Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une probleme avec mon nouveau chinhilla

Messages recommandés

Invité
Donc voila, comme l'indique le nom de l'article, il y a un nouveau chinchilla a la maison.

Le premier (mon gros Jacky ^^), a maintenant presque 5mois, et j'ai décidé de lui prendre un petit amis pour qu'il se sente moins seul quand je ne suis pas là.
A l'origine, je voulais une femelle pour former une joli petit couple, mais, pas moyen d'en trouver une, que des mal dans les animalerie.. lol drop impatient j'ai pris un petit mal que je trouvais tout mignon(il s'appelle Kangal).
La vendeuse de l'animalerie m'avais conseillé de les faire se rencontrer sur un terrain neutre et de voir leur réaction (problème elle ne m'a pas expliquer que faire par rapport a leur réaction ...).

Donc voila,je lâche Kangal sur mon lit qu'il se dégourdisse un peut les patte après le voyage depuis l'animalerie, pas de problème avec lui, il monte sur ma main, je peut le caresser, tout nickel.
Ensuite je prend Jacky dans les mains et je le rapproche de Kangal pour voir la réaction, toujours pas de problème ils se reniflent mutuellement mise apar que Kangal faisait des petit sons (j'ai pas compris pourquoi.. je pensais a un signe de soumission).
Je me suis dit que c'été bon, qu'ils s'entendaient bien, alors je les aie laisser se promener tout les deux dans toute la chambre. Mais au bout de 5minutes, il on commencer à se courser, et je ne sais pas si Jacky a attaqué Kangal ou si c'est parsqu'il a eu peur, mais il avait un trou de poil dans le bat du dos.

Donc je les ais mis dans deux cages différentes, et j'aimerais savoir si vous aviez une astuce pour qu'ils s'acceptent plus rapidement...
Je ne sait pas essayer de les habitués à leurs odeurs, ou de lasser l'un dominé l'autre (mais je trouve sa cruel pour le dominé, je veut pas qu'il soufre lol)...etx
Enfin je vous écoutes tous !!!! Pour rendre deux petites bête heureuses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà il faut que tu fasses une quarantaine pour ton nouveau venu, donc ne pas les mettre en contact pendant 40 jours minimum l'un avec l'autre... mouais

Ensuite, une fois ceci effectué, il faudra continuer en terrain neutre et être vigilant, et peut-être qu'avec le temps ça passera, sinon malheureusement ils ne pourront être ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pk il faut metre la quarantaiine otant de jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'est pas mis autant de jour c'va j'ai tombé sur des chinchilla sociable lol je croix que j'ai mis 1 semaine je les sortais tous les jours ensemble au moin 1h j'été avec eux et puis voilà au bout de 1 semaine il se mettais tout les deux a la cage ils se regardaient et il fesait des bruits donc je n'est jamais compris leurs significations XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quarantaine permet d'eviter la propagation de germes ,champignons ou autres maladies entre les chinchillas
regarde notre post dessus si tu veux
apres il faut continuer les rencontres sur terrain ,echange de terre a bain voir de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba le truc c'est que quand le plus gros est de sortie, il s'aproche de la cage du plus petit, et tente de l'ataquer a travers les bareau, donc je me dis que c'est pas gagner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40 jours pour éviter la propagation de maladie, et la teigne par exemple met plus d'un mois à se déclarer, d'où ce temps long ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dacord, donc la je vais les separer (parsque la je les avait mis dans deux cage l'une a coté de l'autre pour qu'ils s'abituent).

mais apres la mise en quarantene, vous avais des astuce?

donc pour le moment jai echanger de cage de bain.

je voulais savoir si il falait que je les laissse se batre, pour qu'il y en ai une qui domine l'autre et qu'apres se soit fini, ou risque t'il vraiment de se batre a mort?

(mon premier chinchilla y a 2moi le deuxieme cette semaine j'ai plin de kesiton lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors quarantaine sous-entend :

=> Pas de contact entre les chinchillas, donc pas d'échange de nourriture, terre à bain, ou quoique ce soit.

=> Nettoyage des mains après chaque manipulation du nouveau avant de s'occuper de l'ancien (que ce soit pour prendre à la main, donner à manger ou autre).

Ensuite, dans 40 jours environ, si aucun soucis avec le nouveau, là tu peux retenter les sorties en commun et en terrain neutre, et les échanges de terre à bain et même de cage, pour qu'ils s'habituent aux odeurs de l'autre sourire

Mais ne pas les laisser se battre, c'est trop dangereux et ça peut aller très loin et très vite, j'ai eu le soucis récemment et un chinchilla plein de morsures sur le dos... Donc prudence ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alalal, j'espere au moins qu'ils s'entendrons, sa me ferais vrement de la peine sinon, parsque c'est un peut pour Jacky que j'ai acheter Kangal lol


aller je pense qu'il faut que je vous les présente ^^

voila mon gros jacky, et mon gros Jacky ecrabouillé lol





Et la je c'est mon petit Kangal avec loreille troué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba comme tous les chinchilla en meme ten lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils sont tres mignon!mais il n'y a pas de risque de mettre 2 male ensemble ds une meme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas du tout marielle, du moment qu'il n'y a pas de femelles avec eux ça ne pose aucun soucis clin

Après, il faut juste qu'ils s'entendent bien sûr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si on suisbien la quarantaine il ne devraipas avoir de souci? ca fait 3 ans ke je l'ai et il a toujours été tout seul! tu crois ke ca craint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque chinchilla a son caractère, après je ne peux pas te dire si ça ira ou non, car ça dépend à la fois du caractère de ton loulou et du futur nouvel arrivant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais de toute facon y'a pas lechoix faut tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement, mais après les 40 jours de quarantaine bien sûr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sur! j'aimerais bien ke ca se fasse! cest pour lui surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour le moment ils on une cage chacun normal.

par contre si ils ne s'entendent vraiment pas, dans une animalerie on m'a dis que si je les castré, sa pourrait mieux passé, c'est vrai?
ou castrer que celui qui cherche la bagarre?


et moi j'aimerais bien que sa se fasse mais pas pour moi pour eux surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La castration est un acte chirurgical, donc pas anodin et risqué...

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça peut éventuellement en être une, mais en dernier recours dans ce cas, après avoir recommencer les présentations depuis le début sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sur, sa je le ferait vraiment en dernier recour lol

se week j'ai acheter un produit sensé enlever toute odeur animal dans une animalerie, j'espère que sa aidera ^^


(en tout cas pour le moment 1semaine toujours pas de maladie ^^ plus qu'a attendre encore 3semaine lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...