Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

ma chichi fait du fur chewing

Messages recommandés

bonjour,

Depuis quelques jours ma femelle pepette, fait du fur chewing. Je ne comprend pas pourquoi nous ne lui avons pas changé ses habitudes. Par contre c'est une chichi qui demande tout le temps a sortir de sa cage.On l'a sort tout les soirs pendant une heure un peu pres.Est ce que ca pourrais etre la cause? Ou peut etre la solitude? c'est vraiment un chinchilla tres speed.

je sais pas trop quoi faire.

merci

cordialement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut chercher une des causes du fur:pas d'animaux qui rodent autour de la cage
meme nourriture et foin?
ennui aussi peut etre
ou s emange t-elle les poils?peut correspondre a une zone douloureuses
ca peut etre du a un dereglemnt de la thyroide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'animaux, meme nourriture et foin, je pense que c'est l'ennui, elle donne vraiment beaucoup d'attention. mais ca fais 3 mois qu'on la et elle commence seulement maintenant. contre l'ennui on peut faire quoi?? Elle se mange les poil au niveau d'une patte arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne couine pas quand elle s'appuie sur sa patte arriere? elle n'a pas fait de mauvaise chute
contre l'ennui votre attention et pourquoi pas une peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'occupe d'elle dans la soirée... je sais pas se qu'on peut faire de plus.. en plus elle est dans la chambre avec nous donc elle nous voit tout le temps, au niveau de la presence il n'y a pas de soucis.quand elle sort de sa cage elle ne vient pas forcement nous voir...donc je pense poas que se sot un manque d'attention...je sais pas trop quoi pensé.
Mon male n'est pas comme ca du tout... il aime beaucoup sa cage , on ne peut pas trop le prendre de nous meme lorsqu'il est dedans je pense qu'il irait jusqu'a mordre, c'est vraimenet son territoire part contre pendant les sortie c'est le contraire il passe sont temps sur nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le comportement animalier est parfois tellement complexe à comprendre... Essaie de voir un véto spécial NAC, peut-être qu'il aura des idées... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement , elle a arreter, en tout cas les zones ronger n'ont pas empirées. j'attends de voir encore dans quelques jours.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de changements particuliers dans ton entourage ? (parfois ça peut même être des travaux dans la rue qui provoquent ça ! :D )

quel âge a-t-elle ? a-t-elle déjà eu ses premières chaleurs ?

sinon si cela reprend tu peux essayer l'homéopathie qui s'est visiblement avérée efficace. (GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9CH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo j'en ai déjà pris pour moi du Gelsemium lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi, en dosette 15ch avant mes concours de piano sinon je me rongeais les ongles:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso , en dosette 9 ch pour les exams sinon ...... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée de ne pas vous avoir repondu avant, j'avais pas vu les reponses. donc elle a recommencée avant hier. la veille elle a fait une chute, est ce que ca pourrais etre a cause de ca??? Je trouve le GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9CH en pharmacie?? Elle a 6 mois actuellement, rien a changé dans son quotidien (elle est au calme toute la journée, la nourriture toujours la meme, les sorties le soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre elle a eu beaucoup trop peur avec sa chute
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a commencé le traitement que zooloo m'a fdonné en mp et cette nuit elle a recommencée a se manger les poils. on c'est pas quoi faire? Parceque meme si on va chez le veto si sera pas dire la raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apres ca se trouve que ses parents faisaient du fur eux aussi et alors cette mademoiselle aurait une predisposition a faire du fur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pense que l'elevage chinchilla du terroin aurait fais faire des petits a une femelle atteint de fur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crapaux a écrit:
tu pense que l'elevage chinchilla du terroin aurait fais faire des petits a une femelle atteint de fur????


Je n'ai trouvé nulle part dans ce post , mention que le chichi de steph venait des Terroin .... J'ai raté un épisode sans doute crapaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapaux est le conjoint de stef
oui pepete vient des terroins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki , merci pour la précision zooloo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui desolée on parle tout les deux en meme temps c'est pas facile a comprendre.
elle n'en fais pas toujours, du fur chewing, c'est surtout quand elle est contrarié je crois, par exemple quand elle veut sortir alors qu'elle est deja sortie. on lui a donnée une mauvaise habitude. c'est de la sortir plusieurs fois dans la soirée. et maintenant des qu'on rentre dans la chambre, elle pense qu'on va systematiquement la sortie.

est ce que vous pensez que ca pourrais etre la cause???

Je sais pas si je me suis bien exprimée dans le paragraphe precedent.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...