Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[HELP] - Une nouvelle fille pr un couple.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Je viens par ce message vous solliciter concernant un souci qui se pose depuis peu :

Nous possedons un couple de chinchilla ( ekhi et Loca ) un an pour les deux :) Ajouté à cela nous avons une autre fifille Bulma de 8mois.

Ekhi le male n'a pas l'air de l'avoir en grippe, mais Loca la femelle nous pose reelement des problemes concernant l'integration de bulma.

A savoir que le couple est assez soudé. Nous possedons deux cages, une grande pour le couple et une ptite pour la pitchoune, mais le but serait d'arriver à faire cohabiter les 3 !

Avez vous une solution "douces" afin de faire une rencontre pas trop houleuse????

Merci d'avance de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord Bulma n'a aucun lien de parenté avec le male ? Car si oui à moins qu'il soit castrer il ne faut pas les mettre ensemble.

Sinon pour les faire s'entendre c'est pas impossible.
Tente des sorties en terrain neutre, vois deja comment ca se passe , si ya vraiment baguarre ou s'ils s'ignorent. Car si en dehors de la cage ils ne se battent pas ca devient un probleme de territoire , Loca ne l'accepte pas sur son territoire , donc l'ideal est de les integré dans une cage inconnu de la femelle qui attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jamie !

Concernant la parenté, il n'y a strictement rien entre les trois .

Ensuite jpense qu'on va mettre la grande cage à neuf, nettoyage complet and co ... destructurations des etages ce genre de truc.

En terrain neutre ekhi le male l'ignore il ny a pas de violence... Concernant loca, dés qu'elles se croisent loca entame une course poursuite ! De facon general elles s'ignorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une bonne chose de tout nettoyer à fond

Ca peut prendre du temps parfois mais si tu t'acharnes bien elle finira par l'accepter.
Ce que je fais souvent c'est echanger leur cage , Bulma irait dans la cage du couple et le couple dans la cage de Bulma. ( quand la paille n'est pas encore nettoyer sinon aucun interet ) Histoire qu'ils se fassent à l'odeur des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va commencer à faire ca jpense. Merci de tes reponses Jamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends que bulma est 9 mois voir 1an elle est encore un peu jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais faire la même remarque, la petite est trop jeune pour être en couple, enfin du moins avec un mâle clin

Il faut qu'elle soit arrivée à minimum 500g de poids, et 9 mois, il faudrait que tu regardes combien elle pèse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
J'allais faire la même remarque, la petite est trop jeune pour être en couple, enfin du moins avec un mâle clin

Il faut qu'elle soit arrivée à minimum 500g de poids, et 9 mois, il faudrait que tu regardes combien elle pèse sourire



Je precise que le premier couple existe deja , ca serait comme dirait on : un menage à 3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais le mâle lui n'est pas monogame clin Donc il ira faire des trucs pas très catholiques avec l'autre femelle aussi, pas de conscience chez nos chichis lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila voila petit retour de temperature de chez moi :

Aprés quelques sorties communes aux 3 chinchillas, j'ai , contre le grés de ma copine, collé les deux cages l'une face à l'autre pendant 1semaine.

En l'absence de ma copine, j'ai au culot placé de grés ou de force la nouvelle ds la cage du couple, aprés qq coups de becs, jl'ai retiré.

Deux jours aprés, jl'ai remis avec le couple qui ont tous fait connaissance en sautant partout. MANQUE de pots j'ai du partir en urgence de chez moi xD et j'ai oublié la ptite bulma avec le couple :p . A notre retour tout avait l'air de se passer au mieux !!!!! avec qq traces de pipi sur les murs qq touffes de poils.
La rencontre fut une grande victoire !

Merci de votre soutient et de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très heureuse que l'intégration se soit bien passée Ekhi , mais il me semble que des membres ont déjà attiré ton attentyion sur le fait que ta patite femelle est TROP jeune pour être mise en présence d'un male et donc d'être prise . Si tu veux une comparaison qui te feras peut être prendre la mesure des choses , tu es en train de mettre une ado dont le corps et le psychisme ne sont pas prêt en position d'assumer une portée . Il peut s'ensuivre une portée qui mettrai la santé de ta chilette et de sa portée en grave danger .....
Une saillie peut être très rapide , fais très attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec verification , Notre bulma a 8 mois revolus , et elle fait 500grammes. D'aprés l'avis d'une amis qui bosse en animalerie c'est assez pour la mettre avec le couple.

T'en penses koi Allegria ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis que ça peut le faire, je dis bien que ça peut, mais personnellement j'aurais encore attendu qu'elle vieillisse, car sa croissance n'est pas totalement terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement sa croissance n'est pas encore fini sa serai préférable qu'elle reste encore 1 mois ou deux seule dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement je pense qu'il faut attendre encore !! 9 mois c'est le strict minimum , d'un point de vue croissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...