Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment apprivoiser mon bébé?

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, je suis arrivée chez moi à Londres avec mon petit bébé (fils de Blacky et Cramouille). Tout va pour le mieux, il a l'air de se plaire dans sa cage, il sautille partout et mange bien.

J'habite dans un appartement qui est assez grand et sans risques pour lui.
J'aimerai pour l'apprivoiser pour qu'il puisse être en liberté le plus possible quand je suis à la maison.

Pourriez vous me donner des conseils, le petit aura 3 mois le 13 Janvier.

Je lui ai déjà acheté des petites friandises et aimerait lui en donner en guise de récompense ou quelque chose comme ça.
Il n'est pas farouche du tout et vient dans la main dès que j'ouvre la cage.

Merci pour votre aide!
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si déjà il vient à la main, c'est super yes

Allonge-toi au sol, laisse-le venir sur toi, découvrir ton corps et ton odeur, mais ne le force pas, ça doit venir de lui-même clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme ca tu aura un compagnon là bas! si il est petit tu naura certainement pas trop de mal a l'habituer!!! il n'a pas craint le voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il était dans une boite de transport sur mes genoux avec un peu de copeaux et un peu de nourriture dans le fond, j'ai fait des arrêts, il est sorti de sa boite, il avait l'air très bien!
Arrivés à l'appart' il courait partout dans sa cage!

Il vient sans problème sur moi, il n'est absolument pas craintif. Mais par exemple si je le sors, et qu'il se met à manger les fils électriques de la TV, je voudrais lui faire comprendre que c'est pas bien. Je sais que ce n'est pas un chien mais il doit bien y avoir un moyen de lui faire comprendre.
Pour l'instant il ne sort que dans le couloir, il n'y a rien du tout dans la pièce, c'est du parquet au sol, aucun risque pour lui.

J'ai une autre question, peux t-on donner des carottes crues aux chinchillas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là, quant au "dressage" d'un chinchilla, je ne pourrais pas t'aider nontriste

Pour la carotte non plus à vrai dire, même si je pense que non, mais n'étant pas certain, attendons un oui ou un non formel de quelqu'un d'autre lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais attendre... car dans l'animalerie qu'il y a près de chez moi (Pets At Home), ils ne vendent que des "pellets" et je n'aime pas trop ça, qu'en pensez vous?

Je ne sais pas s'il y a tout ce qu'il faut dedans pour que mon bébé soit en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de carrotte crue comme tout legume ,pour les fils electriques le plus sur c est de les mettre dans une gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de carrotte crue comme tout legume ,pour les fils electriques le plus sur c est de les mettre dans une gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec bcp de patience, les chichis finissent par comprendre le "NON" dit avec une voix bcp plus ferme que la voix utilisée habituellement pour leur parler...

Le prob., c'est que ces bestioles sont particulièrement tétues en général, et même une fois qu'elles comprennent le "NON" et qu'elles savent ce qu'elles n'ont pas le droit de faire, bah... elles le font qd meme ! :D

C'est pourquoi les sorties doivent toujours se faire sous haute surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, donc pas de légumes, et bien sûr, les sorties sont toujours sous haute surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rouskofette a écrit:
Oui je vais attendre... car dans l'animalerie qu'il y a près de chez moi (Pets At Home), ils ne vendent que des "pellets" et je n'aime pas trop ça, qu'en pensez vous?

Je ne sais pas s'il y a tout ce qu'il faut dedans pour que mon bébé soit en bonne santé.


Justement, il ne faut que des pellets clin C'est là qu'il y a l'essentiel et tout ce qu'il lui faut sourire

Quand tu donnes des mélanges comme le Prestige, il trie, c'est comme un gamin, si tu lui donnes des frites avec des haricots verts, je te laisse deviner ce qu'il mangera lol2

Après y'a pellets et pellets bien sûr... Et ça m'étonnerait qu'à Londres tu trouves du Terroin Mazuri ou Tima :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est sûr à Londres je ne vais rien trouver mais j'sais pas j'ai l'impression que les pellets c'est le bas de gamme des nourritures à chichi...mais apparement je me trompe sur toute la ligne! Pour l'instant il est nourri au Prestige, vers le milieu du paquet je vais faire la transition avec des pellets pour qu'il s'habitue progressivement.

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au contraire, les pellets sont l'essentiel et le haut de gamme si tu veux lol2 Mais comme je disais, il y a pellets et pellets clin

Et de rien pour l'aide, on est là pour ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors j'espère que les pellets que je trouve dans mon animalerie sont des hauts de gamme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon il faudrait, lorsque tu reviens en France, que tu t'approvisionnes en Terroin lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oouai c'est aussi une bonne solution! Je me suis déjà approvisionnée en Prestige, copeaux et sable plus la cage et le chichi, la voiture était pleine!
Comme mon père possède des animaleries (donc je ne paye pas pour la nourriture ni pour le reste), je n'ai jamais donné de Terroin à mes chichis, je ne sais même quelle couleur ça a! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde ici pour voir à quoi ça ressemble : http://titiaien-chinchillas.wifeo.com/alimentation.php

Si ton Père tient des animaleries, il pourra t'en avoir en commandant auprès de Terroin directement clin

Tu pourras même avoir leurs pellets et leur terre à bain, que moi-même j'utilise aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va falloir que je discute business avec lui alors, merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...