Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vilain poil

Messages recommandés

Invité
help mon chichi d 3 ans n'a vraiment pas un poil uniforme.Sur la tete et jusqu'au épaule, ca va mais a partir de là c'est tout emmelé presque collé! bad Je pense a la micose (surtout kil a des p'tites croute sur les oreilles) mais il n'a pas de croute ailleurs ni forcement de trou ds le pelage... Si qqu'un peu me dire ce kil faut faire. merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourrais tu nous mettre des photos s'il te plait ? Ce serait plus parlant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai pas là mais oui j'essaierai d'en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les croutes sont de qu'elles couleurs?
moi j'ai déjà eu une micose avec mes loulous ça commence souvent à la base de la queue et les pattes mais si tu a vraiment un doute va voir un véto parce qu'après ça s'étend vite et après c'est dur à s'en débarasser!
et surtout lave toi bien les mains après car c'est très contagieux je l'avais même attrapé! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une photo serait plus parlant car les mysoces provoquent une depilation e t non des noeuds dans les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement il n'a aucune croute sur le corps! les pattes et la base de la queue sont nettes... et ca fait plusieurs mois qu'il est comme ca jen'ai pas pris de precaution particulière et je n'ai jamais rien attrapé! Il a juste une toute petite dépillaton sur le bout d nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mets nous une photo des que posssible
ton chichi a de la terre a bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien sur! je vais essayer de faire au + vite mais monsieur ne se laisse pas forcement prendre en photo! il a tendance a coller l'objectif au cas ou il y aurai a manger par là!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en attendant les photo j'ai vu la discution de "cochin" du 26 aout ds le sujet pelage, et je crois ke c'est pareil en un peu + pire pour le miens! sinon la description est exactement la meme! j'ai entendu dire ke le fur etais du a une cage pas assez gde...pour lui c'est pas le cas, il est au calme, n'a pas eu de stress a part une fracture du bassin y'a qque mois mais le probleme etais d'avant, j'en avais parler au veto!peut etre ke je ne lui met pas assez de terre a bain?! et puis je ne lui donne pas de foin non plus, il ne le mangeai plus ! ils ont parléde Solinette, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est TRES important pour nos chichis : c'est ce qui lui permet d'user ses molaires... le risque est une maloclusion... il faudrait donc arriver à lui trouver un foin qu'il apprécie, voire le forcer à apprécier comme l'a fait All. en supprimant de tps en tps les granules pour le forcer à manger du foin... (elle pourra te dire plus en détail comment elle a fait).

Quant au fure chewing, il peut avoir des raisons bien diverses : carences, stress,... le plus dur est d'en trouver l'origine... mais il faudrait d'abord être sur que ce soit ca, et ce que tu décrits au 1er abord n'y ressemble pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'arrive pas a inserer les photo! QQu'un peut me dire comment faire SVP rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'emmenerais chez le véto car son poils, c'est une chose mais ses oreilles, on dirait comme des pellicules qui se forment dessus et je trouve le poil autour de ses yeux pas terrible non plus. Tu fais comme tu veux mais moi (je ne suis pas une pro bien loin !) je prendrais l'avis d'un professionnel quand même ! mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais , pour le poil , qui a effectivement un aspect rêche , je ne sais trop que te dire , ça ne ressemble pas vraiment à du fur de mon point de vue et c'est quand même assez haut sur le corps ... Est ce que tu le vois se manger la fourrure ?
Pour les taches sur les oreilles , vu qu'il est tan ou beige à vue de nez ce sont des taches de pigmentation normale sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Pour les taches sur les oreilles , vu qu'il est tan ou beige à vue de nez ce sont des taches de pigmentation normale sourire


