Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chichis

Messages recommandés

Invité

Voilà ma bande de joyeux Lurons!!

Kiwi femelle ebony medium 2 ans et demi et Bibitte mâle castré 6 ans et demi gris. J'Ai Bibitte depuis toujours et sa copine depuis qu'elle est toute jeune aussi.
]

Zori femelle Tan très clair 6 ans et demi


Mes 2 nouveaux!

Mister B mâle ebony 6 mois. J'ai été le chercher moi même à New York, que de stress!! Mais il est enfin chez moi depuis 3 mois et s'adapte tranquillement. Il provient d'un bel élevage qui a malheureusement fermé. Il pèse 480g et grossit tranquillement. Les ebony sont très lents dans leur croissance et atteignent leur maximum à un an et demi, alors il sera encore célibataire pour un an!


Et ma pitoune préférée! Délima 2 ans beige hétéro. Elle vient d'un des plus gros élevages, elle est splendide. Elle est à 700g, un gros paquet d'amour! Elle est folle et se prend pour un oiseau des fois. Elle attend patiamment que son fiancé grandisse! Ils s'entendent très bien à travers les barreaux, souhaitons que ça soit de même quand viendra le temp de les mettre ensemble! Je vous mets un petit vidéo de ma belle fifille en prime :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo oui , belle famille !! Géniale la vidéo de scéance de gratouilles avec Delima ... J'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos d'elle , je vais les voir sur le champs !! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de jolis chinchillas !

par contre c'est bien la première fois que j'entends que les ebonys sont plus lents dans leur croissance, perso je n'ai jamais remarqué ça par rapport aux autres mutations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés jolie famille !

Moi non plus je n'avais jamais entendu ca sur l'ebony .... Mais c'est une chose a prendre en considération. Quand tu dis ebony, tu parles de tout ceux qui one le gene ebony (tan, white ebony, white tan, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop forte la vidéo un chichi qui aime les papouilles yes
très belle famille chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De ce que je sais, tout ce qui est ebony grandit plus lentement, et j'en ai souvent vu des preuves. Si on le pèse régulièrement, on verra qu'à plus d'un an, sa croissance ne sera pas terminée car il grossira encore. J'imagine que ça dépend aussi d'un individu à l'autre. Certains vont arriver à maturité avant les autres. Ce serait le gène ebony qui fait ça, donc tout ce qui a du ebony aurait cette propension. Il faut aussi considérer que certaines mutations n'ont PAS cette tendance, donc mêlé à celle du ebony, ça s'équivaudrait. Prenez un standard et un ebony, le standard va arriver à maturité avant.

C'est pas flagrant non plus. Je regarde mon Mister B et à son allure, il m'a l'air bien gros déjà. Sauf que si je le suis attentivement je vais voir la différence et sa croissance lente. Quand on a un chin sous les yeux tout le temps, c'est difficile de voir qu'il grossit, il faut le peser pour voir. Bref, je vais voir. Lorsqu'il sera stable depuis 2 mois, je penserai le mettre en reproduction, si bien sure il a ce qu'il faut côté physique et caractère pour être un bon 'pairing' pour ma femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Lise a écrit:
De ce que je sais, tout ce qui est ebony grandit plus lentement, et j'en ai souvent vu des preuves. Si on le pèse régulièrement, on verra qu'à plus d'un an, sa croissance ne sera pas terminée car il grossira encore. J'imagine que ça dépend aussi d'un individu à l'autre. Certains vont arriver à maturité avant les autres. Ce serait le gène ebony qui fait ça, donc tout ce qui a du ebony aurait cette propension. Il faut aussi considérer que certaines mutations n'ont PAS cette tendance, donc mêlé à celle du ebony, ça s'équivaudrait. Prenez un standard et un ebony, le standard va arriver à maturité avant.

(...).


et bien je me répète, c'est la première fois que j'entends ça, et j'aurais, ne serait-ce qu'à la maison, plusieurs contre-exemples.

m'enfin peut-être est-ce une spécialité US :D

et de toute façon chez certains chichis, le poids bouge parfois beaucoup selon les saisons, l'excitation alentour (femelles siffle ) etc... mais ça c'est encore autre chose clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie tribu !!!

Et EXCELLENTES les vidéos de Delima !!!
Sans parler de la voix (un peu ridicule... :D ) que l'on prend pour leur parler qd ils se laissent papouiller... je le sais : je fais pareille !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie petite famille... Fripouille aussi aimait bien les gratouilles comme sur ta vidéo... Mes six actuels chichis par contre louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais j'en doute pas archibald que tu l'aies jamais entendu, je vois beaucoup de différence entre les information ici et en Europe. Je crois qu'il faut pas juger. Moi ce que je me fais dire provient de gens qui reproduisent (et d'auteurs) depuis 30 ans, 40 ans et même plus, alors je ne mets pas en doute tant d'expérience. Alors j'me dis que c'est peut-être la manière de faire qui est différente et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...