Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de saut...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ceux qui liront ce
message...
j'écris car depuis quelques jours Noïra a quelques petits
problèmes avec ses sauts: il ne saute plus aussi haut, a du mal à se rattraper
comme avant (par exemple pour rentrer dans sa cage, c'est désormais moi qui le
rentre avec mes mains alors qu'avant il y sautait tout seul).
De plus, lors de ses promenades quotidiennes, il ne fait
que se diriger vers le radiateur et y reste tout le temps de sa sortie.
Il se déplace "normalement", mais plus du tout
avec la même énergie. Il mange, boit et prend son bain normalement.
Je tiens toutefois à préciser qu'il y a un mois, il a eu
un petit début de rhume (nez qui coule et petite toux), qui est parti en deux
jours.
Une autre précision aussi, Noïra est âgé de 8 ans...

Si vous avez des idées, des conseils ou autres... je suis
toute ouïe!
Et je vous en remercie par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là je ne sais pas personnellement... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne se serai-t'il pas fait mal à une patoune arrière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme audrey
et le rhume avait été traité?
moi je l'emmenerais chez le veto j'aime pas quand les chichis vont chercher la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car un rhume ca ne se guérit aps en deux jours, il peut couver autre chose si cela n'a pas été soigné par antibio, je te conseillerai levéto aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour mercredi matin... je vous transmettrai la suite dès que j'en saurai un peu plus... En tout cas, merci pour votre soutien, c'est réconfortant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prends bien soin de lui en attendant mercredi, et on attend des nouvelles bien sûr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le véto c'est le mieux quand on se pose des questions... Tiens nous au courant surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite et fin de l'histoire...
Le vétérinaire l'a examiné et a pu observer (avec une caméra vidéo dans le "fond" de la bouche de Noïra, qui s'est laissé faire très gentiment tout au long de la consultation) qu'il devait avoir un problème de dents... Il fallait donc l'opérer et l'anesthésier, ce qui était assez dangereux vu son état physique.
L'opération s'est bien passée, mais il ne s'est malheureusement pas réveillé...
Ainsi, Noïra est mort dans son sommeil...

Même si je suis triste, je tenais encore à vous remercier pour vos diverses aides (info, conseils lus et reçus sur tout le forum).

Je voulais aussi vous prévenir des signes qui auraient pu m'alerter avant:
_ il y a un mois, ce que j'appelais "le rhume" était en fait de la salive car il avait des difficultés à déglutir (autour de sa bouche et de ses narines, c'était humide)
_ il triait sa nourriture et ne mangeait pas tous les divers composés (par facilité pour la mastication, très certainement), alors que je n'avais pas changé de marque
_ son comportement inhabituel aurait pu m'avertir (lorsqu'il se dirigeait vers le radiateur).
En somme, dès que quelque chose d'inhabituel se produit avec votre chinchilla, attention, il essaie peut-être de vous appeler à l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement désolé pour toi Amelidji larme

Ton chinchilla souffrait donc d'une maloclusion, mais au moins tu peux te dire que tu auras tout fait pour l'aider et pour le guérir, même si l'issue finale est vraiment triste :(

Plein de courage à toi surtout biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je suis vraiment désolé pour toi !
Je sais ce que c'est de perdre une de nos petites bêtes !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé que ton petit bou ne se soit pas réveillé c'est très dure de perdre une boule de poils mais avec le temps tu repenseras qu'au bont moment que vous avez partagés tous les deux. Courage. Surtout si tu as besoin de parler n'hésite nous seront tous là pour te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larme oh vraiment désolée pour toi!
c'est tellement dur quand on perd un de nos loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé pour ton chichi mais tu as fais ce qu'il fallait faire tu ny es pour rien
coourage

je deplacerais ton sujet apres dans la partie appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"avec le temps tu repenseras aux bons moments que vous avez partagés tous les deux"---> Oh ça oui! sourire

Sa cage est encore dans ma chambre et à chaque fois que j'y vais, je la regarde, mais elle est belle et bien vide... :(
Je ne crois pas que je serai la seule à y penser: il y a aussi les deux chiennes avec lesquelles il jouait dans ma chambre et dans le jardin en été...

Le dernier jour a aussi été formidable. sourire
Je ne l'avais jamais transporté en dehors de la maison. Mais là, jusqu'à Paris en transports en communs! Il est resté calme tout du long comme si nous avions toujours fait ça! Pendant 3h!!!

Les bons moments aussi, ce sont par exemple lorsque je révisais pour mes examens et qu'il se promenait à travers les cours, livres... étalés sur le bureau... c'était plus vivant et beaucoup moins lassant que de s'y mettre seule.

C'est vrai, nous avons passé de vraiment bons moments ensemble.
Il faut voir et se souvenir des choses positives!

"Le plus grand triomphe de la vie n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois" (N. Mandela)

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben du coup ca me fais tres peur pour mon winy! il a les meme symptome sauf kil a toujours du tonus! je sais kil a une malocclusion ke le "veto" a a peu pres "soigné" mais le probleme c'est ke j'ai aucun véto nac par chez moi!!!! en toutcas désolée pour ton loulou! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...