Je parlais pas des tâches de pigmentation ! clin Si tu regarde bien, on dirait que ses oreilles sont complètements désèchées, et ca fait comme la formation de pellicules blanches ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je suis un peu de ton avis techna. mais il avait vu un veto deja et pour ses oreilles elle m'avait dit ke s'etait pas grave...tu pense ke c'est du fur toi?pour les poils je parle! et sinonje ne l'ai jamais vu se manger la fourure... ca fais vraiment un aspect emmelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fur, je sais pas, jamais vu ce problème chez moi (pour l'instant !) Mais je persiste à dire qu'on dirait que sa peau est hyper sèche si elle est dans le même état que ses oreilles ! Si c'est le cas, celà expliquerais peut-être l'état de son poils ! Ce n'est qu'une suggestion, attend la réponse des modérateurs ! Mais tiens nous au courant et bon courage ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il ne se mange pas la fourrure ce n'est pas du fur alors , à moins qu'il ne le fasse que quand tu ne le vois pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les pellicules , je ne les vois pas donc je ne peux me prononcer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble pas trop a dur fur je dirais
pour les yeux je vois rien de special
les oreilles ont l'air tres seche en effet et on retrouve l'effet sur les pattes
mais ce que c'est j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas l'impression ke se soit généralisé au corp techna, meme sic'est pas evident a voir! merci pour tes reponses! coucou. pour allegria ses oreilles ont un aspect tres sale comme si la terre a bain se fixait dessus. ca fait un peu comme des croute de lait chez les bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement marielle , avec l'exemple des croutes de lait , je vois parfaitement quel aspect ça peut avoir ... Mais je ne vois pas d'où ça peut venir , ni ce que ça peut être louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ca, ca ne m'inquiete pas trop en fait! c'est plus ses poils ki me font ch... bayonne il est vraiment moche et qd je vois les votres ki font tout doux....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vrai que son poil n est pas tres top peut etre que ta terre a bain ne lui convient pas c quoi la marque de la terre a bain ??
et moi je ne crois pas que se soit du fur on dirai juste qu il ne va pas ds son bain essaye de l enmener chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas la marque je ne suis pas chez moi mais je te dirais des ke je peu; en tout cas je l'ai deja changé la derniere provenais d'une gde surface et son poil etais tous poisseu vraiment moche... et deuis ke je l'ai changé ca va mieu mais pas sur l'arriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi la seule chose sur laquelle je tique c'est que ce chinchilla ne mange pas foin.

que lui donnes-tu comme pellets ?

pour moi les oreilles asséchées, le poil, l'oeil terne (sur la photo il n'a pas bonne mine mmm il est vif en général ? et lors des sorties ?) tout cela doit être lié à son alimentation.
et une carence quelconque a peut-être provoqué une maladie, mais ça perso je ne suis pas apte à le vior, il faudrait vérifier chez un véto habitué.
il a trois ans dis-tu ? tu l'as depuis bébé ? deûis quand est-il ainsi ?

en tout cas je ne vois pas non plus de f chewing ni de maladie de peau...
tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Archibald"]et bien moi la seule chose sur laquelle je tique c'est que ce chinchilla ne mange pas foin.

pour ma part archibald je ne suis pas expert non plus en chinchilla mais je peux te dire que sur rour mes chichi qui sont a la maison j en ai un qui ne veut pas manger de foin j ai deja changer plusieur fois de foin alors pour etre sur qu il en mange je lui retire c pellet une journée pour le forcer a manger son foin
je sais que le foin c tres bon pour eux mais peut etre vous aller me juger que ce que je fais c pas bien pour mon chichi mais c la seule chose que je peux vraiment voir pour qui soit en bonne santée et au moins la je suis sur qu il mange son foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais pas du tout qu'on va te juger ! lol!

c'est pas de ta faute si ton chichi ne veut pas manger son foin !

cela dit tu as trouvé une solution à ta façon, et honnêtement je n'ai pas réfléchi plus que ça au sujet mais mieux vaut ça que rien du tout, j'aurais sûrement fait la même chose.

après, ça n'enlève rien à ce que je dis. c'est pour eux un besoin très important, et il ne faut pas s'étonner, si le chichi en est privé (ou s'en prive hein clin ) que s'on aspect s'en ressente...

