Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchilla fait des bruit bizarre

Messages recommandés

Invité
bonjour sa fait plusieur semaine que mon chinchilla fait des bruit bizarre vous saver les jouet pour chien il fait un peu prés le meme bruit je croyais qui revait mais je venais juste de le mettre dans la cage des fois il eternue je sais pas si sais les copeaux de bois mais ma maman va acheté de la litiere de maÏs mais pourtant au depus il fesais pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les cris sont signes de plusieurs choses, après on arrive à les différencier selon nos chinchillas sourire

De manière générale, ce n'est absolument pas grave, donc pas de panique, surtout si il est dans un nouvel environnement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre surveille les eternuements est ce les copeaux de bois ou pas
tu nous diras apres le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète de la litière de chanvre c'est beaucoup mieux!

Les chichis font parfois des cris d'alerte, c'est un cri fort, qui sonne un peu comme "POUET POUET"

Les miens font ça quand le chat entre dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ma Bianca me fait ça quand je lui ai pas parlé avant d'aller me coucher ! lol2 c'est une vrai comère ! Par contre Toboe me le fait quand le chat rentre lui aussi... Comme quoi ça depends du chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui ils s'expriment bien nos chichis...
Moi j'ai les quatre qui "crient" souvent quand quelque chose les inquiete...
Par contre et je trouve ca bizarre, ca fait plus d'un an que j'ai Voxan et Charade, et je n'ai jamais entendu leurs voix...
Bah, rien ne les effraie peut être, ils sont bien dans leurs têtes !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être qu'ils sont mués ...... lol2
Perso je les entends couiner des fois, surtout Pouky car Monsieur tête de mule est jamais content.
Sinon quand j'essaie de câliner Gilbert, il pouick pouick aussi. Mais lui me fais super rire quand il le fait car c'est sans aucune méchanceté, c'est plus du style "lâches moi abruti" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toboe me le fait aussi le "lâche moi abrutie" lol2
Et j'ai jamais entendu la voix de Kiba non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a des bruits de chichis : des " lache moi abruti " , des " nan mais ça va pas non " qui sont à mi chemin entre le couinement et l'éternuement ( avec en général un sursaut outré du corps ( ça c'est quand ils ne veulent pas être touchés ) des cris d'alerte évidemment , des roucoulades de jeu ( en général chez les petits ), les grincements de dents ( très grand contentement ou mécontentement ) .... Une bonne observation et beaucoup de complicité avec ton chichi t'aideront à comprendre son lagage spécifique clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien aussi fais des bruits bizarre,comm des rire de clown... surtout ds son sommeil! sinon il sait tres bien raler qd il veut s'opposer a nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que tu décris ce sont des cris d'alerte , marielle ... Pendant son sommeil aussi , bien sur , nos chichis rêvent aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roussme a écrit:
lol2 c'est trop mignon !


lol2 Viii.. mais le prob. finalement du "grincement de dents", c'est que comme le dit All., pas évident de savoir si c'est de contentement ou de mécontentement.. comme si nous on utilisait le meme mot pour dire une chose et son contraire ! niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais comme la phrase tres profonde et intellectuelle "c'est chaud comme il fait froid !" lol2 moi je suis fan ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ça peut te rassurer ça fait un moment que je planche sur cette phrase et je trouve pas de logique ! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les etrenuements fait attention si jaamis ca vient pas de la litière consulte directement un veto. le mien eternue et il s'est avéré que c'était une sinusite ouf pas bien grave mais si j'avais attendu aïe aïe aïe!!!!! tiens nous au courant et plein de bisous et de gratouilles a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi quand Yuna grince des dents, c'est quand je lui fait avaler son cachet, elle l'avale, elle sort la langue pour s'esuyer la bouche et en meme temps elle grince des dents :)1 et quand je lui met l'immaveral, elle sursaute et ronchonne grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...