Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prix des chinchillas

Messages recommandés

Invité
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit

je souhaitais vous demander pourquoi le prix des chinchillas est si cher ?
pourquoi celui des femelles est plus important que celui des males?
je sais que certaine couleur sont plus rare et que donc le prix est plus elevé
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela depend des particuliers et des animaleries ... Par chez moi, une animalerie vend des white mosaic 170€ et des ebony 120€.
Pour les particuliers ca peut aller de 25€ ( ce que je ne tolere absolument pas ) a 200€. La mutation rentre en compte, la rondeur du chinchilla, ses origines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on repar en franc 25€ fait 165 franc je trouve cela deja pas mal pour une personne qui n'a pas forcément les moyens mais qui souhaite caliner une petite boule de poil aussi mignonne
pres de chez moi l'animalerie vend un standard 100€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben perso je considére que 25€ ce n'est rien car le jour ou il faudra l'emmener au veto il faudra débourser plus ! Perso je vendrais jamais un de mes chichis moins de 50€ ! Les standards sont trop souvent bradés et ont les retrouve trop souvent à donner dans des annonces ou dans des états pitoyables !
De mon point de vue, quand une personne met un certain prix, il fait plus attention ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis d'accord avec ce que tu dis,mon budget pour un chinchilla varie entre 50€et 60€ apres je pourrais monter un peu mais c'est vrai que j'ai un budget comme beaucoup de monde je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis comme toi ! Mais quand je souhaite un chichi particulier, soi j'economise soit j'y vais à l'impulsion et je me prive sur d'autres choses, comme les sorties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile. d'un coté il y a des personnes qui veulent acquerir un chinchilla mais qui on peut de moyen pour l'acheter et pourtant il sera bien soigné. et d'autres qui metterons le prix et qui le laisserons dans un coin par manque de temps... il faut quand meme en avoir pour tout le monde....mais je suis d'accord avec toi darkangel pas moins de 50€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50 euros me semble aussi un minimun
payer ne fait pas tout mais je pense que ça implique un peu plus les futurs adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je trouve que c'est un minimum 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre à ta question concernant la différence de prix entre male et femelle , l'espèce fournit moins de chichis femelles , d'où la différence de prix , plus élevé pour ces demoiseles . Il y a quelques années , on avait même du mal à trouver des chichis femelles en vente chez les éleveurs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, par exemple a truffaut: quelques soit sa mutation et son sexe c'est 120€ pour les mutants et 90€ pour les standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , c'est la politique de Truffaut qui travaille avec de gros éleveurs pro sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement d'accord sur le fait de ne pas vendre à moins de 50 euros un chinchilla, j'en avais déjà parlé de ça d'ailleurs clin

Après, tout dépend de la mutation et des origines pour le prix, par exemple, moi qui recherche un mâle Chocolat, je ne le trouverais jamais à 50 euros mais à au moins 120... Et faut le trouver déjà sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux tout à fait le trouver à 120 euros , c'est le prix que j'ai payé ma femelle chocolat il y a 1 an et demi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec vous pour pas moins de 50€

De plus en plus se plaigne que les standart ont du mal à trouver des adoptants c'est justement à cause des gens qui les donne ( pour moi un chichi vendu 10-15€ c'est donné ! ) comme Tony le dit on retrouve beaucoup ces chichis standart entre 1 et 3 ans dans les annonce car les gens se sont jeter dessus vu le prix mais n'ont pas réfléchi avant.

Un chinchilla vit quand meme 15 ans en moyenne ( certain 20 voir plus ) , un chien se vend 800€ ( voir plus selon la race et tout le bazard ) pourquoi un chinchilla se vendrait 25€ c'est un engagement sur autant de temps voir meme plus que le chien bien souvent.

Pour ce qui est de la différence femelle male , ca depend vraiment des personnes. Certaine personne prèfere vendre leur femelle a des gens qui ne les reproduiront pas. D'autres augmente leur prix pour pas eviter justement une personne qui prendrait la femelle comme une machine à bébé.

Ensuite le prix varie d'un chinchilla à un autre selon plusieurs critère , le gabarit du chichi , sa morpho , la rareté de la couleur , son poil...

Personellement je regarde de plus en plus chez un chichi avant de l'adopter s'il a une bonne bouille ronde , de petite oreille , un corps bien rond. Le prix sera forcément bien plus elevé mais après c'est un choix sourire
En ce moment je suis à la recherche d'un ebony violet velvet avec une très bonne morpho je suis consciente que le prix va etre assez elevé ( je sais pas exactement combien mais facilement 150€ voir même plus , 200€ chez lima chinchilla )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis consciente maintenant que beaucoup de chose sont en jeux lors de l'acaht d'un chinchilla j'adore ces petite boule de poil toute aussi mimi les unes que les autre le seul souci que j'ai aujourd'hui c'est le budget car il faut quand meme penser a tous ce qu'il y a a coté (loyer, charge, ...) il faut un budget pour tout ! je ne suis pas difficile guismo male est un beige homozigote qui nous a été offert quand j'ai vu le prix du loulou la personne qui nous l'a offert nous a fait un sacré cadeau ayumie est une femelle standart que l'on a acheté chez un particulier qui souhaitait s'en débérasser et ice est un male white mozaic que nous avons également acheté chez un particulier, il était le dernier survivant de la portée et c'est un sacré loulou bien vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Tu peux tout à fait le trouver à 120 euros , c'est le prix que j'ai payé ma femelle chocolat il y a 1 an et demi clin


Bah écoute j'attends lol2

Hein Jamie sourcilgouttesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...