en tout cas c'est très curieux ça un chichi qui ne mange pas de foin.
est-ce une habitude prise depuis bébé, qu'on ne lui en aurait pas proposé ?
car instinctivement ils ont envie d'en consommer... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si c depuis qu il est bebe mais depuis que j ai grisou je lui est toujours lis du foin mais monsieur est tres perso et il decide ce qu il veut c vrai que sur tout mes chichi que j ai entre lui et moi il y a une grande complicite et vu comme je vais avec c pellet une journée sans s a n as pas l air de l ennuyer donc je continue comme sa clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas tout Carine ? Grisou ne mange pas du tout de foin ? Dis moi , ce n'est pas lui que tu avais enmené chez le véto pour limer les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
all non je n ai pas enmener grisou pour limer c dent je l ai enmener car il avait son oeil qui coulais le veto a examiner grisou de a a z et j ai dis que pour c dent tout est ok il avait pas de souci et pour question de foin grisou ne mange pas bcp alors c pour sa que je retire c pellet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fais très bien Carine sourire , mets lui ses pellets un jour sur 2 pendant quelques temps , et le jour sans pellets , plein de foin , j'avais dû faire pareil avec Arte pour le pousser à manger un peu plus de foin clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes ces réponses. il ,e mangeait plus de foin mais je crois ke le dernier avait un peu pris l'humidité donc je lui l'ai changé il ne s'y jette pas dessus mais le soir je ne lui rempli pas sa gamelle de pellet et il prend un peu de foin... je vais essayerla technique d'allegria! je l'ai depuis kil a 3 mois a peu près et avant il adorait le foin! il est très vif il saute de partout meme endant les sorties mais je dois avouer ke je ne le sor pas tout les jours (mauvaise mère fouet ) parce ke depuis ke je suis enceinte a peu près( ca n'apeut etre rien à voir!) il est infernal! il suffit kon soit sur le canap pour kil ne me lache pas il essaie de me mordiller le visage et si je le repousse il "grogne"! pareil si j'essaie de me camouffler le visage ds mon col! donc du coup il ne profite pa de sa sortie! moi au bout d'un moment ca m'enerve et je le rentre. pour son alimentation je ne connais pas le marque; je la commande ds un magasin par 5 kg, c'es la meme k'ils utilisent pour leur animaux! je ne pense pas kel soit mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs j'ai une autre question: pour le nouvel an je doit partir une semaine e je le laisse chez mes parents ki ont une femmelle(ki fais le double de lui!)est ce ke je peu tenter de les mettre dsla meme cage? j'ai peur qu'en les separant après il tape une déprime! et est ce kil ne vont pas se battre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait comme sa moi aussi comme tu as du le lire il mange pas bcp de foin retire lui c graine une journée et laisse lui que du foin tu verra il en mangera et question de son comportement c peut etre normal je sias pas peut etre qu il snet que tu attend un bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu fasse la quarantaine avec celle de t parent et vu qu il n ont jamais ete ensemble tu ne sais pas comment sa pourrai aller sa peut aller ou bien sa peut tourner en bagare mais d autres avis serai le mieux mais perso moi je le ferai pas je le mettrai ds une autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une semaine, je pense que ça ne vaut pas le coup d'essayer une cohabitation, surtout avec un animal affaibli comme lui c'est bien trop risqué. (un animal faible peut malheureusement provoquer l'agressivité parfois :( )

combien pèse-t-il au fait ?

en tout cas son comportement pendant les sorties est vraiment bizarre ! c'est systématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est systematique! avant il venait pour voir si on ne mangeait pas par exemple... je le sortais vers 19h et puis il restait toute la soirée avec nous(pour regarderle film du soir!) qd il voyais ke y'avait rien a mangé et kon etais bien pausé sur le canap il venais se blottir sur nous( souvent moi) et il dormai ds in p'tit creu kil trouvait! mais là c'est meme pas la peine! déja on tiens pas uneheure avec lui sur nous! donc les soirée blottie....! je nesais pas combien il pese je n'ai pas de balance! Apparement les autres filles enceinte n'ont pas de probleme de ce genre avec leur male!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Archibald , je pense qu'il vaut mieux que les 2 chichis restent chacun dans leur volière , pour une semaine ... ar contre je suis très intriguée par ce comportement agressif .... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'estpas forcment agressif sauf si on le repousse! c'est juste trés desagreable en plus maintenant je me méfie alors j'ai tendance à le repousser plus vite et on dirait ke ca l'enerve k je me méfie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais juste preciser ke si sur la photo mon chichi avait l'air ramoliet pas en forme c'est ke je venais de le reveiller! il dormait tranquillement sur le radiateur de la salle de bain...voila pourquoi! sinon y'a pas moyen de le prendre en photo telement il bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'a encore une petite question: serais ce possible ke mon chichi est developper ca a cause de solitude? parce ke c'st vrai ke toute la journée il est seul on est au boulot... et la soirée ben en faite il es pas ds la meme pièce ke nous! lesalon est trop petit; il est sur un palier et il ne nou vois pas sauf si on monte a l'etage...et on fais ke passer! j'essaie bien de lui accorder mon attention a chaque fois mais c'est peut etrepas suffisant! si c'est ca kes ce ke je peut faire pour y remédier,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a qu elle age
es que le poil est coupe a 1 mm de la peaux
est pour les oreille je dirai que ces normale et que ces liee a leur age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il a 3 ans, et lepoil n'est pas coupé mais emmelé! ca fais des bouloche comme les chat a poils long pas entretenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne de la solinette à paco mon chinchilla pour qu'il est un beau poilet il adore ça mais bien sur c'est pas ce qui va arranger son problème le mieux c'est que tu ailles voir le veto il sera meilleur pour te dire ce qu'il en est que moi.
en tout cas je peux te dire qu'il vaut mieux pas trop attendre parfois avec nos petites boules de poils car ils sont malgrè tout fragile. moi j'ai attendu un moment avant d'amener le mien pour ses eternuements et ben j'aurais pu frolé une pneumonie.donc meme si c'est pas grand chose vaut mieux consulté ou appelé et tu verra ce qu'il te dit.En tout cas pour ce qui est de la solitude c'est possible qu'il s'ennui, trouve lui une petite copine ou un copain!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...