Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Petit probleme avec Kaku et Capsule !

Messages recommandés

Mes deux petits monstres ne mangent pas de foin ou tres peu , j'ai peur pour les dents de Capsule , je ne sais pas trop quoi faire , c'est la 4 eme marque de foin que je tente et non ils n'en veulent pas , ils rongent leur cabane et un peu la pierre a calcium . La je vais leur mettre une grosse branche de noisetier seche bien sur , comment je peux faire pour leur faire manger du foin , j'avais bien pense a ne mettre que du foin , mais deja qu'ils ne mangent pas beaucoup je trouve , j'ai pas ose ! Une idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé avec le foin de crau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour en général ils mangent bien le foin de crau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou sinon que foin pendant 2/3 jours puis tu remets des granulés et tu refais ca
allegria avait fait ca pour atre qui ne mangeait pas trop son foin et qui avait une malocclusion fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah je vais faire de même avec shanna vu qu'elle aussi ne mange presque pas de foin !!!!, en revanche les granulés et la solinette pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquette008 a écrit:
O.k , donc je trouve le foin de Grau ou ?


Tu peux aussi en trouver la -> http://www.moulindelalevade.com/produits.htm
Perso, je ne donne que ça a mes chichis et tous ils adorent et ne laisses pas trainer une miette clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage que les frais de port soient si élevés, sinon ils ne le vendent pas cher je trouve sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croquette , sinon , vu la quantité de chinchillas que tu as , tu peux passer dans une coopérative agricole et acheter carrément une botte de foin , bien plus économique ( moins de 15 euros la botte d'une 40 aine de kilos ) et ils ont aussi du foin de Crau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut donner du foin de n'importe où ? louche

Perso, je ne donnerais pas du foin des cultivateurs de mon coin, car ça doit être bourré de pesticides et autres, il suffit de passer dans les champs la nuit, je dis bien la nuit, pour sentir un peu tout ce qu'ils lâchent comme truc, c'est horrible mouais

Par contre, du foin de Crau en coopérative là OK, mais en Normandie ça va être compliqué d'en trouver là, sauf si un Normand fait des aller-retour en Camargue régulièrement lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce kil a de plus ke les autres le foin de Crau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa qualité nutritive notamment, et sa composition clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais commandé du foin de crau et c'est vrai que mes chichis trient énormement le foin... J'en ai commandé et je dois le recevoir aujourd'hui ou demain, je vous dirais si ils le mangent mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k pour la cooperative , mais c'est la meme adresse ? ou j'en trouve une ou ? Pour l'instant Kaku et capsule sont en pension temporaire chez Delphine , et la ils mangent donc je pensent qu'ils sont pas bien ici . du coup j'ai commande une cage qui va aller chez Delphine , elle va les habituer avec et ensuite , ils reviendront a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles , apparemment Kaku et capsule remangent un peu de foin , donc si tout continu comme ca ils seront bientot de retour a la maison ou j'ai reorganise la veranda et eux aussi ont droit a une voliere toute neuve qui devrait arrive dans la semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh du cou tu l'as commander sur quel site ??
En tout cas vi c'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la voliere sur zooplus , c'est un modele equivalent a celle d'Allegria , mais avec deux grandes portes et a peine un peu plus petite , le foin de la Grau sur wanimo , j'ai pas trouve ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les deux " monstres " ne mangent vraiment pas beaucoup de foin , une astuce ? la ils sont a la maison tout va bien ils se sont habitues , mais pour le foin , j'aimerai bien qu'ils finissent leur boule de foin , mais non ! ils craquent pour une tige de luzerne ( sans feuilles ) et sechee , bien sur , je voulais tester un peu de trefle ? j'ai mis des raisins au milieu du foin , mais non ca les tentent pas ! sinon ils mangent presque tout ! maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le foin oxbow parfois tu peux le trouver chez les vétos ou alors chinchillas.com, il est très cher mais ils n'en laisse rien clin ou foin de crau effectivement
Le foin de crau est très riche en protéïnes donc normalement c'est pas trop conseillé tout les jours (sur avis véto nac) mais bon s'il veut pas des autres autant qu'il ai celà même tous les jours plutôt que rien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le foin meme s'ils en mangent tres tres peu , ils preferent le foin bio que je demande avec de belles tiges , il sent tres bon aussi , et la ils en mangent un peu , au debut je changeai leur foin tout les jours , mais je ne pouvait pas voir s'ils en mangeaient ou non . la je laisse le foin jusqu'a ce que la boule soit finit , ca prends 3 ou 4 jours ! ils ont quand meme des petites tiges dures que je trie dans du Charly Chinchilla et des tiges de luzerne , de temps en temps . Le foin de Crau , bof , il me sert a parfumer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As tu essayé le foin de montagne ? perso c'est ce que je donne à mes terreurs , et ils aiment sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'en trouvais sur Tours, je leur donnai du Val Agro et ils adorait ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont difficile c'est boule de poils... On se bat aussi avec les n'autres pour qu'il mange du foin...nous on leur donne oxbow conseiller par notre veto...mais si je vois qu'il ne le mange pas, tout les deux jour je lui donne pas de granulé le soir, comme ca la nuit il mange son foin et le lendemain matin je lui donne des granulés. et sa marche pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter les autres foins et je ne pas donne de granules un soir , mais chez Fine et la fille qui les as garde avant que je les adopte , apparemment ils mangeaient du foin , chez fine le meme foin que je donne !!! donc la je comprends pas ??? ils sont meme retournes chez Fine 1 semaine et la ils mangeaient du foin pas beaucoup , mais ils mangeaient plus qu'ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait steph77280 , ici les granule set le foin c'est le matin car le soir c'est solinette et la friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord moi c'est foin tout le temps et granulé vers 22h jusqu'au lendemain matin. et une friandises si il ont ete sage apres la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , donc la ca va , ils mettent trois jours a finir leur boule de foin mais ils en mangent , enfin soulagee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur donne le foin de chez zooplus il aime que celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...