne dit qu'il s'entendront. Donc j'aime vraiment pas cette possibilité. nontriste Tout ca pour REfaire le trajet du retour...

Demander a un ami de venir tout les jours lui donner a manger et changer la cage un peu (mais même s'il est très soigneux et tout j'ai pas hyper confiance, et puis je doute de trouvé quelqu'un parmis mes connaissances qui reste sur Tours TOUTES les vacancees et Bidule ne sera pas sortie pdt deux semaines...) ARF... hiiiii

Enfin, Trouver une 'nounou'. Je sais pas trop si ca existe... Existe t-il des refuge (un peu comme les chenils). Comment faites vous quand vous partez ? larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors déjà, tu peux oublier l'hypothèse de la mettre avec un mâle chinchilla chez un ami, car à 4 mois c'est du suicide, étant donné que le petit mâle va avoir envie de faire son affaire, et que ta femelle est beaucoup trop jeune pour reproduire (minimum 9 mois et 500g pour mettre une femelle avec un mâle en vue de reproduction) sourire

Ensuite, il est clair que la trimballer de gauche à droite, dans le froid, et compagnie, ce n'est pas du tout l'idéal, surtout vu les chaleurs actuelles... mouais

Trouver un ami est une bonne solution, il n'aura qu'à lui donner à manger et à voire pendant ton absence, et la petite peut se priver de sorties pendant 2 semaines exceptionnellement, ce n'est pas grave. Mais faut-il encore trouver une personne disponible chaque jour en effet, là c'est à toi de voir sourire

Et pour conclure, oui il existe des refuges NAC, mais aucune idée si tu en as un à proximité de Tours... Il faudrait que tu recherches sur internet les refuges NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Sur ces belles paroles, bonnes vacances en perspective :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je aprs que 2 jours durant les vacances, je peux éventuellement te la gerder si tu as une cage ni trop grande ni trop petite clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcmary444 a écrit:
Et puis on peut pas dire que cet hivers soit chaud)
Et arrivé à la maison elle passerais donc deux semaines dans une cage à lapin (je peux pas déplacé la cage d'1m60 en train)


J'ai regardé au niveau des refuge NAC, ce serait du placement en famille d'accueil mais il faudrait que j'appelle pour plus de renseignement, mai j'suis pas sur de trouver sur Tours assez près (j'ai pas de voiture, et pas de connaissance avec une voiture).
Raah la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuu tu n'as pas lu la proposition de Darkangel ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si, j'ai cité mon message pour rappellé les tailles de cages a ma disposition: Cage lapin (pas top pour un chichi) et 1m60 un peu grande pour Darkangel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben 1m60 e peux la loger chez moi en tassant un peu mais bon, si ca peut te rendre service aps de souci pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait c'est une cage en trois étages séparable donc je peux virer l'étage du haut,(qui ne sert actuellement a rien) ce qui réduit le truc. voici la (les)cage(s)



Donc bon si ca te va ca m'arragerais, mais j'ai peur que la manutention de tout le bazar soit compliqué, de même que le transport, si j'arrive a m'organiser je te redis ca. En tout cas je te remercie quand même beaucoup pour la proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton lien ne marche pas jcmary :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci pour moi, j'ai caisse de transport et ona une grosse voiture pour le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lien réactualisé.
Darkangel tu te présente comme le superman de ma chillette là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi mais j'ai l'habitude de garder les chichis durant les vacances lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors finallement j'ai trouvé quelqu'un qui viendra nous chercher, moi, mes affaire, la cage et Bidule, avec un partner, je garderais Bidule dans une boite de transport (j'ai que deux heures de routes) et donc y'aura que deux mini trajet en extérieur, la voiture sera déjà chaude. Jvais mettre une serviette sur la boite, le trajet devrais pas trop la perturber comme ca, sutout si c'est en milileu de journée nan? Vous me conseillez quelques choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est bon mais ne surchauffe pas la voiture, pas plus de 24° et protége le avec une serviette du froid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord. Merci. Et encore merci pour la proposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien Bidule est arrivée dans sa résidence secondaire.
Un peu fâchée contre la boite de transports elle s'est finalement vite endormie et maintenant elle reprend ses petites habitudes.
Les sorties dans un nouveau milieu doivent elles être particulière, faut il prévoir des choses etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours sous très haute surveillance , et avec une attention particulière portées aux dangers éventuels . La première sortie sera du reprérage ( les chichis sont très myopes ) Bidule repèrera les obstacles et les cachettes . Ne pas trop bouger les meubles et obstacles au cours des sorties suivantes , pour qu'il puisse garder ses repères sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool si tout s'est bien passé ^^
Pour le reste, même chose que All

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...