Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi221

Mes chinchillas

Messages recommandés

Pour commencer, je vous présente la maman : il s'agit de Myrtille qui a mis au monde en juillet 2005 2 bébés.
Ce fut la surprise totale ne sachant pas qu'elle était enceinte. A l'époque je commençais seulement à connaître les chinchillas et l'on a pas remarqué de grands changements hormis le fait qu'elle avait pris légèrement du poids et qu'elle dormait un peu plus que d'habitude.
Comme elle appartenait à ma sœur je m'en occupais moins mais quand je l'ai vu pour la première fois j'ai eu le coup de foudre pour cette petite boule de poils si craquante puis pour certaines raisons un jour elle décida de me la confier.
Myrtille avait tout juste 7 mois à ce moment là et le jour où elle a mis au monde ses ptits bébés, j'ai pu assisté par chance à la naissance.
Je me souviens parfaitement de ce jour comme si c'était hier, ça ne s'oublie pas un moment comme celui-ci :)
Elle est vraiment gentille pas du tout sauvage et adore les massages, sortir et foutre la zone dans ma chambre bien évidemment ^^
Elle a eu 4 ans au mois de novembre 2008.



Maintenant les enfants, dont Mogway est le premier venu et mon ptit chouchou :)
Très "bavard", il est le seul qu'on entend régulièrement, mais pas seulement quand il communique : après minuit, il n'arrête pas de bondir dans tous les sens dans sa cage, incitant ainsi les filles à s'y mettre rouge Quand il sort, c'est un ptit coquin : il cherche souvent à grimper sa mère ou sa sœur! Bien entendu je ne le laisse pas faire, et les femelles non plus. Myrtille et lui sont les plus sociables, lorsque je les prends dans mes bras, ils n'essayent pas beaucoup de se sauver. Il a aujourd'hui 3 ans et demi.



Vient ensuite Prunelle, la ptite chieuse qui n'aime pas trop se faire câliner, on peut à peine la toucher (c'est amusant de la voir essayer de repousser un doigt ou une main avec ses ptites pattes :)1 ) ou bien alors quand mademoiselle se réveille et émerge d'un doux sommeil :) Faut en profiter à ce moment là. Elle partage la même cage que sa maman et la colle tout le temps! Elles vivent dans une grande cage, laissant leur ancienne pour Mogway, celle qu'on voit sur les photos des femelles.
C'est une excellente grimpeuse et à chaque nouvelle sortie elle suit Myrtille partout. C'est aussi une voleuse : lorsque Myrtille tient quelque chose dans ses pattes (friandise par exemple), elle lui pique sans attendre qu'elle soit servie à son tour! Heureusement, elle ne le fait pas souvent.
Elle est née environ une demi-heure après son ptit frère. Elle a donc également 3 ans et demi.



Enfin le ptit dernier, Elliot, acheté chez un éleveur en septembre 2008 pour tenir compagnie à Mogway se sentant un peu seul en étant à l'écart de sa mère et sa sœur en dehors des sorties.
Il a 9 mois et possède donc encore la fougue de la jeunesse.
Les premiers contacts avec les autres chinchillas n'ont pas été concluants : le pauvre petit se faisait courser par la ptite famille. Depuis, il est en quarantaine car la teigne s'est déclarée chez lui, contaminant au passage Mogway.
Il est doté d'un fort caractère : il n'aime pas du tout le contact et ne tolère pas que l'on touche à sa cage, celle où Mogway vivait. A peine une main dedans et il tente de pincer, voir de mordre comme une fois mais c'est très rare. Il reste cependant agréable à le voir s'amuser à bondir (un vrai acrobate!), à faire son nid, à ronger ses bûchettes... Il devient de plus en plus bavard, il communique souvent avec Mogway mais lorsqu'ils se voient à travers leurs cages, c'est moins amical nontriste Ils s'énervent tous les 2 et sautent dans tous les sens mais Mogway se calme rapidement, se réfugiant dans sa ptite cabane et laissant Elliot s'agiter tout seul. En espérant qu'il s'assagisse en grandissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle famille clin

Dommage que Myrtille soit devenue Maman à 7 mois, car c'est beaucoup trop tôt... Mini 9 mois et 500 grammes... Enfin, là je ne crois pas que tu y sois pour quelque chose clin

Et oui, prudence pour que le mâle ne fasse pas de cochonneries avec sa Mère ou sa Soeur, car ce serait dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit prudente effectivement, tu pourrais très vite te retrouver à nouveau avec une femelle gestante, lors d'une sortie commune, ca peut aller très vite !! et là, il y aurait un gros prob. de cosanguinité en plus !

