Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Explications pour une néophyte? ^^

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
J'ai regardé tous les post-it sur les mutations (certains sont waw! exité ) et je me pose trois questions.
Je n'y connais vraiment rien et "cohabite" avec le chinchilla de mon chéri depuis deux ans 1/2 ^^ .

* Comment se fait-il que la reproduction de certaines mutations entraîne la mort de la femelle et/ou des petits? Que se passe t-il???
* Quelle est la différence entre homozygote et hétérozygote au juste?
* Comment vous faites pour faire la distinction entres certains marquages? sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chinchillas arborent des fourrures de couleurs différentes , comme tu as pu le remarquer .... La souche de base est le chinchilla dit standard " sauvage " pour nous c'est à dire gris à ventre blanc , la seule couleur naturelle pour les chichis . Les autres couleurs , appelées mutations , sont dues à des mutations génétiques plus ou moins accidentelles . Le problème est que 2 de ces murtations : la mutation blanche ( white ou wilson ) et la mutation velvet ( ou TOV ), ne peuvent se retrouver en double chez un même individu car elle entraine la mort du sujet .... Un bébé cumulant les gènes de sa mère et de son père , on ne doit donc pas croiser les blancs entre eux , et les velvet entre eux , pour éviter que 2 gènes blancs ou velvet ne se retrouvent dans le patrimoine génétique d'un même chinchilla .