Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 bnjour en me levant ce matin , j ai retrouver china pendue par un patte avant et ne bougaie plus j ai d abord cru qu'elle etais morte mais ne fesais que dormir , je l emmene au veto des la premiere heure et vous tendrais au courant de la suite , a premiere vue l epaule est demise aussi , mais elle ne semble pas avoir mal ce qui me parait etrange . elle a été prise au piege entrela vitre de ma cage et le placo, un piege que je vais boucher pour eviter tout probleme futur ,je m en veut de ne pas l avoir prevu plus tot , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Aïe pauvre mémère... Donne-nous vite des nouvelles surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Mince... la pauvre... Tiens nous au courant surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ne t'en veux pas lavhouse , avec les chichis on peut ratement tout prévoir , ils essaient toujours de faire des trucs hallucinants , et comme ils sont très tétus , tant qu'ils n'ont pas essayé tous les " trous de souris " ils ne sont pas contents . Tiens nous au courant pour ta puce surtout , je pense que le véto va te conseiller de la mettre dans une petite cage pendant 3 semaines ( pour qu'elle nepuisse pas sauter et laiser à l'os de sa patte le temps de se ressouder ( si il s'agit bien d'une fracture ). Plein de gratouilles à elle , et encore une fois , ne te mets pas martel en tête et du courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 je revien d chez le vetto il l a garder car il avais beaucoup de boulot , il me rappelle des qu il en sait plus , la puce n a pa l air de souffrir c'est dejas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Oki , nous sommes en attente donc . Si elle ne semble pas souffrir c'est déjà bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 vi c 'est dailleur ce qui m etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Je n'ai jamais eut de chinchilla dan ce cas là , je ne puis te renseigner sur la douleur qu'ils ressentent ou non malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Aie aie aie. Coup dur....mais pense que rien de vital n'est atteint.Ta véto va bien s'en occuper...Tiens nous au courant.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 vi bein pour l instant pas de coup de fil du veto j attend ......... je ferai un post tout a l heure pour renseigner du cout des vetos , vous pourrez mettre les soins qu on été fais ainsi que leurs cout , ce qui renseigneras les chichimaitre sur les couts eventuels et approximatifs des soins veterinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 bon le veto viende m appeler rien de casser , peut etre une elongation musculaire ou tendinaire du fait de la pendaison par la patte , elle a du passer une sale nuit la pauvre , bref anti inflamatoire et une semaine a surveiller ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est une bonne nouvelle sa !!! bon courage pour le rétablissement de China. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Excellente nouvelle !! Bon rétablissement pour China Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 merci , je suis content aussi de plus il m a dit qu'elle etais magnifique héhé ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 oufff rien de cassé alors... Bon rétablissement à la puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 ca fais toujours plaisir , je vais la chercher .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Des gratouilles supplémentaires de notre part à China Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 vi c bon je l ai ramener et lai mis a part pendant qulques jours ce qui m inquiete c'est que sa patte reste mole comme comme si elle pendait , le veto m a dit que normalement c bon mais que si la pate pendait encore dans 1 semaine c'est que les muscles on laché , et que dns ce cas il faudrais l amputer , j'espere que tout iras pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 oui j'espère pour toi aussi! ton veto est un véto NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Occupes toi bien d'elle...Gratgrat pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Et bien c'est super si rien n'est cassé Pour sa patte "molle", c'est peut-être dû au traumatisme vu que c'est tout frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 sabrina a écrit:oui j'espère pour toi aussi!ton veto est un véto NAC? oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 TitiAien a écrit:Et bien c'est super si rien n'est cassé Pour sa patte "molle", c'est peut-être dû au traumatisme vu que c'est tout frais j espere oui , j ai eu vent de ta passion pour l aquariophilie ,qu a tu comme poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 En effet j'ai fait énormément d'aquariophilie mais beaucoup moins maintenant, car suite à un déménagement j'ai quasiment perdu tous mes poissons et plantes, malgré toutes les précautions possibles et inimaginables, et là je peux dire que je m'y connais en la matière Donc ayant été découragé et déçu, je ne m'y suis pas remis autant, là je vais d'aillerus stopper mon bac de 240 litres sous peu pour repasser à un petit 60 litres afin de pouvoir continuer avec les poissons qu'il me reste Je faisais beaucoup de vivipares (guppy, platy, molly, xipho...) car j'aime beaucoup, et du loricariidé car je suis fan de cette famille Si tu veux voir un peu tout ça, je t'invite à aller visiter mon album : http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=35709 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 jolis bac , moi j ai un 2400 l en malawi un vrai regal si tu veut qq photos .... suis passioné depuis une 10 aine d année aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Moi j'ai eu un poisson rouge dans un bocal pendant 2ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouf et bien c'est rassurant pour ta femelle ! Si elle doit subir une amputation, c'est malheureux certes mais ils vivent très biena vec 3 pattes, moi j'ai bien un borgne En ce qui concerne l'aquario j'ai un betta dans un aqua de 25l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 ya un debut a tout lol oui mais bon je prefererais qu elle garde ses deux pates quand meme peuchere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah du Malawi... Le passionné adore, mais moi je ne suis pas d utout fan des ciclidés lol Par contre, 2400 litres ça me paraît énorme, ce ne serait pas plus plutôt 240 ? Je te tire mon chapeau Allegria, car au moins ton Betta Splendens a la place qu'il lui faut ! Car beaucoup, beaucoup trop de personne mettent des poissons, notamment les poissons rouge, dans des petits bocaux... Un poisson doit avoir un bac de minimum 15 litres, et là c'est parfait, bravo ! lavhouse, tiens-nous au courant pour la petite surtout, et moi aussi je préfèrerais qu'elle garde sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Euh .... c'est moiqui ai un betta splendens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ah l'idiot Bon bah bravo Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 TitiAien a écrit:Je te tire mon chapeau Allegria, car au moins ton Betta Splendens a la place qu'il lui faut ! Car beaucoup, beaucoup trop de personne mettent des poissons, notamment les poissons rouge, dans des petits bocaux... Un poisson doit avoir un bac de minimum 15 litres, et là c'est parfait, bravo ! Heuuuuuu ? Il n'y aurait pas confusion là ? J'ai beaucoup d'animaux à la maison , mais pas de poisson ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ah voilà oui , j'avais pas lu le post j'usqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 pauvre louloute! pour la douleur j'ai l'impression kil n'ont pas la meme sensibiliter ke nous! mn chichi a eut le bassin cassé( il s'est jetter sous le c..de mon copain juste qd il se posait ds le canape! ca pardonne pas!) donc fracture bien nette! et franchement a parun leger coiunement lors de l'impacte et forcement impossibiliter de sauter, aucun signe de souffrance! j'espere ke pour ta chilette ca va aller la pauvre! ca doit etre flippant de voir ca au reveil! plein de gratouille a elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 bein pas plus pour le moment elle ne bouge toujours pas sa patte , quand a mon abc oui c 2400 l lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ca risque de mettre un moment a revenir... il va falloir etre patient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 j'espère que sa va aller pour ta puce tien nous au courent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Courage à ta puce, j'espère que ca va se rétablir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tiens nous au courant!!bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Comment va China lavhouse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 bein toujours pas d amelioration sa patte est toujour comme morte je la ramene demain au veto ,j en saurais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Arf Attendons demain alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 alors ta puce comment va sa patoune ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 lavhouse a écrit:bein toujours pas d amelioration sa patte est toujour comme morte je la ramene demain au veto ,j en saurais plus DPN tu ne lis pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 On attend les nouvelles de la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 alors!!! des newsss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 bn bein le verdicte vien de tomber , sa patte se necrose , il faut la couper , cout de l operation 100 euros , je n ai pas les moyen de mettre cette somme , elle est pourtant adorable , je n ai pas d autre choix de la donner a qui voudras bien la soigner , un appe au dons est egalement lancer encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 oh ben non alors!!! c'est trop dommage ca! tu ne peu pas t'arranger avec le véto, je sais pas moi, payer en plusieurs fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 bonjour tout le monde , pour ceux qui on suivit le post "china s es cassée la patte " , je revien du veto a l instant , le verdict vien de tomber , sa patte se neccrose il faut donc la couper , l opperation coute dans les 100 € et il se trouve que je n ai pas les moyens de la faire soigner , je n ai pas d autre choix que de la donner a qui voudras bien la soigner,et prendre soin d 'elle , un appel au dons est egalement lancer , encore merci pour elle , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites