Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

J'ai un doute pour Dixie !

Messages recommandés

Voila Dixie que j'avais achete pour un light tan , beige ebony comme avait dit ma fameuse ^^ , etait bien uni bebe tout ' beige ' tres clair , mais la son ventre est plus clair que ses flancs et son dos sans etre blanc ? Du coup light tan ou beige hetero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos elle fait beige hetero car je vois le ventre blanc mais si tu dis que non alors light tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement j'ai des doutes Lin dit creme clair le ventre , mais en comparant les photos avec Alberta , je le vois beige hetero aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beige heterozygote aussi pour moi à première vue clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tout se joue sur la couleur du ventre hein sourire : ventre blanc = beige hétéro , ventre beige = light tan clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certain parle de porteur ebony ( d'autres affirment que l'ebony ne se portent pas ) si le ventre n'est pas tout à fait blanc mais pas assez beige pour etre ebony , ca fait un blanc sale en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je la vois aussi beige, mais peut etre que le flash y est pour quelque chose sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamie a écrit:
Certain parle de porteur ebony ( d'autres affirment que l'ebony ne se portent pas ) [...]


L'Ebony se porte, les plus grands éleveurs le disent, et c'est assez logique je pense sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai aussi entendu ca de la part de beaucoup de grands eleveurs, allemande, belge, hollandais, anglais et américains. Il n'y a qu'en France visiblement ou l'on considere que c'est impossible, mais ce n'est pas vraiment qu'il se porte
Il se porte dans le cas du charcoal, mais pourquoi tu trouves ca logique, si on part de ce point de vue, le bige se porte aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses parents sont pere beige velvet , porteur de violet et mere dark ebony porteuse de violet . grand pere violet et grand mere extra dark ebony .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ben j'ai aussi entendu ca de la part de beaucoup de grands eleveurs, allemande, belge, hollandais, anglais et américains. Il n'y a qu'en France visiblement ou l'on considere que c'est impossible, mais ce n'est pas vraiment qu'il se porte
Il se porte dans le cas du charcoal, mais pourquoi tu trouves ca logique, si on part de ce point de vue, le bige se porte aussi ?


Je trouve ça logique, tout simplement parce que on a déjà vu des petits présenter de l'Ebony sans que les parents n'y soient, donc ils ne pouvaient être que porteurs par conséquent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui revient à remettre en cause l'affirmation que ne se portent QUE les gènes récessifs ? Et pourquoi l'ébony réagirait il ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la genetique et ses lois sont les memes pour les humains et tout etre vivant
un gene recessif se porte le gene dominant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Ce qui revient à remettre en cause l'affirmation que ne se portent QUE les gènes récessifs ? Et pourquoi l'ébony réagirait il ainsi ?


Là ça devient trop technique pour moi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout etat de cause le gene ebony a toujours était considéré comme dominant mais dans le cas du charcoal (qui est un ebony different) il est recessif ! J'ai deja vu sur un forum ou il disait que le gene ebony etait recessif. Je pense plutot qu'il y a des muitations comme les whites qui sont ebony mais chez qui ca ne se voit pas forcement.
Aprés la genetique peut evoluer, sinon aucune de nos mutations ne seraient apparues .... Peut etre que ces chichis, porte le gene charcoal en eux, peut etre que c'est pas du tout ca .... a vrai dire, pour moi c'est encore un mystere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tony la genetique n'evolue pas
les mutations sont apparues il y a longtemps et est une erreur de replication de l'adn
je reste sur la premiere idée
un gene dominant s'exprime et ne devient pas recessif avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben y'a des mutations qui sont recentes quand meme ! mais bon un gene peut evoluer tout de meme ... non ?
Apres j'ai aps dis que l'ebony etait devenu recessif mais que la possibilité que certains chichis soient ebony mais qu'on ne le voit pas, comme pou certain white tan ou white ebony par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
fuitfuit


lol2lol2mdr2mdr2mdr2 Attends moi petit filou !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlerais pas d'evolution pour une mutation ,
les mutations peuvent intervenir a tout moment, c'est une erreur dans la replication de l'adn et peuvent certes donner des mutations chez le chichis mais aussi des pathologies chez l'homme alors ce n'est pas une evolution

lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est pas faux mais tu joues sur les mots là !! J'en connais une qui va manger du bœuf bourguignon lol2 Avec des carottes et des endives cuites lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ba je viendrais pas manger alors!!!!!!!!!!!!!!!
il reste pas du gratin dauphinois dans le congel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vous invite je fait des lasagnes maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
glace au litchi avec litchi frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...