Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon granulé pour chinchilla ?

Messages recommandés

Invité

Je me demendais si je donnais une bonne gamme de granuler :


je leur donne sa :



ou sa quand je nais pas le temps d'aller a jardiland:



est-ce Bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vitakraft c'est pas mal mais le prestige premium c'est une grosse daube car trop sucré et ca risque de lui poser des problèmes de foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'acord je savais pas mai je me le disait car il y a beaucoup de banane secher ( je les enleve ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prestige tu peux oublier, car c'est un mélange, et le chinchilla ne mangera que les friandises et pas les pellets, qui sont essentiels à son bien-être et à sa santé clin

Vitakraft bof bof, pas vraiment riches en vitamines comparé à du Terroin... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pou sa qu'il reste toujours les pellets les petit coquin
le terroins est-il plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Terroin en animalerie il faut compter environ 12-13 euros les 2,5 kg, sur internet c'est déjà moins onéreux (voir sur Chichistore) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a carrefour il y en a aussi et ce n est pas du melange ...... mais je reste sur le terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vais pas trot a carefour mais si ses pour eux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne trouveras jamais du Chinchillas du Terroin chez Carrefour, ça c'est certain sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Tu ne trouveras jamais du Chinchillas du Terroin chez Carrefour, ça c'est certain sourire



vi et c 'est bien domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitiAien a écrit:
Tu ne trouveras jamais du Chinchillas du Terroin chez Carrefour, ça c'est certain sourire


Je confirme !!! clin
(c'est mon employeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne du Prestige aux miens depuis des années mais le problème c'est qu'ils trient et c'est du gâchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rouskofette, abandonne le Prestige, car c'est vraiment mauvais... mouais

En plus de trier, ce qui est normal, c'est trop sucré et compagnie... Bref, mauvais pour la santé des chichis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'acord j'irais a jardiland mecredi normalement en atendant je leur donne vitakraft et il mange tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déjà ça, et beaucoup mieux que le Prestige en tout cas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

préviligie les pellets et jamais de mélange!
moi j'ai utilisé hamiform et maintenant biensure chichi du terroin c'est ce qui a de mieux! mais il y en a pas partout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon y a zolux pas de melange et visiblement equilibré et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuu oui , enfin perso à part les plus grandes marques utilisées par des ELEVEURS depuis longtemps , je ne conseillerai rien d'autre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur mais ca depanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne depuis tjr du pprestige a mes chichis et il adorent sa, il mange prresque tout, il laisse juste 2ou3 truc, il ne mange pas les granulés simple pour chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chichi78400 a écrit:
je donne depuis tjr du pprestige a mes chichis et il adorent sa, il mange prresque tout, il laisse juste 2ou3 truc, il ne mange pas les granulés simple pour chinchilla

Tu veux sans doute dire que tu leur donne des mélanges ? En fait il n'est pas bon de donner des mélanges aux chichis , car ils sont souvent trop sucrés , et en plus les chichis trient , mangent les friandises et laissent les granulés . la solution pour qu'ils mangent ce qui est bon pour eux , c'est de leur donner des granulés ( 30 grs / jour / chichi ) et du foin à volonté sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moi ma marque c'est:aimé mais ils ne les mangent pas alors je les mélange avec du bas de game qu'ils adorent et ce que c'est bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas la marque aimé , et quand tu parles de bas de gamme , que veux tu dire par là ? Donnes tu des mélanges ou des pellets seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite dans le mélange prestige je rajoute des granulés et il mange tout, si je donne que des granulés il ne mange pas. et oui biensur je donne du foin a volonté.
je leur donne oci de temps en temps quelques friandise du genre pétales de pommes séchés, fit bit's (il adorent sa), bouton de rose, baie d'églantier, pastille de calcium (régulierement), solinette, morceaux d'écorce de bouleaux (il adorent sa), et tout les jour une noisette a chacun. ece trop tout sa? se n'est pas mauvais?
il sont en trés bonne santé, surtout ke le standart je l'ai depuis 4ans et demi, et je l'ai récupéré dans un état pitoyable car il appartenait a une ado ki s'en occupais jamais et lui donner rarement a mager donc depuis je le gate, mais ece trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà , alors là on a quelques problèmes chichi78400 ... la noisete il faut absolument arréter tout de uite , c'est du poison pour les chichis ....
Je pense effectivement que tu forces un peu sur la nourriture ... Les chichis ont besoin d'un maximum de granules et pas de friandises en si grande quantité....
les friandises c'est une / semaine maxi et de préférence des friandises naturelles : baies d'églantier , pétale de rose séchée , feuille de ronce ou de chardon ou d'ortie ou de framboisier séché. Oublie tout le reste et favorise ça .
Pour leur alimentation passe au pellets seuls ( granules sans friandise ) et pour qu'ils les apprécient et acceptent de les manger , tu peux ajouter une demi cuillère de solinette chaque fois que tu leur donne sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu envisages de changer l'alimentation de tes chichis ( ce qui serait bon à mon avis ) , il ne faut pas le faire d'un coup , pour ne pas déstabiliser leur équilibre alimentaire , mais progressivement ...
Je te donne un autre lien du site qui pourra t'expliquer comment faire sourire

