Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bounty 1 teigne 0

Messages recommandés

Invité

Salut tlm,

ça fait un bail que je ne suis pas passé ici, je souhaitais vous faire mon retour d'expérience dans ma lutte contre la teigne et aussi ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.

Suite à plusieurs visites chez différents vétérinaires, j'ai fini par lâcher les médicaments et autres crèmes fongicides pour l'homéopathie et les huiles essentielles.

A chaque fois que Bounty présentait des signes d'améliorations, la teigne se déclarait dans un autre coté et mangeait ses ptits poils de plus belles, la bétadine jaune pure associée avec de l'homéopathie (rhus toxicodendron en 9Ch 2 fois par jour + drainage hépatique), on eu de bons résultats, une dernière attaque c'est déclarée vers l'oreille d'où tout est parti, c'est à ce moment que j'ai tenté les huiles essentielles (10ml arbre à thé mélangé à 10ml d'huile de massage 1 goutte bien étalé sur la peau et les poils) ont eu raison de cet affreux champignon !!

Ce que je peux tirer comme conclusion est que Bounty à des défenses face à la teigne très faibles, car les chinchillas de ma compagne ayant également la teigne (devinez par qui), Biscotte une femelle de 6 ans a guérit en moins d'un mois et ses poils ont maintenant repoussés.

Au final, cette expérience a des aspects positifs, Bounty et ses copines sont plus sociables qu'avant lol2

J'espère que vos BB vont bien sourire

edit : une petite photo clin
http://edtiss.net/pict/bounty_sieste.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH ben en voila une super bonne nouvelle !!
Donc les huiles essentielles amrchent bien visiblement ?!

L'est sympa la photo de Bounty lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les huiles sont très efficaces, comme d'habitude pas de dosage pour les chinchillas donc j'y suis allé avec bcp de précaution.

L'homéopathie marche très fort aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ça, et je suis étonné aussi de voir qu'un tel traitement puisse fonctionner autant sourire

Où as-tu eu l'idée d'utiliser ce genre de produits ? Simple curiosité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhh , voimà qui ne m'étonne guère , l'efficacité des huiles essentielles n'est plus à démontrer , perso j'aurai eu peur du dosage par contre , quand on sait que les principes actifs sont tellement puissants que la diffusion ( dans l'air uniquement ) est totalement déconseillée dans une pièce où il y a un enfant de moins de 2 ans ....
Extra , je suis très contente pour Bounty !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enplus c'est bien plus naturel! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Super ça, et je suis étonné aussi de voir qu'un tel traitement puisse fonctionner autant sourire

Où as-tu eu l'idée d'utiliser ce genre de produits ? Simple curiosité :D


Mon entourage est très medecine douce, perso aussi je me soigne comme ça, en même temps il m'a fallu du temps avant de me convaincre d'essayer par crainte de bruler Bounty par un dosage trop fort. J'ai enfin été rassuré par ma pharmacienne et conseillé autour de moi pour bien lui appliquer sans danger.

En tout cas j'ai serré les dents à la première application lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étonnes ! Enfin l'essentiel est que cela a fonctionné, et qu'il va mieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour Bounty !
Mais j'avoue qu'autant l'oméopathie me serait peut être venue à l'esprit (je l'ai utilisé pour du fure chewing), autant les huiles essentielles, je n'y aurait jamai pensé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...