Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labordelaise

Pomme séchés

Messages recommandés

Voila en faite comme friandise je voudrais leur donner des pommes séché mais je ne sais pas comment les faire séché sans qu'elle pourrissent!!Donc comment je pourrais les faire séchés??

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en fais pas , je crains le taux de sucre , lequel doit certainement se potentialiser avec le séchage ( c'est à dire l'évaporation de l'eau ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis extrèmement stricte concernant l'ailimentation des chinchillas , c'est pour moi un gage de bonne santé , alors je te répondrais non , je m'explique : le raisin sec , très sucré et très énergétique , tu peux leur en donner un très occasionnellement en cas de coup de pompe , pour leur donner un coup de fouet ... Dans ce cas là c'est à la fois une médication naturelle ET une friandise . La pomme séchée je ne vois pas l'intérêt , il y a tellement de friandises qu'ils apprécient , qui sont naturelles et ne leur font courrir aucun danger que je ne vois pas pourquoi on ferait prendre des risques aux chichis pour ça ... Des feuilles de ronces , de framboisier , d'orties , des pétales de roses , des fleurs de mauves etc ... tout ça est bon pour eux et leur apporte des sels minéraux en plus du coté firandises , ou des vitamines , ou aident à l'équilibre du transit, les baies d'églantier pour la vitamine C ....
Ceci dit ce point de vue n'engage que moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour pour allegria

c vrai qu'il y a deja beaucoup de friandises "saines" a donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clin sage décision , à mon avis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains les font secher au four il faudrait voir avec ceux qui le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave et après je les fait secher naturellement sans mettre au four mais ça dur un peu plus longtemps,
et encore ça va assez vite,
le plus long se sont les baies d'eglantiers mais maintenant pour tout ça c'est un peu tard en saison,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme pour le séchage des baies d'églantiers , ça fait 1 mois et demi qu'elles sèchent ici lol2 . Pour le séchage au four , c'est à four très doux , sinon tu va détruire les vitamines et sels minéraux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...