Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les pellets du terroin

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous

Je viens une fois de plus prendre vos conseils.

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je fais la transition entre un mélange et les pellets du terroin, mais j'ai
l'impression que mes malous refusent de les manger.
Il reste encore quelques rares friandises dans leur nourriture. Ils les mangent en premier bien sur, mais après j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas trop les pellets.

Lorsque je change la nourriture, le soir, je jète pas mal de pellets.

Je les pèse régulièrement et il n'y a pas de perte de poids.

Pensez vous qu'ils ne les aiment pas et que je dois changer de marque ?? ou bien c'est juste un peut dur pour eux de ne plus avoir de friandises ??
Je viens juste de racheter un sac de 3 kilos... louche

Par avance merci pour vos conseils.
merci
Charlotte

Invité

Je pense plus que c'est dur pour eux ou du moins qu'ils le font croire sourire
Astuce, tu péses les pellets et tu donnes environ 30 gr par chichi. quand tu les nourris péses our savoir combien ils ont mangés. Peut être que cela vient du fait que tu leur en donnes de trop sourire

Invité
Oui c'est pas bête, j'essayerai dés demain.
Merci du conseil.

et pourquoi jeter les pellets si il s n'ont pas fini leur gamelle tu leur laisse sans friandises dedans peut etre qu'ils les mangeront

Invité
Oui c'est vrai, mais j'avais peur qu'ils soient souillés par de l'urine. En plus souvent je trouve des crottes dedans.

Invité

Ben tu fais comme moi, tu retires les crottes clin

Invité
Hier soir j'ai mis moins de graines et en effet ce matin il n'y en a presque plus. En fait je pense que j'en mettais trop et du coup je ne voyais pas ce qu'ils mangaient réellement.

Invité

oui les crottes c'est classique grrrrrrrrr
et si c'est souillé par l'urine ça se voit les pellets gonflent et ça fait de la paté vomi1

Invité

j'ai une question bete, 30grammes de nouriture sa équivaut a 4 cuilléres a café? merci sourire

Invité

Aucune idée mikitty , perso je donne une poignée lol2

Invité

Ben moi j'aime pas la surproductione t le gachis donc je pese chaque jour, du coup j'adapte en fonction des cages lol2
Je sais que Laïa mange 35gr, Jill 30, Lilas et SChillick 60, Boony et Shiva 55, Pouky, kenou et Gilbert 95 et Scania et Benou 65 gr

Invité

d'accord pas grave :)1 mais j'ai peur de donner de trop, qu'il mangent tout et qu'ils deviennent obese mais j'ai peur aussi de pas leur en donner assez et qu'ils aient encore faim mouais

Invité

Mikitty , ils ont le foin aussi à manger .... Les pellets c'est la base de leur alimentation , mais si ils ont aux environ de 30 grs ( entre 25 et 35 grs) et du foin à volonté ils ne mourront pas de faim ne t'nquiètes pas . Pour ce qui est de l'obésité , des chichis correctement nourris avec cette quantité de pellets et du foin et surtout sans exces de friandises , ne risquent pas grand chose , surtout avec des sorties fréquentes sourire . Ce qu'il faut à tout prix éviter ce sont les exces de sucre et de graisses , contenus dans les friandises non naturelles pour les chichis , et les exces de sucre des raisins secs ou bananes séchées par exemple clin

Invité

Aprés il existe pas de chichi obèse, on parle de bon gabarit. Un chichi doit normalement peser entre 450 et 750 g ca fait quand même une sacré marge. J'en connais qui font 800gr mais ils ne sont pas obèse, ce sont de superbe gabarit c'est tout ! sourire

Invité
gouttelol2 ok merci, parce que mes chats chez moi sont bien nourris et ont un peu d'embonpoint XD j'avis peur pour les chichi, par contre Yuna qui a 5mois fait 460grammes sourire

Invité
Kirikou et Kaline a écrit:
Bonsoir à tous

Je viens une fois de plus prendre vos conseils.

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je fais la transition entre un mélange et les pellets du terroin, mais j'ai
l'impression que mes malous refusent de les manger.
Il reste encore quelques rares friandises dans leur nourriture. Ils les mangent en premier bien sur, mais après j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas trop les pellets.

Lorsque je change la nourriture, le soir, je jète pas mal de pellets.

Je les pèse régulièrement et il n'y a pas de perte de poids.

Pensez vous qu'ils ne les aiment pas et que je dois changer de marque ?? ou bien c'est juste un peut dur pour eux de ne plus avoir de friandises ??
Je viens juste de racheter un sac de 3 kilos... louche

Par avance merci pour vos conseils.
merci
Charlotte

BONJOUR

question bete!!!! s'est quoi un pellet????????????? INTERDICTION DE SE MOQUER!!!!!!! clinclin

Invité
Camille A a écrit:
pellets = granulés

mercimercimerci

Invité
Tu peux mettre des boutons de rose dans tes granulés, ils vont en prendre l'odeur et tes loulous les mangeront plus facilement! ( tu leur donne pas des friandises à chaque fois, c'est juste pour parfumer:) )
Ca a marché pour moi, ça vaut le coup de tenter! ;)

Invité
Nakisha a écrit:
Tu peux mettre des boutons de rose dans tes granulés, ils vont en prendre l'odeur et tes loulous les mangeront plus facilement! ( tu leur donne pas des friandises à chaque fois, c'est juste pour parfumer:) )
Ca a marché pour moi, ça vaut le coup de tenter! ;)

je vais essayer aussi!!!!

• Créer...