/alimentation-f26/la-transition-alimentaire-t1346.htm


Si tu as d'autres questions , n'hésite pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
jai deja essayer du pellets mais il ne le mange pas
les noisettes n'on jamais poser de probleme depuis tte ces années, il ont aucun probleme de santé. je sai ke je donne bcp mais il vont trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La noisette contient une molécule qui entraine la destruction du foie à la longue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les pellets seuls tu peux les parfumer avec la solinette ou les mettre dans une boite hermétique avec des boutons de roses séchées qui les parfumeront et les rendront apétants sourire . je suis aussi passée par là , ne crois pas , un couple de chichis que j'ai récupéré chez un particulier , abitués au mélanges et aux raisins secs ( en grande quantité les raisins secs ) . En y allant tranquillement et en faisant une transition progressive j'ai réussi à les amener à ne manger que les graniulés avec la solientte .... mais au début ils ont boudé leur gamelle , ça c'est vrai sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les liens , je viens de regarder.
oui je ferais sa progréssivement
et je bani la noisette
merci pour tout ces conseils, je pensais bien faire, et puis c'est vrai que dans les magazins on a tendance a acheté tte ces friandises, et en + il marque pour chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pou se dernier conseil c'est trés gentil, mais ece pas léger comme nourriture? meme si je sai ke les chichis ont une digestion particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi , le problème c'est que bien des choses sont à proscrire ..... Rien ne vaut le naturel pour la santé du chinchilla , et si tu as l'occasion de te promener en forêt , tu pourras ramener plein de bonnes friandises pour tes chichis , qu'ils vont apprécier ( penser à faire sécher bien sur ) et qui ne te couteront rien clin
Quant on est pas informé , on croit souvent bien faire , malheureusement ce n'est pas toujours le cas sourire .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .... On adore répondre aux questions lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ce n'est pas léger , ne t'inquiète pas , tout ce qui leur est nécessaire se trouve dans les granules ... Avec le foin à volonté , et éventuellement la solinette tous les jours , plus une friandise / semaine , tu as tout ce qu'il faut pour une nourriture saine et équilibrée pour ton chichi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devrai etre interdit qu'il vendent tous sa alr!!!
quand je voyais sur les produits "pour chinchilla", j'acheter et pensais bien faire.
surtout que je tien bcp a mes chichis (c'est mes ptits amour)
dc en résumé granulée (pellets), de temps en temps (comme sur le lien) baie d'églantier, bouton de rose, branche, racine de pissenlit, solinette.
ece que je banni les morceaux de pomme séchés?
et les caroubes ece bon?
dsl pour tte ces questions mais je m'apercois que je faisai tout faux dans leur nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans se site il y un lien sur un site "le comptoir des animaux", il vendent des granulé pour chinchilla, c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , les 2 marques de granules qui sont les plus courrament utilisées ici sont : chinchillas du Terroin ( lien chichistore ) ou que tu peux trouver en animalerie , et mazzuri , le lien que tu viens de citer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment merci bcp pr tous cesconseils
c'est un peu plus cher sur chichistore.
je vais commander de suite des granulées et arreter tte mes bétises sourire . hier jen ai acheter pour 40eros d'alimentation, c'est perdu. enfin bref c'est pour le bien etre de mes chichis, maintenant je vais faire de grande économies lol2
ps: pour la terre a bain vous me conseiller quoi comme marque?
celle que j'achete fais aucune poussiere mais vu ke javais tout faux sur l'alimentation, je me demande pour la terre a bain oci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la terre à bain pas de soucis , je pense que tu peux garder celle que tu avais , du moment qu'elle ne fait pas de poussière et que tes chichis ne développent pas d'allergie ( ce serait déjà fait si ils se révélaient incomodés par cette terre à bain ) .
Pour les conseils , pas la peine de remerciements , nous sommes tous là pour ça clin . Pour ce que tu as déjà acheté , ce n'est pas complètement perdu , tu t'en serviras pour faire la transition alimentaire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur chichi store il vendent la terre a bain sans soufre micronisé, coment puis-je faire?
et sur le site mazzuri il vendent par 20kg, sa fait bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La terre à bain se conserve sans problèmes dans un endroit sec .... Pour ce qui est de la terre à bain sans souffre ce n'est pas un pb , à partir du moment où tu ne vis pas dans un environnement trop humide ( favorisant le développement des champignons ) et où tes chinchillas n'ont pas de mycose , pas besoin de souffre dans la terre à abin sourire / perso ma terre à bain est non souffrée depuis 4 ans et jamais un pb ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, c'est juste aque je vais egroupé mes commandes sur le meme site, je vais commander sur chichistore.
il propose oci de la solinette,croquine,menu gourmand (c'est pratiquement les meme tarif que en magazins, mais maintenant j'achete plu en magazins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les produits chinchillas du Terroin sont des produits de très grande qualité , avec les menus gourmands tu auras tout plein de friandises à leur donner . Tu peux en trouver aussi en magasin ( la marque est distribuée chez Truffaut ) mais il est moins cher de commander par internet , même avec les frais de port . Il vendent aussi en assez grande quantité et peuvent conditionner par paquet de 5 kilos pour les granulés . Sachant que leurs granulés gardent toutes leurs qualités vitaminiques pendant 6 mois , calcules combien de kilos de granules il te faut pour 6 mois ( à raison de 30 grs / chichi / jour ) et commande le maximum de kilos de granules sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.
par contre la solinette reste asser chere, ou je pe trouver de la solinette moin chere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux en trouver ici sur le site . Un de nos membres la fabrique lui même et la vend 2 euros / kilo , plus les frais de port . Il s'agit de Rosa88 , tu trouveras son annonce dans la rubrique je cède , " autre " . Poste lui un message il te répondra sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai acheter hier 2 sachet d'écorce de bouleau, ece que je continu a leur donner?
j'ai oci des "fit bit's", vous connaissez? c'est des pti cubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci.
je suis oci inscrit sur le site chinchillacorp, et il y a un menbre qui en vend oci mais a 9,40 le kg avec les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...