En tout cas, tu as une très jolie petite famille ! Ils sont mimi tout plein !!!
et c'est super sympa de nous avoir décrit leurs p'tits caractères ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie famille en effet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie famille mais fait bien attention car una ccouplement peut se faire en 2 secondes, surtout que l'un des male et le fils et le frere de tes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beaux tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire
En effet Myrtille a eu ses petits trop tôt, par chance il n'y a pas eu de complications. Elle venait d'une animalerie et personne n'était au courant apparemment et ce genre de choses est fréquent hélas.
Quand j'ai appris que pour une femelle chinchilla c'est un peu trop jeune pour avoir une portée j'ai davantage pris soin d'elle pour qu'elle ne manque pas de vitamines...

Oui je suis très prudente rassurez-vous quand ils sont de sortie je ne quitte pas des yeux Mogway mais depuis qu'il est contaminé par la teigne il ne peut plus être en contact avec les filles et c'est pénible car j'adore les voir s'amuser et se câliner et communiquer entre eux c'est si mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis loulous
euh je suis peut etre un peu blonde mais dans ta presentation t'as pas marquée que t'avais que des standarts car la moi je vois 2beige et 2 standarts rougi
et j'ai aussi vu leur nourriture berk les melanges! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ton petit Elliot de 9 mois, me rappelle trait pour trait mon petit Jerry de 1 an et demi et qui pèse à peine 420 g.

Jerry est très agressif avec ses 2 copains chichis et nous 3 (qui sommes humains) , car lorsque sa copine Daisy est en chaleur, il est surexcité, il bondit partout dans sa cage, il grogne, il râle en ouvrant grande sa bouche et cherche à nous mordre si on veut le câliner.

Jerry est devenu comme ça il y a peu de temps.

Le véto m'a dit que cela venait du fait qu'il avait atteint sa maturité sexuelle et que cela le perturbait au point d'être agressif avec tout le monde.

Quand Daisy n'est pas en chaleur, Jerry est assez gentil dans l'ensemble, mais on se méfie toujours un peu , car il a quand même un caractère assez stressé et il nous jette parfois un regard tueur !! tape3

Lorsque je l'ai acheté en animalerie à l'âge de 4 mois, il pesait à peine 360 g.

Je pense qu'il n'est pas resté bien longtemps auprès de sa mère, et qu'il restera un petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie famille et belle presentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci a vous :)

Oui en effet Zooloo j'ai 2 chinchi standart et 2 beige j'ai rectifié mon erreur.

Par contre qu'est-ce qu'elles ont les graines? Je leur donne depuis toujours la même chose a savoir des graines pour chinchillas uniquement et j'ai jamais eu de problèmes et ils ne mettent pas de coté les granulés :)

Jamais de constipation ou diarrhée.

Pour Elliot le problème est différent du cas de ton Jerry, il n'est pas a ce point agressif il pince si on met la main dans la cage car il défend un peu trop a notre gôut son territoire mais c'est vrai que c'est un petit nerveux de nature.

J'espère pour toi Daisy qu'il va se calmer en prenant de l'âge, c'est toujours plus agréable un chinchi calme et sociable mais bon on les aimes quand même tels qu'ils sont :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nourriture c'est prestige c'est ca?c'est un melange plein de friandises pour les chichis et tres sucrés qui a long terme n'est pas bon pour leur santé clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Prestige.

Il faut prendre quoi alors?

ça m'étonne parce que ya des légumes, des fines herbes, des vitamines, minéraux et oligo-élements, acides aminés, tout ce dont ils ont besoin pour leur organisme ya égalements des morceaux de fruits mais en plus petite quantité dans le paquet.

Je vais la changer et opter pour les granulés qui leur conviennent très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...