Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

envie de trouver une copine ou un copain à paco!!!

Messages recommandés

voila j'aimerais trouver un compagnon ou une compagne à paco mon chinchilla.tout d'abord paco est un chinchilla très vif, craintif, pas agressif, un peu pot de colle et qui n'aime pas etre attrapé. le veto, la dame de l'animalerie et d'autres personnes m'ont dit que c'était normal qu'il n'aime pas encore etre attrapé mais que ça viendra petit a petit vu qu'il vient toujours sur moi, donc j'y vais tout doucement. ma question est est-ce qu'il faut que j'attende un peu ou non? est ce que ca peut le rendre plus craintif ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans un premier temps c'est repondre a certaines questions sur le sexe du prochain
car si c'est une femelle va se poser la question de la reproduction et pour cela une autre cage, et connaitre les origines des chinchillas....
apres si c'est un copain de preference jeune pour que paco le rejette moins penser a faire la quarantaine
il y a un post ou on explique le rapprochement
ca ne rendra pas paco plus craintif mais du coup a deux c'est moins facile pour les apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. pour le sexe j'y ai deja penser et j'aimerais une femelle et si c'est le cas j'envisage d'acheter une autre cage mais bon je sais pas si j'attend un peu voir si il devient un peu moins craintif. a mon avis je ne réfléchirais pas si j'achète un autre chinchilla, ca sera certainement un coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut connaitre les origines de son chinchilla pour le reproduire connaitre ses parents car tu ne sais apres si ils ont une pathologie hereditaire ou pas
le coup de coeur c'est ce qui marche le mieux en effet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les options sont certes multiles , mais à bien étudier : soit tu prends un autre male , et alors là ; si l'entente s'établit entre eux , pas de soucis , soit tu prends une femelle : auquel cas plusieurs solutions : tu les installes en couple , dans la même volière ( si il y a entente , c'est toujours à considérer) et tu te lances dans la repro , en prenant an compte tous les risuqes éventuelles et en faisant face à de nouvelles respnsabilités , soit tu fais castrer ton male ( mais alors quel interet de prendre une femelle ? ) , soit tu les installes dans 2 cages distinctes , auquel cas , quel interet d'avoir un male et une femelle encore une fois ? ( sauf si tu veux faire de la repro plus tard ) . Dans ce dernier cas , tu pourras les faire se balader ensemble , mais sous très haute surveillance ( un monsieur chichi peut être très entreprnant ) , .
Si tu décides de prendre une femelle , il faudra que tu tiennes comptes ( outre la quarantaine signalée par zooloo ) du fait qu'elle ne doit pas être mise au contact du mâle avant d'avoir atteint l'age de 9 mois et / ou 500 grs de poids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils.j'ai envie d'avoir une femelle j'aimerais bien me lancer dans la repro c'est pour cela aussi que j'acheterais une nouvelle cage: au debut pour que la femelle s'habitueà son nouvel environnement et puis après une fois que je l'aurais mise avec paco si ils ont des petits.la seconde cage me sera indispensable car je veut qu'ils se reproduisent mais pas non plus tout l etemps donc c'est pour cela aussi que je veut prendre uen autre cage.
sinon ca avance un peu avec paco ils se laisse bien caresser mais attraper ça il aime pas, par contre c'est un vrai pot de colle.dès qu'il est dehors il vient sur moi et si jamais je suis à un autre endroit il vient me voir.enfin il est adorable comme tout meme si il veut pas que je l'attrappe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...